identification d'un militaire

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • le_pied_noir

1097 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 18.12.2008 um 05:45
    bonjour

pour passer un week end tranquille et instructif.

Link (http)

cordialement

guy
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

bonjour

pour passer un week end tranquille et instructif.

Link (http)

cordialement

guy
    • Erstellt am 18.12.2008 um 06:02
  • laffaux

6937 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.12.2008 um 05:45
    bonjour,

le 106ième R I était caserné à MOURMELON en 1914

quant à notre fringant soldat pas grand chose à dire, il porte une fourragère difficile à identifier,la posture ne permet pas de voir autre chose, le port du stick n'est pas courant du tout tout au moins dans l'armée française, il s'est peut être inspiré des anglais à l'occasion d'une rencontre, ce qui signifierait effectivement qu'il était sous-off ou officier subalterne,

bref pas grand'chose à se mettre sous la dent, désolé!!

à bientôt

laffaux
  • laffaux

6937 Beiträge

Frankreich

bonjour,

le 106ième R I était caserné à MOURMELON en 1914

quant à notre fringant soldat pas grand chose à dire, il porte une fourragère difficile à identifier,la posture ne permet pas de voir autre chose, le port du stick n'est pas courant du tout tout au moins dans l'armée française, il s'est peut être inspiré des anglais à l'occasion d'une rencontre, ce qui signifierait effectivement qu'il était sous-off ou officier subalterne,

bref pas grand'chose à se mettre sous la dent, désolé!!

à bientôt

laffaux
    • Erstellt am 18.12.2008 um 10:50
    mille excuses,

l'habitude de répondre à sdes questions sur 14/18 m'a égaré, il s'agit bien sur de la deuxième guerre, vu l'age du photographié, la fourragère concerne le régiment, probablement la croix de guerre 14/18, pour le reste je confesse une totale incompétence

bonne soirée

laffaux
  • laffaux

6937 Beiträge

Frankreich

mille excuses,

l'habitude de répondre à sdes questions sur 14/18 m'a égaré, il s'agit bien sur de la deuxième guerre, vu l'age du photographié, la fourragère concerne le régiment, probablement la croix de guerre 14/18, pour le reste je confesse une totale incompétence

bonne soirée

laffaux
    • Erstellt am 18.12.2008 um 12:17
    bonjour,

la nuit portant conseil, je pense que notre fringant soldat a été photographié à l'occasion de son service militaire, en 1923?il avait 20 ans!!!,

ses pattes de col sont brodées sur un fond foncé, peut être rouge, auquel cas ce serait le 106ième RAL, régiment d'artillerie lourde sous réserve bien sur, sur lequel je n'ai pas trouvé de renseignements si ce n'est qu'il a existé,

voila pour ce jour

à bientôt

laffaux
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

bonjour,

la nuit portant conseil, je pense que notre fringant soldat a été photographié à l'occasion de son service militaire, en 1923?il avait 20 ans!!!,

ses pattes de col sont brodées sur un fond foncé, peut être rouge, auquel cas ce serait le 106ième RAL, régiment d'artillerie lourde sous réserve bien sur, sur lequel je n'ai pas trouvé de renseignements si ce n'est qu'il a existé,

voila pour ce jour

à bientôt

laffaux
    • Erstellt am 19.12.2008 um 05:21