etranges différences...

• miwag

7298 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Comment interpréter les différences qui apparaissent entre ces cartes??, ciel entre autres
    29335710
    28212538
    19479946
    Question aussi pour Naguito!!
    :santa::santa::xmas_smholod::xmas_smholod::whitewine:
    MW
  • cartepostaleancienne

3112 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Comment interpréter les différences qui apparaissent entre ces cartes??, ciel entre autres
    29335710
    28212538
    19479946
    Question aussi pour Naguito!!
    :santa::santa::xmas_smholod::xmas_smholod::whitewine:
    MW
    • Erstellt am 23.12.2007 um 14:13
    Bonsoir Miwag
    Différence1: Les prix
    Différence2: Les vendeurs
    J'ai quoi gagné:question:
    Bontout:love:
    Thierry
  • jicu

1051 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Miwag
    Différence1: Les prix
    Différence2: Les vendeurs
    J'ai quoi gagné:question:
    Bontout:love:
    Thierry
    • Erstellt am 23.12.2007 um 14:55
    hormis le prix... mais ce n'est pas une découverte...y'a pire !

le ciel... à cette époque les photos en NB sont peintes à la main, il ne s'agit pas de CP en couleur... quand on les trempe dans l'eau (pour retirer le timbre par exemple...) elle redevient en NB. Donc si l'éditeur en tirait 500 et qu'il recommençait 6 mois après pour 500 autres, il pouvait y avoir une nuance selon l'opérateur réalisant le travail...
  • miwag

7298 Beiträge

Frankreich

le ciel... à cette époque les photos en NB sont peintes à la main, il ne s'agit pas de CP en couleur... quand on les trempe dans l'eau (pour retirer le timbre par exemple...) elle redevient en NB. Donc si l'éditeur en tirait 500 et qu'il recommençait 6 mois après pour 500 autres, il pouvait y avoir une nuance selon l'opérateur réalisant le travail...
    • Erstellt am 23.12.2007 um 15:52
    Bonsoir Jicu
    Et bien( ou Hé bin!) j'ai appris quelquechose, je ne pensais pas que la photo originale pouvait etre en noir et blanc. ce forum est un véritable puits de connaissances et par conséquent un plaisir sans cesse renouvelé...:whitewine::whitewine::whitewine::xmas_smholod::santa::xmas_sleigh:
  • cartepostaleancienne

3112 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 23.12.2007 um 15:52
    Bjr Jicu:cool::
    :applause: même remarque que mon prédécesseur
    Je croyais que c'était un nouveau sujet type comparatif de prix:fight3::shoot:
    entre vendeurs
    Bon c'est l'heure du:coffee: la journée va être longue
    Ce soir j'ai du boulot:santa: Mais Chuttttttt pas un mot sur l'affaire:xmas_sleigh:
    Bon tout:whitewine:
    Thierry
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonsoir Jicu
    Et bien( ou Hé bin!) j'ai appris quelquechose, je ne pensais pas que la photo originale pouvait etre en noir et blanc. ce forum est un véritable puits de connaissances et par conséquent un plaisir sans cesse renouvelé...:whitewine::whitewine::whitewine::xmas_smholod::santa::xmas_sleigh:
    • Erstellt am 23.12.2007 um 16:50
    Bonjour Michel et zôtres; Souviens-toi qu'on en avait discuté sur le forum il y a longtemps, à propos des rééditions et colorisations. Comme les photographes de l'époque, les coloristes utilisaient des aérographes et souvent des pochoirs, ce qui provoquait des différences entre les cartes selon les époques de leur mise en vente.

Bon réveillon, bonnes fêtes, Michel :santa:
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour Michel et zôtres; Souviens-toi qu'on en avait discuté sur le forum il y a longtemps, à propos des rééditions et colorisations. Comme les photographes de l'époque, les coloristes utilisaient des aérographes et souvent des pochoirs, ce qui provoquait des différences entre les cartes selon les époques de leur mise en vente.

Bon réveillon, bonnes fêtes, Michel :santa:
    • Erstellt am 24.12.2007 um 05:52
    suite.........
    On a encore utilisé ce procédé pendant des années , même après l'apparition des procédés d'impression en couleur.

Michel
  • jicu

1051 Beiträge

Frankreich

suite.........
    On a encore utilisé ce procédé pendant des années , même après l'apparition des procédés d'impression en couleur.

Michel
    • Erstellt am 24.12.2007 um 05:56
    Salut Gepetto
    ...pour les CP que tu présentes, quoique tu fasses (tranpage dans l'eau entre autre) la couleur reste... alors que sur une CPSM Bromure (photo véritable) colorée... la couleur fout le camp dans l'eau... ce qui permet de voir la différence avec une véritable couleur...
    :santa:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen