identification de véhicule

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • laffaux

6960 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 29.01.2010 um 08:42
    bonjour,

bon,ça va être coton, sans vue du radiateur, en tout cas c'est une voiture de réquisition pendant la grande guerre, surement conduite par son propriétaire, situation très fréquente à cette époque.

pour l'auto on cherche, mais les indices sont minces!!

rien n'est impossible

cordialement

laffaux
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour,

bon,ça va être coton, sans vue du radiateur, en tout cas c'est une voiture de réquisition pendant la grande guerre, surement conduite par son propriétaire, situation très fréquente à cette époque.

pour l'auto on cherche, mais les indices sont minces!!

rien n'est impossible

cordialement

laffaux
    • Erstellt am 30.01.2010 um 13:28
  • laffaux

6960 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 30.01.2010 um 14:01
    bonjour,

et merci pour le 2 ième scan, malgré tout ça reste difficile , une chose est sure, la bête a été réquisitionnée au profit du GMP( gouvernement militaire de paris) au plus tôt en 1916, c'est son numéro ( 97 505 ) qui m'autorise cette affirmation
    pour le reste on continue la recherche, le V ne me dit rien, mais il y avait tellement de constructeurs au début du siècle que c'est tout à fait possible

à suivre donc!!

cordialement et bon dimanche

françois-xavier
  • aronde

5677 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 30.01.2010 um 14:01
    Bonjour,

Ca ne fait pas avancer le schmilbrik mais vous pouvez déja dater la carte.
    Il semble bien qu'il y est un Sammy accroupi devant le vehicule ( avec le chapeau ) donc aprés avril 1917

Bonne journée
    Thierry
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 29.01.2010 um 08:42
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour,

et merci pour le 2 ième scan, malgré tout ça reste difficile , une chose est sure, la bête a été réquisitionnée au profit du GMP( gouvernement militaire de paris) au plus tôt en 1916, c'est son numéro ( 97 505 ) qui m'autorise cette affirmation
    pour le reste on continue la recherche, le V ne me dit rien, mais il y avait tellement de constructeurs au début du siècle que c'est tout à fait possible

à suivre donc!!

cordialement et bon dimanche

françois-xavier
    • Erstellt am 31.01.2010 um 05:51
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 31.01.2010 um 06:19
  • laffaux

6960 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 31.01.2010 um 07:02
    bonjour,

deux hypothèses( réalistes bien sur!!)
    1° une VERMOREL( le V !!) marque peu connue et pourtant performantehttp://gazoline.net/article.pcgi?id_article=361
    2° une BERLIET, marque fort connue, fiable et très appréciée,notamment de l'armée qui sera durant la grande guerre un gros client( 25 000 camions,des centaines de VL et de chars d'assaut)

je ne cache pas ma préférence pour la BERLIET, auquel cas ce serait peut être un véhicule appartenant à l'armée, ce qui est impossible à déterminer sur le cliché, je ne possède pas de photo du modèle( coté droit) mais ce pourrait être une AD.

dans les deux cas des détails collent très bien, donc au choix!!il faut dire que les voitures de cette époque se ressemblent beaucoup, mais quand bien même on arrive souvent à des déductions, qui plus est quand un exemplaire a été sauvegardé!!

à bientôt

cordialement

françois-xavier

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour,

deux hypothèses( réalistes bien sur!!)
    1° une VERMOREL( le V !!) marque peu connue et pourtant performantehttp://gazoline.net/article.pcgi?id_article=361
    2° une BERLIET, marque fort connue, fiable et très appréciée,notamment de l'armée qui sera durant la grande guerre un gros client( 25 000 camions,des centaines de VL et de chars d'assaut)

je ne cache pas ma préférence pour la BERLIET, auquel cas ce serait peut être un véhicule appartenant à l'armée, ce qui est impossible à déterminer sur le cliché, je ne possède pas de photo du modèle( coté droit) mais ce pourrait être une AD.

dans les deux cas des détails collent très bien, donc au choix!!il faut dire que les voitures de cette époque se ressemblent beaucoup, mais quand bien même on arrive souvent à des déductions, qui plus est quand un exemplaire a été sauvegardé!!

à bientôt

cordialement

françois-xavier

• Erstellt am 02.02.2010 um 04:49
  • laffaux

6960 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 02.02.2010 um 07:40
    bonjour,

j'y avais pensé à l'ALPHONSE 13, mais il y a un léger problème,c'est un torpédo deux places!! Link (http) donc impossible, désolé, c'est vrai qu'une hispano c'était chouette!!!

cordialement

laffaux
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour,

j'y avais pensé à l'ALPHONSE 13, mais il y a un léger problème,c'est un torpédo deux places!! Link (http) donc impossible, désolé, c'est vrai qu'une hispano c'était chouette!!!

cordialement

laffaux
    • Erstellt am 02.02.2010 um 12:40
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 02.02.2010 um 17:07
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour,

cordialement

laffaux
    • Erstellt am 02.02.2010 um 12:40
  • aronde

5677 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 03.02.2010 um 02:21
    Bonjour,

Il y a ç'est vrai une ressemblance.
    Par contre le garde boue avant est diffèrent ainsi que l'arrière de la caisse.
    Ainsi que le haut du radiateur qui semble plus " anguleux" sur l' Hispano.
    Bonne journée
    Thierry

PS Jamais il y a des colles sur les vehicules des 50's ou je m'y connais un peu plus ?:crying::crying:
  • laffaux

6960 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 03.02.2010 um 02:21
    bonjour,

elles se ressemblent toutes!!c'est le type torpédo qui fait ça

je ne connaissais pas les alphonse 13 en 4 places

par contre j'ai écrit hier que rien ne permettait d'identifier la voiture comme une commande militaire, hors si il y a un détail

le petit support metallique sur le coté du capot, c'est un porte drapeau!ou porte fanion selon le cas, il est exclus que le propriétaire d'une hispano est autorisé ce montage, que l'on retrouve d'ailleurs sur le véhicule au deuxième plan.

désolé d'insister mais cette auto est une commande de guerre à plus de 80% quant au logo du radiateur, il jette le trouble c'est évident!!

de toute façon, sauf à avoir une autre photo de cette auto, vue de face par ex, on ne saura sans doute jamais la vérité, je dis une bêtise car vue de face on aurait pas son numéro!!

cordialement

laffaux
  • laffaux

6960 Beiträge

Frankreich

bonjour,

elles se ressemblent toutes!!c'est le type torpédo qui fait ça

je ne connaissais pas les alphonse 13 en 4 places

par contre j'ai écrit hier que rien ne permettait d'identifier la voiture comme une commande militaire, hors si il y a un détail

le petit support metallique sur le coté du capot, c'est un porte drapeau!ou porte fanion selon le cas, il est exclus que le propriétaire d'une hispano est autorisé ce montage, que l'on retrouve d'ailleurs sur le véhicule au deuxième plan.

désolé d'insister mais cette auto est une commande de guerre à plus de 80% quant au logo du radiateur, il jette le trouble c'est évident!!

de toute façon, sauf à avoir une autre photo de cette auto, vue de face par ex, on ne saura sans doute jamais la vérité, je dis une bêtise car vue de face on aurait pas son numéro!!

cordialement

laffaux
    • Erstellt am 03.02.2010 um 06:10
    re,

un ami( et quasi-voisin) en visite sur le site me dit être convaincu par l'HISPANO,

dont acte!!

à bientôt peut être

cordialement

laffaux
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

re,

un ami( et quasi-voisin) en visite sur le site me dit être convaincu par l'HISPANO,

dont acte!!

à bientôt peut être

cordialement

laffaux
    • Erstellt am 03.02.2010 um 07:00