et celle ci...

  • le_pied_noir

    1097 Beiträge

    Frankreich

    re_

    automitrailleuse avec un civil...

    des militaires français à cheval dont un avec clairon...

    escorte officiels mais où ? ou autre chose...

    en alsace ?

    merci et voilà du boulot pour le W E.

    guy
  • laffaux

    6940 Beiträge

    Frankreich

    re_

    automitrailleuse avec un civil...

    des militaires français à cheval dont un avec clairon...

    escorte officiels mais où ? ou autre chose...

    en alsace ?

    merci et voilà du boulot pour le W E.

    guy
    • Erstellt am 27.02.2009 um 07:50
    • #236978
    bonjour,

    le coup du civil qui émerge de l'A M en costume et chapeau mou n'est pas banal,ne connaissant rien à cette langue, les inscriptions sont peu être en flamand? ce qui situerairt la scène en belgique, dont on sait que l'armée avait adopté un uniforme quasi identique à celui de l'armée française, pour l'A M pas trouvé trace de ce modèle mais je penche pour une U S ( white?) ou une britannique, la voiture visible de face est trop loin pour être identifiable,



    voilà un WE qui commence bien


    à bientôt


    laffaux
  • lynejos

    15029 Beiträge

    Frankreich

    bonjour,

    le coup du civil qui émerge de l'A M en costume et chapeau mou n'est pas banal,ne connaissant rien à cette langue, les inscriptions sont peu être en flamand? ce qui situerairt la scène en belgique, dont on sait que l'armée avait adopté un uniforme quasi identique à celui de l'armée française, pour l'A M pas trouvé trace de ce modèle mais je penche pour une U S ( white?) ou une britannique, la voiture visible de face est trop loin pour être identifiable,



    voilà un WE qui commence bien


    à bientôt


    laffaux
    • Erstellt am 28.02.2009 um 05:31
    • #237038
    Bonjour ,j'ai observé la carte ,les inscriptions sont en allemand, me semble-t-il.
    D'autre part cette architecture avec loggias en encorbellement me fait penser à l'Allemagne, mais ça existe peut-être aussi en Belgique ?
    Peut-être est-ce après la fin de la guerre ?
    Notez que ce ne sont que des impressions........
    continuez à chercher............
    Lyne:rose:
  • donovan1718

    145 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour ,j'ai observé la carte ,les inscriptions sont en allemand, me semble-t-il.
    D'autre part cette architecture avec loggias en encorbellement me fait penser à l'Allemagne, mais ça existe peut-être aussi en Belgique ?
    Peut-être est-ce après la fin de la guerre ?
    Notez que ce ne sont que des impressions........
    continuez à chercher............
    Lyne:rose:
    • Erstellt am 28.02.2009 um 06:45
    • #237056
    Bonsoir,

    Pour moi, il s'agit de troupe française en occupation en Allemagne dans les anées 20

    donovan1718
  • laffaux

    6940 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,

    Pour moi, il s'agit de troupe française en occupation en Allemagne dans les anées 20

    donovan1718
    • Erstellt am 28.02.2009 um 17:53
    • #237110
    bonjour,

    voilaune hypothèse interessante, si je peux me permettre.

    le visage appeuré du petit garçon au premier plan à gauche pourrait leconfirmer,

    le cocher de la charrette semble porter un béret assez semblable à celui des soldats allemands, enfin le cavalier de gauche remonte visiblement une file à contre courrant, comme si cela n'avait pas d'importance, étant en terrain occupé,
    pures spéculations que tout cela, mais assez logique!


    à bientôt


    laffaux
  • le_pied_noir

    1097 Beiträge

    Frankreich

    bonjour,

    voilaune hypothèse interessante, si je peux me permettre.

    le visage appeuré du petit garçon au premier plan à gauche pourrait leconfirmer,

    le cocher de la charrette semble porter un béret assez semblable à celui des soldats allemands, enfin le cavalier de gauche remonte visiblement une file à contre courrant, comme si cela n'avait pas d'importance, étant en terrain occupé,
    pures spéculations que tout cela, mais assez logique!


    à bientôt


    laffaux
    • Erstellt am 01.03.2009 um 05:10
    • #237138
    bonjour

    merci pour toutes cers recherches.

    Si nous regardons bien, la troupe à pieds remonte de chaque c^té de la rue sur les trottoirs...

    en allemagne l'occupation etait sarre et rhur (wikipedia)

    bonne journée

    guy
  • le_pied_noir

    1097 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,

    Pour moi, il s'agit de troupe française en occupation en Allemagne dans les anées 20

    donovan1718
    • Erstellt am 28.02.2009 um 17:53
    • #237110
    re_

    Le monde d'Albert Kahn - L'Europe après-guerre
    sur arte

    la présence du civil (policier) sur l'automitrailleuse serait lorsque les français ont été obligé de faire la chasse aux indépendantistes rhenans

    guy
  • donovan1718

    145 Beiträge

    Frankreich

    re_

    Le monde d'Albert Kahn - L'Europe après-guerre
    sur arte

    la présence du civil (policier) sur l'automitrailleuse serait lorsque les français ont été obligé de faire la chasse aux indépendantistes rhenans

    guy
    • Erstellt am 02.03.2009 um 13:02
    • #237299
    bonsoir,

    Oui, vous avez sûrement raison, mais mes connaissances du sujet sont très limitées, je ne pourrais pas vous en dire plus.
    bien cordialement