voyagée, ?

• flep
    Account geschlossen

302 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi certains collectionneurs ne veulent acheter que des cartes ayant voyagé ? Peur du faux ? Moi, ce qui m'intéresse, c'est la vue, mais eux ?
    Merci et bonne nuit.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi certains collectionneurs ne veulent acheter que des cartes ayant voyagé ? Peur du faux ? Moi, ce qui m'intéresse, c'est la vue, mais eux ?
    Merci et bonne nuit.
    • Erstellt am 05.10.2006 um 18:15
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 05.10.2006 um 20:21
    Bonjour. Certains achètent aussi une carte "voyagée" pour pouvoir la dater, pour avoir la certitude que ce n'est pas une reproduction, pour dater les différentes impressions, donc les rééditions d'époque , qui ne sont pas des repros.
    Il y a aussi l'école des cartophiles comme des philatélistes qui considère que ces objets doivent avoir accompli leur destinée, voyager, d'où recherche de "voyagées" ou d'oblitérés.

Bonne journée, Michel.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Merci et bonne nuit.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Merci et bonne nuit.
  • ombellule

115 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 06.10.2006 um 13:18
    Bonsoir à tous,
    Je partage bien tous les points de vue de 600 volts. Et vous apporte là mon témoignage.
    Je ne suis aussi qu'une collectionneuse amateur, sur un quartier de Paris que j'aime.
    J'achète d'abord une carte pour ce qu'elle représente, mais une carte voyagée qu'on achète via Internet et donc qu'on ne "touche" pas rassure davantage sur le fait que ce n'est pas une repro.
    Ensuite, je suis très intéressée par certains contenus concernant la vie à ladite "belle époque" : le travail que les ouvrières portaient à domicile, celui des employé(e)s de maison ou des apprentis, les difficultés d'approvisionnement à certaines périodes difficiles...
    C'est vrai que les écrits intéressants sont rares, mais lorsqu'on tombe dessus, ils sont très attachants.
    Et puis, pour certaines cartes : elles rentrent au bercail... :
    J'ai récemment acquis une carte du Moulin de la Galette (assez courante avec des communiantes devant la porte) : carte, grande voyageuse, partie en Uruguay le 12 novembre 1903 et revenue dans mon modeste album, en 2006... :D :D
    Cordialement
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

Bonsoir à tous,
    Je partage bien tous les points de vue de 600 volts. Et vous apporte là mon témoignage.
    Je ne suis aussi qu'une collectionneuse amateur, sur un quartier de Paris que j'aime.
    J'achète d'abord une carte pour ce qu'elle représente, mais une carte voyagée qu'on achète via Internet et donc qu'on ne "touche" pas rassure davantage sur le fait que ce n'est pas une repro.
    Ensuite, je suis très intéressée par certains contenus concernant la vie à ladite "belle époque" : le travail que les ouvrières portaient à domicile, celui des employé(e)s de maison ou des apprentis, les difficultés d'approvisionnement à certaines périodes difficiles...
    C'est vrai que les écrits intéressants sont rares, mais lorsqu'on tombe dessus, ils sont très attachants.
    Et puis, pour certaines cartes : elles rentrent au bercail... :
    J'ai récemment acquis une carte du Moulin de la Galette (assez courante avec des communiantes devant la porte) : carte, grande voyageuse, partie en Uruguay le 12 novembre 1903 et revenue dans mon modeste album, en 2006... :D :D
    Cordialement
    • Erstellt am 08.10.2006 um 16:06
    Bonsoir,

On veut voir! faites chauffer le scanner... :pc_user: Merci! :beer:
  • ombellule

115 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

• Erstellt am 09.10.2006 um 19:23
    :applause:

C'est comme si c'était fait...

Le côté "Moulin de la Galette"...
  • ombellule

115 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

• Erstellt am 09.10.2006 um 19:23
    Et la face voyageuse en Uruguay...
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Merci et bonne nuit.
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

Et la face voyageuse en Uruguay...
    • Erstellt am 10.10.2006 um 16:17
    Merci! Belle écriture...
    Moi ça m'est égal quand j'achète une carte, c'est le document qui m'intéresse, et même si c'est une repro, ben alors?
    Mais j'aime bien aussi les lire une fois rentré chez moi, et parfois il y a d'intéressantes surprises... celle-ci par exemple, où le contexte dramatique est évoqué avcec un certain détachement...
    A+
    Manu
    :beer:
  • nyamulagira

11105 Beiträge

Belgien

Merci! Belle écriture...
    Moi ça m'est égal quand j'achète une carte, c'est le document qui m'intéresse, et même si c'est une repro, ben alors?
    Mais j'aime bien aussi les lire une fois rentré chez moi, et parfois il y a d'intéressantes surprises... celle-ci par exemple, où le contexte dramatique est évoqué avcec un certain détachement...
    A+
    Manu
    :beer:
    • Erstellt am 10.10.2006 um 19:38
    Bonsoir,

En dehors des sempiternelles cartes du genre : "Bons baisers de..."; "Il faut beau ou il pleut"; "Je pense beaucoup à vous" et "On mange bien, on dort bien, la piscine est superbe..." on trouve parfois des tranches de vie où l'histoire vient se mêler au quotidien.

Je vous soumets cette carte malheureusement non datée - côté face Napoli - Vesuvio (ultima eruzione) sans plus (pas intéressante pour le sujet développé ici ) mais avec un verso qui nous narre un fait de guerre pas si éloigné que cela. J'espère qu'elle sera lisible sur le forum.

Voilà donc parfois le charme d'une carte "ayant voyagé".

Henry-Luc
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

En dehors des sempiternelles cartes du genre : "Bons baisers de..."; "Il faut beau ou il pleut"; "Je pense beaucoup à vous" et "On mange bien, on dort bien, la piscine est superbe..." on trouve parfois des tranches de vie où l'histoire vient se mêler au quotidien.

Je vous soumets cette carte malheureusement non datée - côté face Napoli - Vesuvio (ultima eruzione) sans plus (pas intéressante pour le sujet développé ici ) mais avec un verso qui nous narre un fait de guerre pas si éloigné que cela. J'espère qu'elle sera lisible sur le forum.

Voilà donc parfois le charme d'une carte "ayant voyagé".

Henry-Luc
    • Erstellt am 12.10.2006 um 11:34

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen