sncf chemin de fer tramway ??

• CALES
    Account geschlossen
    free

8 Beiträge

Frankreich

bonjour

merci à celle ou celui qui pourra me dire de quelle profession il s'agit !!

en effet je vois bien comme un wagon mais le banc à coté me gène car il semble bien dessous de plus on voit pas de rail !!!

bref je comprend rien !! :dunno:

surement delcampe est il rempli de personnes bien plus avertis que moi sur cette question merci à eux de me consacrer quelques instants !

sinon un prix à me donner à titre indicatif ?? :what:

cordialement

sylvie

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour

en effet je vois bien comme un wagon mais le banc à coté me gène car il semble bien dessous de plus on voit pas de rail !!!

surement delcampe est il rempli de personnes bien plus avertis que moi sur cette question merci à eux de me consacrer quelques instants !

cordialement

sylvie

• Erstellt am 26.08.2008 um 07:12
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • CALES
    Account geschlossen
    free

8 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 28.08.2008 um 15:32
    Cher Alain

Soyez remercié de votre message

tout ce que vous avez dit me conforme dans mon propos : bizarre !! cette carte-photo est bizarre.

Sur la casquette il y a une étoile et le col de sa veste affiche 33 ( dites 33 ???:D)

Merci de vos infos en tout cas

Si y a d'autres avis , je suis preneuse !!

Cordialement

sylvie
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Cher Alain

Soyez remercié de votre message

tout ce que vous avez dit me conforme dans mon propos : bizarre !! cette carte-photo est bizarre.

Sur la casquette il y a une étoile et le col de sa veste affiche 33 ( dites 33 ???:D)

Merci de vos infos en tout cas

Si y a d'autres avis , je suis preneuse !!

Cordialement

sylvie
    • Erstellt am 29.08.2008 um 02:17
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 29.08.2008 um 03:40
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 30.08.2008 um 10:22
  • aronde

5653 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 30.08.2008 um 11:42
    Bonsoir,

Dans l'angle superieur gauche, ne distingue t'on pas deux silhouettes sur un balcon ?
    Bonne soirée
    Thierry
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

bonjour

cordialement

sylvie

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 30.08.2008 um 12:51
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 30.08.2008 um 15:34
  • brizebois

29 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 31.08.2008 um 12:23
    Bonjour à tous

J'interviens à la demande de l'ami Terminus car je n'avais pas vu ce sujet.

Il s'agit incontestablement d'une voiture voyageurs de chemin de fer secondaire à voie métrique ou bien encore d'une remorque de tramway, mais j'y crois moins. Ce n'est pas en tout cas, une motrice de tramways.
    Pour ce qui est du personnage, avec un tel couvre chef inconnu en France sur les chemins de fer (à ma connaissance), je pencherai pour la Suisse ou la Belgique sachant que la voiture s'apparente plus aux Chemins de fer Vicinaux Belges aux CF suisses dont le matériel était plus moderne.
    Je pense aussi à un facteur en raison de la bicyclette (là, on peut revenir en France, mais l'uniforme était plus complexe que cette simple vareuse). Il faut savoir que la Poste employait des agents dit "ambulants" qui étaient chargés de recueillir, accompagner et traiter le courrier remis directement à la gare dans des boîtes aux lettres portables Delachanal. Ces facteurs travaillaient aussi bien sur les grands trains que sur les petits..
    Le banc est évidemment l'intrus sur la photo d'autant plus qu'il s'agit d'un banc double dont une partie se retrouve bloqué par la voiture. Peut-être un véhicule réformé transformé en bureau ou habitation.

Je conseille vivement de poster cette image sur le forum suivant sur lequel interviennent d'autres passionnés de CF secondaire dont des amis belges.

Link (http)

Brizebois

• brizebois

29 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous

J'interviens à la demande de l'ami Terminus car je n'avais pas vu ce sujet.

Il s'agit incontestablement d'une voiture voyageurs de chemin de fer secondaire à voie métrique ou bien encore d'une remorque de tramway, mais j'y crois moins. Ce n'est pas en tout cas, une motrice de tramways.
    Pour ce qui est du personnage, avec un tel couvre chef inconnu en France sur les chemins de fer (à ma connaissance), je pencherai pour la Suisse ou la Belgique sachant que la voiture s'apparente plus aux Chemins de fer Vicinaux Belges aux CF suisses dont le matériel était plus moderne.
    Je pense aussi à un facteur en raison de la bicyclette (là, on peut revenir en France, mais l'uniforme était plus complexe que cette simple vareuse). Il faut savoir que la Poste employait des agents dit "ambulants" qui étaient chargés de recueillir, accompagner et traiter le courrier remis directement à la gare dans des boîtes aux lettres portables Delachanal. Ces facteurs travaillaient aussi bien sur les grands trains que sur les petits..
    Le banc est évidemment l'intrus sur la photo d'autant plus qu'il s'agit d'un banc double dont une partie se retrouve bloqué par la voiture. Peut-être un véhicule réformé transformé en bureau ou habitation.

Je conseille vivement de poster cette image sur le forum suivant sur lequel interviennent d'autres passionnés de CF secondaire dont des amis belges.

Link (http)

Brizebois

• Erstellt am 31.08.2008 um 19:06
    Il ne s'agit pas de l'ami Terminus, mais 600 volts, ce qui ne change pas grand chose me semble t-il !
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Il ne s'agit pas de l'ami Terminus, mais 600 volts, ce qui ne change pas grand chose me semble t-il !
    • Erstellt am 31.08.2008 um 19:07
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 01.09.2008 um 01:54
  • CALES
    Account geschlossen
    free

8 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 01.09.2008 um 01:56
    Merci à vous tous et toutes de vos réponses c'est vraiment chouette ce Delcampe et ses amis delcampeurs !!

on apprend vraiment plein de choses

merci encore , je vais aller sur le site dont vous m'avez parlé et mettre en ligne cette photo

Je me demande meme si je vais la laisser en ligne !!!! du coup elle m'est devenue sympatique !!!

sylvie
  • laffaux

6931 Beiträge

Frankreich

bonjour

cordialement

sylvie

voiture de secondaire, ça j'en suis tout aussi certain que mes collègues, et si notre bonhomme avait gardé une vareuse de l'armée? par nostalgie ou parce qu'elle est pratique, le 33 i ème de quelque chose ça doit bien exister,en tout cas belle photo et cas interessant

laffaux
  • tsarine

22 Beiträge

Frankreich

voiture de secondaire, ça j'en suis tout aussi certain que mes collègues, et si notre bonhomme avait gardé une vareuse de l'armée? par nostalgie ou parce qu'elle est pratique, le 33 i ème de quelque chose ça doit bien exister,en tout cas belle photo et cas interessant

laffaux
    • Erstellt am 01.09.2008 um 09:54
    Incroyable cette idée du 33 RI !!

et bien oui il existe à ARRAS !! et les constumes se ressemblent comme 2 gouttes d'eau

pour preuve cette carte trouvée sur delcampe qui représente une fanfare de 33 RI !!!!!!!!!

on est jamais mieux servi que par ses potes delcampeurs !!
  • jicu

1051 Beiträge

Frankreich

Incroyable cette idée du 33 RI !!

et bien oui il existe à ARRAS !! et les constumes se ressemblent comme 2 gouttes d'eau

pour preuve cette carte trouvée sur delcampe qui représente une fanfare de 33 RI !!!!!!!!!

on est jamais mieux servi que par ses potes delcampeurs !!
    • Erstellt am 01.09.2008 um 10:16
    mon avis... un employé dudit chemin de fer appelé à la guerre, en permission qui vient poser devant son train remisé...
    les bidasses à l'époque aimaient bien se faire photographier en uniforme, et s'il le fait devant ce wagon... c'est qu'il y a un lien entre eux...
    bonne recherche
    JQ