Timbre décollé

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • lynejos

15030 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 08.02.2010 um 15:40
    Bonsoir ,je n'ai pas parcouru vos........18 pages ,mais j'ai remarqué ce dont vous parlez .........si la carte par ailleurs est en bon état , et le timbre abîmé ou même absent alors qu'il y a trace de cachet (sauf évidemment F.M.) cela implique une légère sous- value .précisez bien dans la description ,et je pense que cela ne freinera pas un collectionneur . J'ai été heureuse de trouver de telles cartes pour ma collection ........quelquefois le timbre est en bon état ,mais collé de façon inesthétique au recto :ce n'est pas mieux !
    Bonne nuit
    Lyne:rose:
  • gauthier_ph1963

241 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 08.02.2010 um 15:40
    Il y a surtout lieu de préciser dans l'annonce si l'enlèvement du timbre a ou non affecté la carte elle-même. Un timbre enlevé à sec peut l'être avec une des couche de la carte ce qui conduit à un amincicement voir un pli.
    Un carte qui a été humidifiée pour l'enlèvement peut "gondoler" et même un long séjour sous un poids ( dans un dictionnaire par exemple) ne lui rendra jamais son aspect initial.

Si l'enlèvement du timbre n'a pas affecté l'intégrité de la carte une mention " timbre enlevé sans dégât" ne freinera pas l'acquéreur potentiel.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir ,je n'ai pas parcouru vos........18 pages ,mais j'ai remarqué ce dont vous parlez .........si la carte par ailleurs est en bon état , et le timbre abîmé ou même absent alors qu'il y a trace de cachet (sauf évidemment F.M.) cela implique une légère sous- value .précisez bien dans la description ,et je pense que cela ne freinera pas un collectionneur . J'ai été heureuse de trouver de telles cartes pour ma collection ........quelquefois le timbre est en bon état ,mais collé de façon inesthétique au recto :ce n'est pas mieux !
    Bonne nuit
    Lyne:rose:
    • Erstellt am 08.02.2010 um 16:57