identification d'un militaire

  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Belgien

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • le_pied_noir

    1097 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 18.12.2008 um 05:45
    • #229935
    bonjour

    pour passer un week end tranquille et instructif.

    Link (http)

    cordialement

    guy
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Belgien

    bonjour

    pour passer un week end tranquille et instructif.

    Link (http)

    cordialement

    guy
    • Erstellt am 18.12.2008 um 06:02
    • #229938
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • laffaux

    6937 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 18.12.2008 um 05:45
    • #229935
    bonjour,

    le 106ième R I était caserné à MOURMELON en 1914

    quant à notre fringant soldat pas grand chose à dire, il porte une fourragère difficile à identifier,la posture ne permet pas de voir autre chose, le port du stick n'est pas courant du tout tout au moins dans l'armée française, il s'est peut être inspiré des anglais à l'occasion d'une rencontre, ce qui signifierait effectivement qu'il était sous-off ou officier subalterne,


    bref pas grand'chose à se mettre sous la dent, désolé!!

    à bientôt

    laffaux
  • laffaux

    6937 Beiträge

    Frankreich

    bonjour,

    le 106ième R I était caserné à MOURMELON en 1914

    quant à notre fringant soldat pas grand chose à dire, il porte une fourragère difficile à identifier,la posture ne permet pas de voir autre chose, le port du stick n'est pas courant du tout tout au moins dans l'armée française, il s'est peut être inspiré des anglais à l'occasion d'une rencontre, ce qui signifierait effectivement qu'il était sous-off ou officier subalterne,


    bref pas grand'chose à se mettre sous la dent, désolé!!

    à bientôt

    laffaux
    • Erstellt am 18.12.2008 um 10:50
    • #229980
    mille excuses,

    l'habitude de répondre à sdes questions sur 14/18 m'a égaré, il s'agit bien sur de la deuxième guerre, vu l'age du photographié, la fourragère concerne le régiment, probablement la croix de guerre 14/18, pour le reste je confesse une totale incompétence


    bonne soirée


    laffaux
  • laffaux

    6937 Beiträge

    Frankreich

    mille excuses,

    l'habitude de répondre à sdes questions sur 14/18 m'a égaré, il s'agit bien sur de la deuxième guerre, vu l'age du photographié, la fourragère concerne le régiment, probablement la croix de guerre 14/18, pour le reste je confesse une totale incompétence


    bonne soirée


    laffaux
    • Erstellt am 18.12.2008 um 12:17
    • #229995
    bonjour,

    la nuit portant conseil, je pense que notre fringant soldat a été photographié à l'occasion de son service militaire, en 1923?il avait 20 ans!!!,

    ses pattes de col sont brodées sur un fond foncé, peut être rouge, auquel cas ce serait le 106ième RAL, régiment d'artillerie lourde sous réserve bien sur, sur lequel je n'ai pas trouvé de renseignements si ce n'est qu'il a existé,



    voila pour ce jour

    à bientôt


    laffaux
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Belgien

    bonjour,

    la nuit portant conseil, je pense que notre fringant soldat a été photographié à l'occasion de son service militaire, en 1923?il avait 20 ans!!!,

    ses pattes de col sont brodées sur un fond foncé, peut être rouge, auquel cas ce serait le 106ième RAL, régiment d'artillerie lourde sous réserve bien sur, sur lequel je n'ai pas trouvé de renseignements si ce n'est qu'il a existé,



    voila pour ce jour

    à bientôt


    laffaux
    • Erstellt am 19.12.2008 um 05:21
    • #230074
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).