localisation revue

• flep
    Account geschlossen

302 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    pourriez-vous m'aider à localiser cette carte. Au dos il t a marqué revue du 24 9 1917. Les jeunes filles me paraissent être en costume traditionnel alsacien ??
    Merci
  • flep
    Account geschlossen

302 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    pourriez-vous m'aider à localiser cette carte. Au dos il t a marqué revue du 24 9 1917. Les jeunes filles me paraissent être en costume traditionnel alsacien ??
    Merci
    • Erstellt am 16.09.2006 um 06:25
    Je remonte ma question. Tant de prouesses ont déja été réalisées pour situer des cartes que je ne doute pas que vous y arriverez.Merci à tous
  • lolo08

2360 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Merci
    Salut Flep et ter tous,
    je me lance, aïe, tapez pas les anciens :smash: :smash: :smash:
    Je n'ai pas d'indice pour la carte, par contre si c'est possible d'avoir un scan du dos de la carte et un agrandissement bien poussé des zones encadrées sur le scan, cela pourra peut être aidé.
    :dunno:
    Mon gros problème ce situe sur la date : 24 9 1917 on est encore en
    guerre et l'alsace et la lorraine sont encore allemande, je me trompe ?
    Une revue de ce type en alsace à cette date me semble invraisemblable.
    Je crois avoir lu que ce type de casque n'est apparu qu'après 1916,
    donc pour moi la date est postérieure à 1918, mais bon tout le monde peut se tromper. :help: Mr Papou, au secours !!!
    @+
    Loïc
  • flep
    Account geschlossen

302 Beiträge

Frankreich

Salut Flep et ter tous,
    je me lance, aïe, tapez pas les anciens :smash: :smash: :smash:
    Je n'ai pas d'indice pour la carte, par contre si c'est possible d'avoir un scan du dos de la carte et un agrandissement bien poussé des zones encadrées sur le scan, cela pourra peut être aidé.
    :dunno:
    Mon gros problème ce situe sur la date : 24 9 1917 on est encore en
    guerre et l'alsace et la lorraine sont encore allemande, je me trompe ?
    Une revue de ce type en alsace à cette date me semble invraisemblable.
    Je crois avoir lu que ce type de casque n'est apparu qu'après 1916,
    donc pour moi la date est postérieure à 1918, mais bon tout le monde peut se tromper. :help: Mr Papou, au secours !!!
    @+
    Loïc
    • Erstellt am 17.09.2006 um 14:31
    Merci de votre réponse.
    Voici le dos de la carte...
  • flep
    Account geschlossen

302 Beiträge

Frankreich

Merci de votre réponse.
    • Erstellt am 17.09.2006 um 15:15
    voici un agrandissement (je n'arrive pas à faire mieux). Les militaires avec casque brillant et sabre ressemblent à des pompiers ???
  • flep
    Account geschlossen

302 Beiträge

Frankreich

Merci de votre réponse.
    • Erstellt am 17.09.2006 um 15:15
    Et un autre !! Merci à tous pour votre aide. Peut-être la place et les bâtiments sont -ils reconnaisables ???
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Et un autre !! Merci à tous pour votre aide. Peut-être la place et les bâtiments sont -ils reconnaisables ???
    • Erstellt am 17.09.2006 um 15:22
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 17.09.2006 um 15:22
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • lolo08

2360 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 18.09.2006 um 02:29
    Bonjour,
    félicitation à Wedge_o, c'est bien Masevaux.

Pour l'histoire, source wikipedia:
    1871-1918 : contrairement à la commune voisine de Rougemont-le-Château, la ville de Masevaux, en tant que partie intégrante de l'Alsace-Lorraine est détachée de la France et annexée à l'Empire allemand.
    1914 : dès le premier mois de la guerre, Masevaux est occupée par l'armée française. Pendant tout le conflit, Masevaux symbolise l'Alsace reconquise et accueille de nombreux visiteurs illustres ( Joffre, Clemenceau, Poincaré, Foch).
    1919 : Masevaux et le Haut-Rhin redeviennent officiellement français.
    1940-1944: nouvelle annexion de l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne, jusqu'à la libération de Masevaux par la 1e Armée Française du général de Lattre de Tassigny en novembre 1944.

pour les photos, chinage sur D*
  • lolo08

2360 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    félicitation à Wedge_o, c'est bien Masevaux.

Pour l'histoire, source wikipedia:
    1871-1918 : contrairement à la commune voisine de Rougemont-le-Château, la ville de Masevaux, en tant que partie intégrante de l'Alsace-Lorraine est détachée de la France et annexée à l'Empire allemand.
    1914 : dès le premier mois de la guerre, Masevaux est occupée par l'armée française. Pendant tout le conflit, Masevaux symbolise l'Alsace reconquise et accueille de nombreux visiteurs illustres ( Joffre, Clemenceau, Poincaré, Foch).
    1919 : Masevaux et le Haut-Rhin redeviennent officiellement français.
    1940-1944: nouvelle annexion de l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne, jusqu'à la libération de Masevaux par la 1e Armée Française du général de Lattre de Tassigny en novembre 1944.

pour les photos, chinage sur D*
    • Erstellt am 18.09.2006 um 04:59
    et une deuxieme

@+
    Loïc
  • flep
    Account geschlossen

302 Beiträge

Frankreich

et une deuxieme

@+
    Loïc
    • Erstellt am 18.09.2006 um 05:00
    Merci beaucoup, vous êtes super !!!
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

et une deuxieme

@+
    Loïc
    • Erstellt am 18.09.2006 um 05:00
  • le_pied_noir

1097 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Merci
    bonjour

en agrandissant, il y a au centre un monsieur qui me fait penser au maréchal...

de plus il y a un photographe de l'armée à gauche...

ce qui laisserait penser que cette journée doit pouvoir se retrouver dans les archives de l'armée...

France...alsace...27.9.1917...marechal...photographe...

je laisse la place à d'autres pour continuer à faire avancer l'enquête

guy

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen