de vrais béCONS...

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • lolo08

2360 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 10.12.2006 um 12:15
    ce sont des vietnamiens,
    et non pas un insecticide
    ou une tranche de viande.
    un site pour vous aider:
    Link (http)
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Loïc qui ne peut pas répondre aux autres questions car il est de nuit
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

ce sont des vietnamiens,
    et non pas un insecticide
    ou une tranche de viande.
    un site pour vous aider:
    Link (http)
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Loïc qui ne peut pas répondre aux autres questions car il est de nuit
    • Erstellt am 10.12.2006 um 14:03
  • aronde

5590 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Peut etre une piste.
    J'ai posé la question à mon paternel qui a vecu en Indochine (avec un kepi blanc), mais en lui decrivant la photo sans lui montrer.
    Il pense à des "apprentis" moines.
    sous reserves.
    Cordialement
    Thierry
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Peut etre une piste.
    J'ai posé la question à mon paternel qui a vecu en Indochine (avec un kepi blanc), mais en lui decrivant la photo sans lui montrer.
    Il pense à des "apprentis" moines.
    sous reserves.
    Cordialement
    Thierry
    • Erstellt am 11.12.2006 um 07:21
  • aronde

5590 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 12.12.2006 um 03:53
    Bonjour,

Je dois le voir cet aprés-midi et lui montrais la photo, il pourra peut être confirmer son idée.
    Je lui ferais part de votre message, mais je ne pense pas qu'il soit interressé.
    Il n'est absolument pas cartophile, simplement philateliste.
    A vrai dire c'est plutot un beret vert qu'il portait ( 1er BEP après être passé par le 5e REI, je crois ) 1949/1954.

Bonne journée
    Thierry
  • ombellule

115 Beiträge

Frankreich

Bonjour à vous tous
    Voilà ce que j'ai trouvé sur un site de vente de livres ( Link (http)

LE GLOBE TROTTER N°151 - Un roi laboureur à Bardsey - la fameuse abbaye de Bardsey.
    Description du livre: Cloitre Saint Honoré. 22 décembre 1904. In-12Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 14 pages environ, illustré de photos et de gravures en noir et blanc. Vendu sans la couverture d'origine. Suppléments: carte double page en couleurs dressé par Malte Brun du Dahomey et du Congo. Un roi laboureur - Bardsey avec gravures dans el texte. Nos serviteurs indo-chinois - la vie aux colonies - l'anse du panier - le coolie jardin et la congaï par Nam Sinh illustré de photos dans le texte :deal: dont un boy, le marché, le saïs, un bep et son becon :deal: . Les drames du cap Horn - vers la Querencia - la paliza - chute mortelle avec gravures dans le texte dont une du massacre de phoques. Supplément: carte double page en couleurs dressé par Malte Brun du Dahomey et di Congo. N° de réf. du libraire RO10042850

Mais ceci dit cela reste bien mystérieux !!!!! :dunno:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à vous tous
    Voilà ce que j'ai trouvé sur un site de vente de livres ( Link (http)

LE GLOBE TROTTER N°151 - Un roi laboureur à Bardsey - la fameuse abbaye de Bardsey.
    Description du livre: Cloitre Saint Honoré. 22 décembre 1904. In-12Bon état. Couv. convenable. Intérieur frais. 14 pages environ, illustré de photos et de gravures en noir et blanc. Vendu sans la couverture d'origine. Suppléments: carte double page en couleurs dressé par Malte Brun du Dahomey et du Congo. Un roi laboureur - Bardsey avec gravures dans el texte. Nos serviteurs indo-chinois - la vie aux colonies - l'anse du panier - le coolie jardin et la congaï par Nam Sinh illustré de photos dans le texte :deal: dont un boy, le marché, le saïs, un bep et son becon :deal: . Les drames du cap Horn - vers la Querencia - la paliza - chute mortelle avec gravures dans le texte dont une du massacre de phoques. Supplément: carte double page en couleurs dressé par Malte Brun du Dahomey et di Congo. N° de réf. du libraire RO10042850

Mais ceci dit cela reste bien mystérieux !!!!! :dunno:
    • Erstellt am 12.12.2006 um 08:09
  • aronde

5590 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 12.12.2006 um 14:31
    Re

J'ai montré les cartes à mon père cet apres midi.
    Pour celle des bécons ce n'est pas ,comme il pensait d'apres ma description, des novices, il pencherait pour les domestiques qui étaient chargés d'éventer le maitre à l'interieur et qui l'abritaient avec une ombrelle à l'exterieur.
    Pour les cartes des militaires, il est à pratiquement certain que ce ne sont pas des légionnaires sur la carte du haut.
    Pour celle du bas il pense que oui, bien que le galon du sous off au premier plan lui fait penser a de l'infanterie de marine, de même il lui semble que lors d'un défilé la ligne comporte moins d'hommes que sur la carte, du moins à son époque.
    Bien sur, il y était un demi siecle aprés la prise de ces photos donc il ne connait pas vraiment la tenue qu'ils avaient à l'époque.
    Avec un agrandissemnt du kepi du sous off en vareuse ou de l'écusson sur la manche de l'autre cela serait certainement plus facile.
    Désolé de n'avoir aucune certitude à donner
    Bonne soirée
    Thierry
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

Salut toustes,

Juste pour signaler qu'il y a une question sur les CP vietnamiennes de Dieulefils chez les anglophones:
    Link (http)

Amusez vous bien!
    Manu :beer: qui rit jaune :) !
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

Salut toustes,

Juste pour signaler qu'il y a une question sur les CP vietnamiennes de Dieulefils chez les anglophones:
    Link (http)

Amusez vous bien!
    • Erstellt am 12.12.2006 um 16:21
    ... et un lien vers un site sur Dieulefils:
    Link (http)
    (Merci Alan!)

Je recommande la lecture du chapitre "Copyright" qui éclaire tout à fait une question souvent abordée sur ce forum.... :deal: :(

Re :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Salut toustes,

Link (http)

Amusez vous bien!
    • Erstellt am 12.12.2006 um 16:21
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 12.12.2006 um 17:03
    Manu pas connaitre, seulement brouettes égyptiennes... :dunno:

Dis donc André, si Lesseps a voulu faire Panama comme ça, je comprends pourquoi il s'est planté! (ceci était un message personnel) :D

Re- :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Manu pas connaitre, seulement brouettes égyptiennes... :dunno:

Dis donc André, si Lesseps a voulu faire Panama comme ça, je comprends pourquoi il s'est planté! (ceci était un message personnel) :D

Re- :beer:
    • Erstellt am 12.12.2006 um 17:17
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• aronde

5590 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

J'ai posé la question à un correspondant vietnamien et voici sa réponse:

For your card, the children is just "be con" (the card mention becon, it is Vietnamese words and mean that children. That's all). Not special children
    Perhaps, photographer would like to take Vietnamese children at that time
    Best regards,
    Thuy
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

J'ai posé la question à un correspondant vietnamien et voici sa réponse:

For your card, the children is just "be con" (the card mention becon, it is Vietnamese words and mean that children. That's all). Not special children
    Perhaps, photographer would like to take Vietnamese children at that time
    Best regards,
    Thuy
    • Erstellt am 24.12.2006 um 03:36

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen