CPA Gesves

• benoit64

8 Beiträge

Belgien

Bonsoir les cartophilistes,:rules:

Tout jeune collectionneur de cartes postales de mon village, je souhaiterais savoir combien de cpa existent pour le grand Gesves avant fusion.:question:

Il me plairait également de connaître le nombre de séries existantes et suis amateur de tous les scans de CPA que vous pourrez m'adresser à vous.:cool:

Merci à vous,:cool2:

Benoit64
  • jspcisstg

94 Beiträge

Frankreich

Tout jeune collectionneur de cartes postales de mon village, je souhaiterais savoir combien de cpa existent pour le grand Gesves avant fusion.:question:

Il me plairait également de connaître le nombre de séries existantes et suis amateur de tous les scans de CPA que vous pourrez m'adresser à vous.:cool:

Benoit64
    • Erstellt am 27.05.2008 um 15:26
    Bonjour,

Les réponses ne se bousculant pas, je me permets de répondre bien que ne connaissant pas Gesves (je viens de vérifier que c'était en Belgique étant Français et n'ayant jamais entendu parler avant de cette commune).
    Je répondrai donc en vieux cartophile (plus de 40 ans de collection)
    Il est impossible de savoir ce qui existe sur une commune petite ou grande.
    Je recherche une toute petite commune de l'Aisne depuis 30 ans(j'ai à peine une centaine de cartes anciennes et modernes) et viens de trouver il y a peu, plusieurs cartes que je ne soupçonnais pas.
    Je collectionne aussi depuis 45 ans une grosse commune de la région parisienne où je suis né. Pendant ce temps j'ai eu le loisir de compulser des dizaines de collections sur cette commune, y ayant fondé un club et ayant publié un ouvrage illustré de plus de 500 cartes avec deux autres amis collectionneurs de la commune. Je possède 6000 cartes de cette commune et en connais environ 1000 supplémentaires. je viens de découvrir sur Delcampe une carte que je n'avais jamais vue sur un événement dont je n'avais jamais entendu parler.
    C'est à mon avis tout ce qui fait le charme de la collection.
    Interwievé un jour par la télé régionale au cours d'un de nos salons, à la question. Quelle est la carte de votre collection à laquelle vous accordez le plus de valeur ?, j'avais répondu : Celle que je n'ai pas encore découverte.
    Bons débuts dans la cartophilie.
  • benoit64

8 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Les réponses ne se bousculant pas, je me permets de répondre bien que ne connaissant pas Gesves (je viens de vérifier que c'était en Belgique étant Français et n'ayant jamais entendu parler avant de cette commune).
    Je répondrai donc en vieux cartophile (plus de 40 ans de collection)
    Il est impossible de savoir ce qui existe sur une commune petite ou grande.
    Je recherche une toute petite commune de l'Aisne depuis 30 ans(j'ai à peine une centaine de cartes anciennes et modernes) et viens de trouver il y a peu, plusieurs cartes que je ne soupçonnais pas.
    Je collectionne aussi depuis 45 ans une grosse commune de la région parisienne où je suis né. Pendant ce temps j'ai eu le loisir de compulser des dizaines de collections sur cette commune, y ayant fondé un club et ayant publié un ouvrage illustré de plus de 500 cartes avec deux autres amis collectionneurs de la commune. Je possède 6000 cartes de cette commune et en connais environ 1000 supplémentaires. je viens de découvrir sur Delcampe une carte que je n'avais jamais vue sur un événement dont je n'avais jamais entendu parler.
    C'est à mon avis tout ce qui fait le charme de la collection.
    Interwievé un jour par la télé régionale au cours d'un de nos salons, à la question. Quelle est la carte de votre collection à laquelle vous accordez le plus de valeur ?, j'avais répondu : Celle que je n'ai pas encore découverte.
    Bons débuts dans la cartophilie.
    • Erstellt am 28.05.2008 um 04:01
    Bonjour Jspcisstg (pesudo un peu compliqué ;-)))),

Merci pour votre réponse. Je comprends bien qu'il soit difficile de donner un nombre exact mais je m'étais dit qu'en m'adressant à des cartophiles, je pourrais me faire une idée s'ils me communiquent le nombre de cartes qu'ils ont dans leur collection.

Ayant posté mon sujet à partir du site belge de Delcampe, je pensais également m'adresser à des cartophiles belges puis en lisant les différents posts, je me suis rendu compte que tous les cartophiles francophones partageaient ici leur passion.

Enfin, j'ai pensé que d'aucuns voulaient montrer leur collection et que peut-être des sites ou des blogs ( cartophiles, historiens, ....) existaient. Il est aujourd'hui plus facile de créer ces médias que de faire imprimer un livre (félicitations pour votre initiative)

Encore merci d'avoir partagé votre expérience avec moi et pour votre encouragement. Je vous souhaite tout le meilleur pour vous et pour votre collection !:cool:

Bien à vous,
    Benoit64

Bien à
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Benoit64
    • Erstellt am 27.05.2008 um 15:26
    Bonjour Benoit. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez visiter ce site belge, taper Gesves dans la recherche et vous aurez peut-être quelques bons renseignements. On y crée des cartolistes, justement pour aider des cartophiles à redécouvrir les séries, les cartes qui leurs sont inconnues.

Link (http)

Salutations cordiale, Michel

• benoit64

8 Beiträge

Belgien

Bonjour Benoit. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez visiter ce site belge, taper Gesves dans la recherche et vous aurez peut-être quelques bons renseignements. On y crée des cartolistes, justement pour aider des cartophiles à redécouvrir les séries, les cartes qui leurs sont inconnues.

Link (http)

Salutations cordiale, Michel

• Erstellt am 28.05.2008 um 07:01
    Bonjour Michel,

Je me suis justement inscrit hier soir ! Mais je n'y ai trouvé qu'une seule carte .....:crying: en tapant gesves dans la recherche à moins que je m'y suis mal pris ? C'est vrai que je n'ai pas été voir les cartolistes.:crazy: Je vais y retourner. :applause: Merci à vous.

C'est très gentil de votre part de m'avoir répondu.

Bien à vous,

Benoit64
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour Michel,

Je me suis justement inscrit hier soir ! Mais je n'y ai trouvé qu'une seule carte .....:crying: en tapant gesves dans la recherche à moins que je m'y suis mal pris ? C'est vrai que je n'ai pas été voir les cartolistes.:crazy: Je vais y retourner. :applause: Merci à vous.

C'est très gentil de votre part de m'avoir répondu.

Bien à vous,

Benoit64
    • Erstellt am 28.05.2008 um 08:07
    Il n'est pas toujours évident de trouver les astuces d'un site, chacun ayant ses particularités.

Link (http)

J'espère que le lien va fonctionner.

Michel
  • benoit64

8 Beiträge

Belgien

Il n'est pas toujours évident de trouver les astuces d'un site, chacun ayant ses particularités.

Link (http)

J'espère que le lien va fonctionner.

Michel
    • Erstellt am 28.05.2008 um 08:25
    Pas mieux comme on dit au jeu des chiffres et des lettres ! J'ai obtenu le même résultat que vous. Je ne me débrouille pas si mal finalement.:pc_user2:

Merci pour votre aide et bon après midi.

Bien à vous,
    Benoit64