OBSEQUES IMPORTANTS 2e COUCHE

• begbraz

817 Beiträge

Frankreich

BONJOUR A TOUS :smash:

VOICI UNE DEUXIEME VUE DU CORTEGE FUNERAIRE.
  • dany17

8581 Beiträge

Frankreich

BONJOUR A TOUS :smash:

VOICI UNE DEUXIEME VUE DU CORTEGE FUNERAIRE.
    • Erstellt am 13.10.2009 um 09:14
    bonjour
    c'est assez similaire je trouve ??
    Link (http)
    à voir
  • begbraz

817 Beiträge

Frankreich

bonjour
    c'est assez similaire je trouve ??
    Link (http)
    à voir
    • Erstellt am 13.10.2009 um 10:43
    BONJOUR DANY17

EFFECTIVEMENT PETITE RESSEMBLANCE MAIS CE N EST PAS LES OBSEQUES DE LA REINE ASTRID " MON CORBILLARD " ETANT BEAUCOUP MOINS MAJESTUEUX QUE CELUI DE LA REINE BELGE.

MERCI QUAND MEME
  • dany17

8581 Beiträge

Frankreich

BONJOUR DANY17

EFFECTIVEMENT PETITE RESSEMBLANCE MAIS CE N EST PAS LES OBSEQUES DE LA REINE ASTRID " MON CORBILLARD " ETANT BEAUCOUP MOINS MAJESTUEUX QUE CELUI DE LA REINE BELGE.

MERCI QUAND MEME
    • Erstellt am 14.10.2009 um 04:20
    bonjour
    je ne parlais pas de l'évènement par lui même mais de l'endroit ou se déroulent les funérailles que vous nous proposez
    je pencherai pour Bruxelles(à confirmer) et je pensais au cardinal Mercier qui à eu des funérailles nationales en 1926 mais le corbillard ne correspond pas
    à suivre
  • aronde

5670 Beiträge

Frankreich

bonjour
    je ne parlais pas de l'évènement par lui même mais de l'endroit ou se déroulent les funérailles que vous nous proposez
    je pencherai pour Bruxelles(à confirmer) et je pensais au cardinal Mercier qui à eu des funérailles nationales en 1926 mais le corbillard ne correspond pas
    à suivre
    • Erstellt am 14.10.2009 um 05:56
    Bonjour,

Je pencherai plutôt pour Paris à cause de l'uniforme du policier sur la premiere photo.
    Amicalement
    Thierry
  • geotruffaut

3008 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Je pencherai plutôt pour Paris à cause de l'uniforme du policier sur la premiere photo.
    Amicalement
    Thierry
    • Erstellt am 14.10.2009 um 06:13
    Bonsoir,

Merci pour l'éclaircissement qaunt à l'uniforme du policier de la première vue. La silhouette me faisait penser aux policiers de Bxl., mais bon.
    Après une petite étude des corbillards, je penche pour la France. Le corbil de l'image ci-jointe a été utilisé pour les obsèques d'un maire du Havre. Forte ressemblance en tout cas. Par contre je ne trouve aucune image Belge avec un corbil de ce genre.

&+

Georges

• laffaux

6950 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Merci pour l'éclaircissement qaunt à l'uniforme du policier de la première vue. La silhouette me faisait penser aux policiers de Bxl., mais bon.
    Après une petite étude des corbillards, je penche pour la France. Le corbil de l'image ci-jointe a été utilisé pour les obsèques d'un maire du Havre. Forte ressemblance en tout cas. Par contre je ne trouve aucune image Belge avec un corbil de ce genre.

&+

Georges

• Erstellt am 14.10.2009 um 15:18
    bonjour,

tout à fait d'accord, d'autant plus que la coutume, en france, voulait ou veut encore, je ne sais pas, qu'il y ait un cartouche sur le corbillard avec l'initiale du défunt, ce qui ne semble pas être le cas en belgique!! sous réserve bien sur je ne suis pas belge, mais ce détail apparait sur les documents qui précèdent
    autre détail, sans doute idiot, les voies de tramway visibles sont semble t il à l'écartement standard, ce qui n'est pas très fréquent( beaucoup de voie métrique) PARIS est concerné, Bruxelles, je ne sais pas( à cette époque bien sur!!)

cordialement

laffaux
  • begbraz

817 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

&+

Georges

• Erstellt am 14.10.2009 um 15:18
    BONJOUR,

J EN ETAIS EFFECTIVEMENT AU MEME POINT J AVAIS EVOQUE LA BELGIQUE SANS AUCUNE ASSURANCE MAIS LE CORBILLARD DEMEURE APPAREMMENT FRANCAIS JE VAIS D AILLEURS POSTE UNE TROISIEME VUE CORBILLARD DE FACE MAIS L ENIGME RESTE ENTIERE CAR JE N AI TROUVE POUR L INSTANT AUCUN DOCUMENT RESSEMBLANT AUSSI BIEN SUR BRUXELLES QUE SUR PARIS A SUIVRE

SALUTATIONS