Identification - Accident de trains

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • lolo08

2360 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 15.11.2006 um 12:47
    Bonsoir,
    Gouttefangeas editeur à Olliergues (puy de dome) .
    à vérifier
    @+
    Loïc
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• poulbot37

1001 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 15.11.2006 um 18:27
    Bonsoir,

Il s'agit d'une accident de train entre 2 locomotives qui a eu lieu le 04/12/1911 !
    Si c'est pas précis ça !

Pour le prix, concernant les cartes photo d'éaccidents de train, on trouve de tout : de 7 à 150 euros ! Celles qui trouvent facilement preneur sont celles qui représentent les accidents les plus rares. Mais alors quels accidents sont rares me demanderez vous.... Désolé, mais là il n'y a que l'expérience qui peut parler...

Pour votre carte, malheureusement, l'accident est bien connu et répertorié et il existe au moins 3 clichés différents et tous (à ma connaissance pris en cartes photo).

Bonne vente
    Pierre

:love: et :peace: à toutes et tous
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Il s'agit d'une accident de train entre 2 locomotives qui a eu lieu le 04/12/1911 !
    Si c'est pas précis ça !

Pour le prix, concernant les cartes photo d'éaccidents de train, on trouve de tout : de 7 à 150 euros ! Celles qui trouvent facilement preneur sont celles qui représentent les accidents les plus rares. Mais alors quels accidents sont rares me demanderez vous.... Désolé, mais là il n'y a que l'expérience qui peut parler...

Pour votre carte, malheureusement, l'accident est bien connu et répertorié et il existe au moins 3 clichés différents et tous (à ma connaissance pris en cartes photo).

Bonne vente
    Pierre

:love: et :peace: à toutes et tous
    • Erstellt am 17.11.2006 um 17:15
  • poulbot37

1001 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.11.2006 um 17:29
    bonjour à toutes et tous,

l'accident a bien eu lieu à Olliergues :applause:

:love: et :peace: à tout le monde

Pierre :redwine:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 15.11.2006 um 18:27
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.11.2006 um 10:48
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.11.2006 um 10:48
  • lolo08

2360 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.11.2006 um 11:20
    Salut Walter,
    sur le casque on distingue "Dijon Cote d'or",
    le dépot le plus proche de Dijon d'après mes souvenirs
    est Chalindrey (ou Culmont Chalindrey),
    je continu les recherches
    @+
    Loïc
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 19.11.2006 um 21:12
  • poulbot37

1001 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 20.11.2006 um 11:22
    Bonsoir toutes et tous,

Pagnon est bien un éditeur de la Cote d'Or. Je pense que l'accident a pu se passer au viaduc de NOLAY.

Pour confirmation, il faudrait contacter le membre Toulonvar93 qui est au top des connaissances pour les accidents de train.

Bonnes recherches.

:love: et :peace:

Pierre
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir toutes et tous,

Pagnon est bien un éditeur de la Cote d'Or. Je pense que l'accident a pu se passer au viaduc de NOLAY.

Pour confirmation, il faudrait contacter le membre Toulonvar93 qui est au top des connaissances pour les accidents de train.

Bonnes recherches.

:love: et :peace:

Pierre
    • Erstellt am 20.11.2006 um 14:57
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 20.11.2006 um 15:55
    Bonsoir,
    Pour m'amuser (aucune compétence "ferrovi-pathe" ni "-phile"), j'ai voulu chercher sur D*, "viaduc cote or" et "pont cote or".
    Manque de bol, "cote" est considéré comme mot usuel (?!) et pas pris en compte, et bien que "or" ne le soit pas, il n'est "pas vu" et on tombe sur environ 15000 viaducs... je suis patient mais j'avoue que je n'ai pas été très loin!
    On en trouve un peu en cherchant "viaduc 21", mais les 3/4 sont des numéros d'éditeur ou de vendeur!
    J'ai vu Nolay (il y a 2 viaducs, ou 1 viaduc avec 2 noms: viaduc de la Roche-à-Bec et viaduc de Cormot?), mais à mon avis ça ne colle pas: il a une rembarde en fer forgé alors que celui de votre carte a un parapet en pierre. Ou alors, votre carte datant de 1921, on lui a construit un parapet un peu plus tôt... Il y en a d'autres avec parapet, mais aussi des contreforts au niveau des piles, ce qu'il n'y a pas sur le vôtre...

Et pourquoi elle était à l'envers cette loco, aussi? C'est comme ça que les accidents arrivent! ;)

Pas très efficace le Manu ce soir... :dunno: :beer:
  • yb06560

190 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 20.11.2006 um 15:55
    Bonjour Walter06,
    Depuis le temps avez-vous identifié votre accident de loco. Je suis presque sûr que c'est à Plombières-lès-Dijon... mais ne peux vous en apporter la preuve pour le moment...

Yves Boileau
  • laffaux

6980 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    Pour m'amuser (aucune compétence "ferrovi-pathe" ni "-phile"), j'ai voulu chercher sur D*, "viaduc cote or" et "pont cote or".
    Manque de bol, "cote" est considéré comme mot usuel (?!) et pas pris en compte, et bien que "or" ne le soit pas, il n'est "pas vu" et on tombe sur environ 15000 viaducs... je suis patient mais j'avoue que je n'ai pas été très loin!
    On en trouve un peu en cherchant "viaduc 21", mais les 3/4 sont des numéros d'éditeur ou de vendeur!
    J'ai vu Nolay (il y a 2 viaducs, ou 1 viaduc avec 2 noms: viaduc de la Roche-à-Bec et viaduc de Cormot?), mais à mon avis ça ne colle pas: il a une rembarde en fer forgé alors que celui de votre carte a un parapet en pierre. Ou alors, votre carte datant de 1921, on lui a construit un parapet un peu plus tôt... Il y en a d'autres avec parapet, mais aussi des contreforts au niveau des piles, ce qu'il n'y a pas sur le vôtre...

Et pourquoi elle était à l'envers cette loco, aussi? C'est comme ça que les accidents arrivent! ;)

Pas très efficace le Manu ce soir... :dunno: :beer:
    • Erstellt am 20.11.2006 um 16:12
    bonjour,

elle est à l'envers parcequ'elle circule "tender en avant"CQFD" plus sérieux c'est une manœuvre dite en tiroir, la loco arrive en marche avant accroche le train devant la machine et repart cette fois-ci dans l'autre sens, l'accident n'a rien à voir, c'est surement un problème d'aiguille ou une éclisse qui a laché( aiguille= aiguillage, l'éclisse est une pièce de métal percée, qui réunit deux rails) c'est vrai que la photo est spectaculaire!!pour la machine c'est une 030 surement TB du réseau PLM, la sablière à cheval sur la chaudière est assez typique, on la retrouve sur le premier cliché d'ailleurs,coîncidence sans doute!!.

à bientôt

cordialement

françois-xavier
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Walter06,
    Depuis le temps avez-vous identifié votre accident de loco. Je suis presque sûr que c'est à Plombières-lès-Dijon... mais ne peux vous en apporter la preuve pour le moment...

Yves Boileau
    • Erstellt am 03.05.2010 um 12:56
  • yb06560

190 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 04.05.2010 um 13:31
    Cher Monsieur,
    Oui, vous l'avez effectivement vendue 14,10€ en octobre 2009, sans savoir exactement où cet accident se situait.
    Bourguignon moi-même et ayant repéré le casque caractéristique de l'éditeur de Dijon Bauer & Marchet, j'ai cherché à l'époque sur les ventes terminées, en mettant "21 août 1921" comme critère de recherche.
    C'est ce qui m'a fait ressortir une vente faite (pour 50€, prix de départ) en septembre 2008, dont le vendeur avait trouvé la localisation grâce au texte (écrit comme par un cochon, mais qd même déchiffrable : on lit plombières...).
    Ne cherchez plus.
    Vous pouvez aller voir sur Delcampe/ventes terminées, voila la preuve qui me manquait.
    Très cordialement,

Yves BOILEAU, de Lacanche (21)
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Cher Monsieur,
    Oui, vous l'avez effectivement vendue 14,10€ en octobre 2009, sans savoir exactement où cet accident se situait.
    Bourguignon moi-même et ayant repéré le casque caractéristique de l'éditeur de Dijon Bauer & Marchet, j'ai cherché à l'époque sur les ventes terminées, en mettant "21 août 1921" comme critère de recherche.
    C'est ce qui m'a fait ressortir une vente faite (pour 50€, prix de départ) en septembre 2008, dont le vendeur avait trouvé la localisation grâce au texte (écrit comme par un cochon, mais qd même déchiffrable : on lit plombières...).
    Ne cherchez plus.
    Vous pouvez aller voir sur Delcampe/ventes terminées, voila la preuve qui me manquait.
    Très cordialement,

Yves BOILEAU, de Lacanche (21)
    • Erstellt am 04.05.2010 um 14:04
  • klaus38

3 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je peux vous donner des précisions sur cette CP

Cet accident , dû à une erreur reconnue de l'agent de circulation, a eu lieu le
    13 avril 1911.

L'erreur a consisté à envoyer deux trains à l'encontre l'un de l'autre sur une voie unique.

Pour couronner le tout le choc c'est produit dans le tunnel près de la gare d'Olliergues. à proximité d'Ambert (63)

les deux locomotives sont du type 030 Bourbonnais

L'accident a fait 3 morts parmi les 4 agents de conduite.

Il n'a pas été possible de séparer les machines dans le tunnel. Ils ont du tirer d'un côté et pousser de l'autre avec 2 autres locos pour pouvoir les sortir, et prendre plusieurs photos
    ( Goutefangeas) que nous possédons.

Je sais tout cela car un de mes arrières grand père était mécanicien et qu'il est mort dans l'accident.

Si vous avez des velléités de vente de cette carte faites moi signe.

Cordialement

Klaus38
  • klaus38

3 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je peux vous donner des précisions sur cette CP

Cet accident , dû à une erreur reconnue de l'agent de circulation, a eu lieu le
    13 avril 1911.

L'erreur a consisté à envoyer deux trains à l'encontre l'un de l'autre sur une voie unique.

Pour couronner le tout le choc c'est produit dans le tunnel près de la gare d'Olliergues. à proximité d'Ambert (63)

les deux locomotives sont du type 030 Bourbonnais

L'accident a fait 3 morts parmi les 4 agents de conduite.

Il n'a pas été possible de séparer les machines dans le tunnel. Ils ont du tirer d'un côté et pousser de l'autre avec 2 autres locos pour pouvoir les sortir, et prendre plusieurs photos
    ( Goutefangeas) que nous possédons.

Je sais tout cela car un de mes arrières grand père était mécanicien et qu'il est mort dans l'accident.

Si vous avez des velléités de vente de cette carte faites moi signe.

Cordialement

Klaus38