Comment estimer une carte?

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 04.02.2008 um 13:18
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• tramontane_66

322 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 04.02.2008 um 13:57
    Bonsoir à tous,

>>>> "à bistoudenas.. .= au pif"

Après "gafet" hier, dans un autre post, je découvre aujourd'hui "a bistodenas", ce sont des mots que je n'avais pas vus écrits ni entendus depuis des décennies.
    Et ça me ravit de les retrouver :)

Bonne soirée.

GC.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir à tous,

>>>> "à bistoudenas.. .= au pif"

Après "gafet" hier, dans un autre post, je découvre aujourd'hui "a bistodenas", ce sont des mots que je n'avais pas vus écrits ni entendus depuis des décennies.
    Et ça me ravit de les retrouver :)

Bonne soirée.

GC.
    • Erstellt am 04.02.2008 um 15:22
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 04.02.2008 um 14:24
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 04.02.2008 um 15:58
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 05.02.2008 um 08:13
  • tramontane_66

322 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 05.02.2008 um 12:06
    Bs à tous,

Link (http) :cool:

Très Cordialement :)

GC.
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Chère Fannyl. A titre d'information, il existe "Le Guide & Argus des cartes postale de collection" par Jean-Claude CARRE qui fait un peu autorité en la matière.
    Sous la forme de 4 livres. Un allant des départements de 01 à 24. Le second 25 à 49. Le volume 3 de 50 à 74. Le volume 4 de 75 à 95 + D.O.M. + Andorre. Le prix est environ de 37 à 38.50 euros ( prix en 2004) chaque volume. A ce prix là, il faut bien choisir son département. Vous pouvez trouver son site sur le Net. (je n'ai aucun interêt dans cette publication)
    Je n'aime pas trop ce livre car les vendeurs s'y referrent et se callent dessus. Ce qui bloque un peu la négociation et nivelle les prix. La "bonne affaire" à un prix résonnable se fait de plus en plus rare. A mon avis les prix montent sans raison. Il suffit qu'il y ait un ou deux bonhommes et une charette pour voir les prix flamber.
    J'espre avoir répondu a voter question. Il faut y aller tout doucement et ne pas tout vendre d'un bloc. Déja commencer par regarder dans les brocantes locales la tendance. Bien amicalement.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• jicu

1051 Beiträge

Frankreich

Chère Fannyl. A titre d'information, il existe "Le Guide & Argus des cartes postale de collection" par Jean-Claude CARRE qui fait un peu autorité en la matière.
    Sous la forme de 4 livres. Un allant des départements de 01 à 24. Le second 25 à 49. Le volume 3 de 50 à 74. Le volume 4 de 75 à 95 + D.O.M. + Andorre. Le prix est environ de 37 à 38.50 euros ( prix en 2004) chaque volume. A ce prix là, il faut bien choisir son département. Vous pouvez trouver son site sur le Net. (je n'ai aucun interêt dans cette publication)
    Je n'aime pas trop ce livre car les vendeurs s'y referrent et se callent dessus. Ce qui bloque un peu la négociation et nivelle les prix. La "bonne affaire" à un prix résonnable se fait de plus en plus rare. A mon avis les prix montent sans raison. Il suffit qu'il y ait un ou deux bonhommes et une charette pour voir les prix flamber.
    J'espre avoir répondu a voter question. Il faut y aller tout doucement et ne pas tout vendre d'un bloc. Déja commencer par regarder dans les brocantes locales la tendance. Bien amicalement.
    • Erstellt am 11.02.2008 um 12:07
    NON... on ne peut pas prendre le guide Carré comme indicateur... Carré est un marchand...il est juge et partie.
    Je le connais bien, il a fait un beau travail, mais très incomplet et les prix ne signifient rien, c'est le prix où il vendait (ou vend) ces CP...
    Seule l'expérience et l'observation permettent de connaître. Aujourd'hui, le problème est que bon nombre de gens souhaiteraient avoir en 3 semaines les acquis de 30 ans d'expérience... difficile !
    et, ne pas confondre un prix de vente proposé avec le prix d'une carte vendue...
    Il suffit sur ce site de voir que certaines CP sont à vendre en plus de 100 exemplaires avec des prix offerts de départ variant de 1 à 100...pour la même CP... et avec bon nombre de vendeurs déclarés professionnels, pour se rendre compte que la cotation n'est pas science exacte... il faut comme disait mon prof de math (il y a 45 / 50 ans) du nez!!!
    Moi je prêche pour ce que je fais... il faut rencontrer un "vieux" collectionneur passionné qui peut vous initier (je le fais régulièrement au club de 360 adhérents que je préside...)
    bonsoir et bon courage.
    :rose: