Paris

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • cartophile

1121 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 06.10.2007 um 04:07
    C'est y pas le Panthéon que l'on aperçoit au loin dans la brume ? Auquel cas, c'est situé dans le 5e arr...

Mais pas sûr.

:redwine:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

C'est y pas le Panthéon que l'on aperçoit au loin dans la brume ? Auquel cas, c'est situé dans le 5e arr...

Mais pas sûr.

:redwine:
    • Erstellt am 08.10.2007 um 11:29
  • hennesandre

421 Beiträge

Schweden

• Erstellt am 10.10.2007 um 12:37
    Bonsoir,

Mettez en vente votre carte sous "Paris Autres", et à un bon prix - pour l'acheteur. Celui qui saura reconnaître le quartier mérite bien une récompense, non ?

:crying2:
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 06.10.2007 um 04:07
    Salut Cyrille,

Je penche pour la place Maubert (dont on devine le monument) vue depuis la rue Frédéric-Sauton.
    Dans l'autre sens on verrait ça: Link (http) avec Notre-Dame au fond.
    Pas facile avec ton scan brumeux... ;)

C'est-y une CP ou une photo?

A+
    Manu titi :beer:
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Salut Cyrille,

Je penche pour la place Maubert (dont on devine le monument) vue depuis la rue Frédéric-Sauton.

A+
    • Erstellt am 10.10.2007 um 16:43
    Bonsoir Manu. Il me semble que la place Maubert n'est pas dans l'axe de la rue des Carmes, hier j'ai bien regardé le plan de Paris, bien que parfois les plans manquent de rigueur, donc tu pourrais avoir raison. Autour du Jardin du Luxembourg se trouvent des statues surélevées, mais dans l'axe Luxembourg -Panthéon se trouve la rue Soufflot qui serait à l'avant de la statue, et à l'arrière du Luxembourg je ne vois pas de rue dans l'axe. Ce qui m'inquiète aussi est cette masse qu'on voit en hauteur et qui cache le bas du Panthéon.

Mystère....... vous avez dit mystère ?????, Michel
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Manu. Il me semble que la place Maubert n'est pas dans l'axe de la rue des Carmes, hier j'ai bien regardé le plan de Paris, bien que parfois les plans manquent de rigueur, donc tu pourrais avoir raison. Autour du Jardin du Luxembourg se trouvent des statues surélevées, mais dans l'axe Luxembourg -Panthéon se trouve la rue Soufflot qui serait à l'avant de la statue, et à l'arrière du Luxembourg je ne vois pas de rue dans l'axe. Ce qui m'inquiète aussi est cette masse qu'on voit en hauteur et qui cache le bas du Panthéon.

Mystère....... vous avez dit mystère ?????, Michel
    • Erstellt am 10.10.2007 um 17:05
    Salut Michel,

Effectivement la rue des Carmes n'est pas dans l'axe, ce qui explique la "masse": c'est l'immeuble du Bd St-Germain de l'autre coté de la place, et peut-être des toits plus loin et plus haut.
    Le Panthéon est bien visible par-dessus les toits en raison de l'altitude de la Montagne Ste-Geneviève et de sa propre hauteur. Ce ne serait pas vraiment possible depuis d'autres directions.
    Les quelques petites rues au N de la place Maubert ont bien ce paysage typique de vieux immeubles parisiens, encore aujourd'hui.
    Si Cyrille nous montre un bon scan, on pourra peut-être reconnaitre au moins 2 immeubles visibles sur l'autre carte: un vieux et le haussmannien qui lui fait face.

Et il suffirait de chercher la rue F-Sauton sur Link (http) mais aujourd'hui ça rame... :dunno:
    Re- :beer:
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Salut Michel,

Effectivement la rue des Carmes n'est pas dans l'axe, ce qui explique la "masse": c'est l'immeuble du Bd St-Germain de l'autre coté de la place, et peut-être des toits plus loin et plus haut.
    Le Panthéon est bien visible par-dessus les toits en raison de l'altitude de la Montagne Ste-Geneviève et de sa propre hauteur. Ce ne serait pas vraiment possible depuis d'autres directions.
    Les quelques petites rues au N de la place Maubert ont bien ce paysage typique de vieux immeubles parisiens, encore aujourd'hui.
    Si Cyrille nous montre un bon scan, on pourra peut-être reconnaitre au moins 2 immeubles visibles sur l'autre carte: un vieux et le haussmannien qui lui fait face.

Et il suffirait de chercher la rue F-Sauton sur Link (http) mais aujourd'hui ça rame... :dunno:
    Re- :beer:
    • Erstellt am 10.10.2007 um 17:16
    Re Manu, j'aurais bien donné hier la réponse à Cyrille, mais je ne savais pas que le Panthéon était en hauteur à ce point, donc j'ai hésité et attendu un autre avis, à bon escient. Je pense que tu as parfaitement raison. :applause: Michel
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Re Manu, j'aurais bien donné hier la réponse à Cyrille, mais je ne savais pas que le Panthéon était en hauteur à ce point, donc j'ai hésité et attendu un autre avis, à bon escient. Je pense que tu as parfaitement raison. :applause: Michel
    • Erstellt am 10.10.2007 um 17:26
    Confirmation

Link (http)

Michel
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

Confirmation

Link (http)

Michel
    • Erstellt am 10.10.2007 um 17:50
    :applause: :applause: :applause:
    Une précision: la place Maubert c'est là où est la statue.
    La photo de Cyrille est en fait prise depuis la rue du Haut-Pavé qui prolonge F-Sauton, et même quasiment depuis le quai de Montebello.
    Bonne nuit! :smash:
  • miwag

7297 Beiträge

Frankreich

:applause: :applause: :applause:
    Une précision: la place Maubert c'est là où est la statue.
    La photo de Cyrille est en fait prise depuis la rue du Haut-Pavé qui prolonge F-Sauton, et même quasiment depuis le quai de Montebello.
    Bonne nuit! :smash:
    • Erstellt am 10.10.2007 um 18:08
    Aprés moult recherches d'abord par l'ouest vers la Contrescarpe puis vers le nord , j'en étais arrivé à la méme conclusion, mais il restait un point de questionnement, Manug en a explicité la réponse.
    :applause: :applause: :applause: :applause:
    j'ai habité le quartier de 1968 à1974...
    Bien à vous tous :whitewine: :whitewine: :whitewine:
    MW
  • le_pied_noir

1097 Beiträge

Frankreich

Aprés moult recherches d'abord par l'ouest vers la Contrescarpe puis vers le nord , j'en étais arrivé à la méme conclusion, mais il restait un point de questionnement, Manug en a explicité la réponse.
    :applause: :applause: :applause: :applause:
    j'ai habité le quartier de 1968 à1974...
    Bien à vous tous :whitewine: :whitewine: :whitewine:
    MW
    • Erstellt am 11.10.2007 um 12:26
    Bonsoir

la statue serait peut être celle qui se trouve côté bibliotheque. La rue serait // à la montagne ste genevieve ou valette ??

au suivant... :beer:

bonne soirée

guy
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Salut Cyrille,

A+
    • Erstellt am 10.10.2007 um 16:43
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 13.10.2007 um 08:58

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen