CPA Gesves

• benoit64

8 Beiträge

Belgien

Bonsoir les cartophilistes,:rules:

Tout jeune collectionneur de cartes postales de mon village, je souhaiterais savoir combien de cpa existent pour le grand Gesves avant fusion.:question:

Il me plairait également de connaître le nombre de séries existantes et suis amateur de tous les scans de CPA que vous pourrez m'adresser à vous.:cool:

Merci à vous,:cool2:

Benoit64
  • jspcisstg

94 Beiträge

Frankreich

Tout jeune collectionneur de cartes postales de mon village, je souhaiterais savoir combien de cpa existent pour le grand Gesves avant fusion.:question:

Il me plairait également de connaître le nombre de séries existantes et suis amateur de tous les scans de CPA que vous pourrez m'adresser à vous.:cool:

Benoit64
    • Erstellt am 27.05.2008 um 15:26
    Bonjour,

Les réponses ne se bousculant pas, je me permets de répondre bien que ne connaissant pas Gesves (je viens de vérifier que c'était en Belgique étant Français et n'ayant jamais entendu parler avant de cette commune).
    Je répondrai donc en vieux cartophile (plus de 40 ans de collection)
    Il est impossible de savoir ce qui existe sur une commune petite ou grande.
    Je recherche une toute petite commune de l'Aisne depuis 30 ans(j'ai à peine une centaine de cartes anciennes et modernes) et viens de trouver il y a peu, plusieurs cartes que je ne soupçonnais pas.
    Je collectionne aussi depuis 45 ans une grosse commune de la région parisienne où je suis né. Pendant ce temps j'ai eu le loisir de compulser des dizaines de collections sur cette commune, y ayant fondé un club et ayant publié un ouvrage illustré de plus de 500 cartes avec deux autres amis collectionneurs de la commune. Je possède 6000 cartes de cette commune et en connais environ 1000 supplémentaires. je viens de découvrir sur Delcampe une carte que je n'avais jamais vue sur un événement dont je n'avais jamais entendu parler.
    C'est à mon avis tout ce qui fait le charme de la collection.