Dos vierge !

• tramontane_66

322 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

ATTENTION : Dos vierge = c'est une photo, pas une carte postale.

Si le dos n'est pas écrit, on dit "Non écrite".

Pas ?

Bonnaprèm.

GC.
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,

Pas ?

Bonnaprèm.

GC.
    • Erstellt am 14.09.2008 um 08:45
    :dunno::what:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

Pas ?

Bonnaprèm.

GC.
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 14.09.2008 um 14:40
    Bonsoir .
    Il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des CP sans aucune impression au dos, mêlées à d'autres avec un dos publicitaire, ou un dos avec "Membre d'Honneur" de telle école etc........
    Une partie des cartes avait donc été réservée à un autre emploi que le courrier et un lot était resté vierge.
    Faut-il leur refuser le titre de CP ?

Il me semble que ce sujet a déjà été discuté sur le forum. Mézou ?

Cordial salut, Michel
  • tramontane_66

322 Beiträge

Frankreich

Bonsoir .
    Il m'est arrivé plusieurs fois de trouver des CP sans aucune impression au dos, mêlées à d'autres avec un dos publicitaire, ou un dos avec "Membre d'Honneur" de telle école etc........
    Une partie des cartes avait donc été réservée à un autre emploi que le courrier et un lot était resté vierge.
    Faut-il leur refuser le titre de CP ?

Il me semble que ce sujet a déjà été discuté sur le forum. Mézou ?

Cordial salut, Michel
    • Erstellt am 14.09.2008 um 14:52
    Bonsoir Gepetto,

>>>>> "Faut-il leur refuser le titre de CP"

A mon avis oui.
    Dos vierge = photo.
    Mais bon...

@+++ :)

GC
  • gauthier_ph1963

241 Beiträge

Belgien

Bonsoir Gepetto,

A mon avis oui.
    Dos vierge = photo.
    Mais bon...

GC
    • Erstellt am 14.09.2008 um 15:48
    Oui mais pour les photos que faire ?

Le collectionneur régionnaliste fait ses recherches et ses alertes automatiques sur les cartes postales pour éviter d'avoir tous les timbres avec sa ville comme sujet ou les oblitérations.

Pour la France, il existe une catégorie "Photos" au même niveau que les départements.
    Pour la Belgique, il faudrait les mettre en autres collections ==> " photographie =>photographies originales==> lieux"

J'ai via " suggérer une catégorie " signaler le stuut à DELCAMPE, pas de nouvelle
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Gepetto,

A mon avis oui.
    Dos vierge = photo.
    Mais bon...

GC
    • Erstellt am 14.09.2008 um 15:48
  • epinay0

908 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

Pas ?

Bonnaprèm.

GC.
    Bonjour
    Non pour moi carte postale ou carte photo à dos vierge veut dire "non écrite" ou doit on dire "carte neuve" méme avant 1903
    salutations à tous
    michel
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 15.09.2008 um 05:37
    Bonjour Roger et zôtres. Justement, solennellement, je te réponds.
    Tu vas à l'hôtel et on te remet une carte photo avec un tarif ou une pub au dos. Tu la mets en poche ou dans ta valise...................elle a donc voyagé.
    Mais question : dans une poche, est-ce à découvert ? En décapotable peut-être ?

Ci-dessous une carte illustrant le même genre de problème de définition. Comment la définir ? Ce n'est pas une carte-vue, ce n'est pas une carte-photo, ni une carte de visite, ni un pli :dunno:
    Et pourtant......................elle est prévue pour voyager.

Michel
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Tu vas à l'hôtel et on te remet une carte photo avec un tarif ou une pub au dos. Tu la mets en poche ou dans ta valise...................elle a donc voyagé.

Ci-dessous une carte illustrant le même genre de problème de définition. Comment la définir ? Ce n'est pas une carte-vue, ce n'est pas une carte-photo, ni une carte de visite, ni un pli :dunno:

Michel
    • Erstellt am 15.09.2008 um 06:54
    Concernant la carte de brasserie, il y a une réponse.
    Mais pour celles-ci, je n'ai pas de réponse.
    Il s'agit de cartes pour jouer aux échecs par correspondance.
    Comment les définir ?

Michel
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Michel
    • Erstellt am 15.09.2008 um 06:54
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 15.09.2008 um 07:12
    Le tarif de brasserie est facile à classer parce que c'est un entier postal, le timbre est déjà imprimé, donc, c'est un repiquage, pas nécessaire de le classer en CP type.
    Mais s'il n'y avait pas le timbre imprimé, ce serait une cp "philatélique", comme certains précurseurs, il me semble .
    Et le débat académique peut démarrer. :applause:

Michel qui dit.....j'erre :coffee:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Le tarif de brasserie est facile à classer parce que c'est un entier postal, le timbre est déjà imprimé, donc, c'est un repiquage, pas nécessaire de le classer en CP type.
    Mais s'il n'y avait pas le timbre imprimé, ce serait une cp "philatélique", comme certains précurseurs, il me semble .

• Erstellt am 15.09.2008 um 07:30
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 15.09.2008 um 07:30
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Concernant la carte de brasserie, il y a une réponse.
    Mais pour celles-ci, je n'ai pas de réponse.
    Il s'agit de cartes pour jouer aux échecs par correspondance.
    Comment les définir ?

Michel
    • Erstellt am 15.09.2008 um 07:03
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 15.09.2008 um 08:02
    Bonjour jef.
    Donc, pour en revenir aux moutons.
    Pour répondre à Tramontane, on est dans la section CP, une carte au dos vierge n'est pas une carte postale, ni au niveau carto, ni au niveau philatélique. Au sens strict du terme, car il doit y en avoir une triclée sur D* et ailleurs, une autre dans les caisses en bourse et une petite chez moi.
    Les cartes de jeu d'échecs ne sont que des imprimés, elles ne sont pas à vendre, mais si j'en vendais je ne pourrais les classer ni en CP, ni en carte postale philatélique.
    La carte de brasserie est un entier, donc un document philatélique; sans le timbre imprimé ce serait une carte postale, mais non une carte-vue.

Michel, carto timbré
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour jef.
    Donc, pour en revenir aux moutons.
    Pour répondre à Tramontane, on est dans la section CP, une carte au dos vierge n'est pas une carte postale, ni au niveau carto, ni au niveau philatélique. Au sens strict du terme, car il doit y en avoir une triclée sur D* et ailleurs, une autre dans les caisses en bourse et une petite chez moi.
    Les cartes de jeu d'échecs ne sont que des imprimés, elles ne sont pas à vendre, mais si j'en vendais je ne pourrais les classer ni en CP, ni en carte postale philatélique.
    La carte de brasserie est un entier, donc un document philatélique; sans le timbre imprimé ce serait une carte postale, mais non une carte-vue.

Michel, carto timbré
    • Erstellt am 15.09.2008 um 08:31
    Re. Ce soir je reviendrai quand même avec des scans de photos qui ont été affranchies et ont voyagé. Elles ne sont pas CP au sens de l'UPU, non plus au sens de la définition d'une CP et pourtant .......
    pourtant........elles ont voyagé, ont été oblitérées, sans que soit respectées les directives en vigueur, et on entrouve des tonnes.

A bientôt, Michel

J'espère que Gilbert ne nous en voudra pas trop de piétiner son post.
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Re. Ce soir je reviendrai quand même avec des scans de photos qui ont été affranchies et ont voyagé. Elles ne sont pas CP au sens de l'UPU, non plus au sens de la définition d'une CP et pourtant .......
    pourtant........elles ont voyagé, ont été oblitérées, sans que soit respectées les directives en vigueur, et on entrouve des tonnes.

A bientôt, Michel

J'espère que Gilbert ne nous en voudra pas trop de piétiner son post.
    • Erstellt am 15.09.2008 um 08:57
    Bonsoir. Puisque Tramontane ne m'a pas grondé, je continue.
    On discute de l'importance de la marque "CARTE POSTALE" au dos du carton, et pourtant les gens annulaient et écrivaient Imprimé pour avoir un tarif moindre. Voir 1er scan.
    Ensuite, vers 1910 et plus tard, on ne trouvera presque plus d'inscrition "CARTE POSTALE" au dos des cartes et pourtant elles bénéficieront du tarif, sans être taxées. Voir les 2 scans suivant.
    Sur une, on a même le mot "IMPRIME" au lieu de CP.
    Ces 3 CP ont une vue sur l'autre face.
    Je n'ai pas retrouvé les photos ayant voyagé mais dès que je les retrouve, je vous les montre.

Alors, quid des règlements de l' UPU ?

Bonne soirée ou bonne journée, Michel.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir. Puisque Tramontane ne m'a pas grondé, je continue.
    On discute de l'importance de la marque "CARTE POSTALE" au dos du carton, et pourtant les gens annulaient et écrivaient Imprimé pour avoir un tarif moindre. Voir 1er scan.
    Ensuite, vers 1910 et plus tard, on ne trouvera presque plus d'inscrition "CARTE POSTALE" au dos des cartes et pourtant elles bénéficieront du tarif, sans être taxées. Voir les 2 scans suivant.
    Sur une, on a même le mot "IMPRIME" au lieu de CP.
    Ces 3 CP ont une vue sur l'autre face.
    Je n'ai pas retrouvé les photos ayant voyagé mais dès que je les retrouve, je vous les montre.

Alors, quid des règlements de l' UPU ?

Bonne soirée ou bonne journée, Michel.
    • Erstellt am 15.09.2008 um 17:04