Où est-ce ?

• curtet

321 Beiträge

Schweiz

Où est-ce ? - Excusez ce bricolage d'après trois vues.
    Pas la moindre indication.
    Merci d'avance...
    J.-C. Curtet
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Merci d'avance...
    J.-C. Curtet
    • Erstellt am 28.08.2006 um 06:52
    Bonsoir. La petite pancarte à gauche, sous le pont, illisible?
    Relief vallonné, une voie de chemin de fer à gauche, souterraine en partie et peut-être une petite station à l'entrée du tunnel. Une ville sans doute lorsqu'on voit, au loin à droite, la masse imposante d'un édifice religieux qui a plus l'apparence d'une cathédrale que d'une église. Des murs d'enceinte qui semblent construits avec des moëllons plutôt que des briques. Je n'ai aucune idée de l'endroit mais chaque élément peut amener une réflexion.

Espérons, et dans l'attente, cordial salut, Michel.
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

Merci d'avance...
    J.-C. Curtet
    Juste une très vague idée: le bâtiment au milieu de l'image de gauche, avec une cheminée accolée, fait penser aux anciens puits de mines d'étain de Cornouailles.
    Voir par exemple:
    Link (http)
    Bonne chance...
  • Epinettes

1734 Beiträge

Frankreich

Merci d'avance...
    J.-C. Curtet
    Comptez sur l'informatique pour vous jouer des tours...
    Le lien ci-dessus c'est pas bon, voici les références de l'objet à voir:
    # 09643539 - Vendeur: Vladslomichel1234567 [100% (393x)] BE
    Re-bonne chance!
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Juste une très vague idée: le bâtiment au milieu de l'image de gauche, avec une cheminée accolée, fait penser aux anciens puits de mines d'étain de Cornouailles.
    Voir par exemple:
    Link (http)
    Bonne chance...
    • Erstellt am 28.08.2006 um 17:45
    Bonjour. Ces fabriques pourraient aussi bien être des sucreries, des briqueteries, mais on ne voit aucun appentis ou abri de stockage.
    Peut-être essayer de déterminer le type de clocher de l'édifice religieux assez imposant. De plus, au loin on peut remarquer une espèce de coupole, ainsi qu'une seconde église dans l'image centrale.

A bientôt, Michel :beer:
  • curtet

321 Beiträge

Schweiz

Bonjour. Ces fabriques pourraient aussi bien être des sucreries, des briqueteries, mais on ne voit aucun appentis ou abri de stockage.
    Peut-être essayer de déterminer le type de clocher de l'édifice religieux assez imposant. De plus, au loin on peut remarquer une espèce de coupole, ainsi qu'une seconde église dans l'image centrale.

• Erstellt am 29.08.2006 um 05:43
    Il semble en effet qu'on soit en banlieue d'une grande ville.
    J'y ai déjà passé bien du temps, mais je ne crois pas avoir essayé de déchiffrer la pancarte. Je vais le faire sur le négatif qui, par chance, existe et est d'un format confortable (env. 9x13). Pour au moins identifier une langue.
    Merci de ces encouragements
    JCC
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 29.08.2006 um 05:43
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 29.08.2006 um 06:47
    Bonjour Emmamuelle, je ne vois pas de policiers, même en civils :dunno:
    En tout cas, ils sont bien discrets.

Bon après-midi, Michel, qui file du mauvais coton :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Il semble en effet qu'on soit en banlieue d'une grande ville.
    J'y ai déjà passé bien du temps, mais je ne crois pas avoir essayé de déchiffrer la pancarte. Je vais le faire sur le négatif qui, par chance, existe et est d'un format confortable (env. 9x13). Pour au moins identifier une langue.
    Merci de ces encouragements
    JCC
    • Erstellt am 29.08.2006 um 06:25
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Emmamuelle, je ne vois pas de policiers, même en civils :dunno:
    En tout cas, ils sont bien discrets.

Bon après-midi, Michel, qui file du mauvais coton :beer:
    • Erstellt am 29.08.2006 um 07:52
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 29.08.2006 um 08:02
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 29.08.2006 um 09:11
    Re, de fil en aiguille on risque d'être dans de beaux draps si c'est une cimenterie. Si menterie il y a, on n'est pas des essperts et j'expère que la colline est bien Ste Catherine au nord-ouest du flanc sud q...q...qqqqquand la bise fut venue de l'est, car on doit être de l'autre côté du fleuve, il me semble, d'après la perspective de la cathédrale, n'est-il pas? En tout cas, il se peut bien que ce soit Rouen.
    Plus tard, je vais essayer de trouver une vue aérienne de Rouen, ou Curtet va en trouver une.

A bientôt, Michel.

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Re, de fil en aiguille on risque d'être dans de beaux draps si c'est une cimenterie. Si menterie il y a, on n'est pas des essperts et j'expère que la colline est bien Ste Catherine au nord-ouest du flanc sud q...q...qqqqquand la bise fut venue de l'est, car on doit être de l'autre côté du fleuve, il me semble, d'après la perspective de la cathédrale, n'est-il pas? En tout cas, il se peut bien que ce soit Rouen.
    Plus tard, je vais essayer de trouver une vue aérienne de Rouen, ou Curtet va en trouver une.

A bientôt, Michel.

• Erstellt am 29.08.2006 um 13:11
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 29.08.2006 um 14:53
    Je suis dans de beaux draps, il me semble, car on serait du même côté du fleuve que la cathédrale. On serait derrière le timbre, au loin, sur cette vue panoramique?
    J'écris celà en fonction de la perspective qu'on a des deux clochers à droite. Mais :dunno: :help:

Bonne soirée, Michel.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 29.08.2006 um 14:53
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Merci d'avance...
    J.-C. Curtet
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 29.08.2006 um 18:21
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 29.08.2006 um 16:42
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 29.08.2006 um 18:21
    Bonjour. L'image étant imprécise, je vois la gare à droite de la voie ferrée à l'entrée du tunnel, et pour ce que vous pensez être l'auvent de la gare, je pense à un wagon sur une voie latérale.
    Votre "drôle de porte" me fait penser à une machine à vapeur.
    Au-dessus à gauche, je pense aussi à une rampe pour wagonnets ou tapis roulant de transfert.

A bientôt, Michel.
  • curtet

321 Beiträge

Schweiz

• Erstellt am 30.08.2006 um 02:08
    Vous pensez si vos considérations me donnent à penser !
    Dès l'instant où vous m'avez parlé de Rouen, j'ai voulu que ce soit à Rouen (enfin j'avais un nom !) et, m'étant souvenu que ces trois photos assemblées ont été prises par un peintre, j'ai cherché de ce côté-là; je dois alors dire qu'il y a des paysages rouennais de Corot ou de Pissaro qui suggèrent des rapprochements bien tentants.
    Mais je commence à partager les doutes de Monsieur Éponnine : Notre-Dame n'est pas très ressemblante; en admettant que la tour de Saint-Romain soit cachée par la flèche, celle qui se voit serait celle du Beurre alors que pour autant que j'ai pu me documenter elle n'a jamais été effilée.
    Je précise, pour ceux qui n'aurait pas deviné, que je n'ai encore jamais mis les pieds à Rouen, ni en Normandie…
    Pour ce qui est de Déville ou pas, je trouve à l'instant un site dont les tenanciers vont sans doute trancher : Link (http)
    Merci à tous
    JCC
    Je vais essayer d'affiner la photo
  • nyamulagira

11116 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 29.08.2006 um 20:25
    Bonjour,

Quel jeu de piste pour arriver à situer un site industriel. Je trouve cela passionnant à suivre sur le forum. Un américain que tout le monde adore (G.B. !! chut c'est secret) vient de me signaler qu'il pencherait plutôt pour Bagdad avant le conflit. Rampes de missiles, abris divers, fausses cheminées. Par contre par de minarets, d'où un léger doute.
    Affaire à suivre...
    Petit message pour détendre l'atmosphère...."lourde" des chercheurs.

Henry-Luc
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Vous pensez si vos considérations me donnent à penser !
    Dès l'instant où vous m'avez parlé de Rouen, j'ai voulu que ce soit à Rouen (enfin j'avais un nom !) et, m'étant souvenu que ces trois photos assemblées ont été prises par un peintre, j'ai cherché de ce côté-là; je dois alors dire qu'il y a des paysages rouennais de Corot ou de Pissaro qui suggèrent des rapprochements bien tentants.
    Mais je commence à partager les doutes de Monsieur Éponnine : Notre-Dame n'est pas très ressemblante; en admettant que la tour de Saint-Romain soit cachée par la flèche, celle qui se voit serait celle du Beurre alors que pour autant que j'ai pu me documenter elle n'a jamais été effilée.
    Je précise, pour ceux qui n'aurait pas deviné, que je n'ai encore jamais mis les pieds à Rouen, ni en Normandie…
    Pour ce qui est de Déville ou pas, je trouve à l'instant un site dont les tenanciers vont sans doute trancher : Link (http)
    Merci à tous
    JCC
    Je vais essayer d'affiner la photo
    • Erstellt am 30.08.2006 um 05:54
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 30.08.2006 um 15:41
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Quel jeu de piste pour arriver à situer un site industriel. Je trouve cela passionnant à suivre sur le forum. Un américain que tout le monde adore (G.B. !! chut c'est secret) vient de me signaler qu'il pencherait plutôt pour Bagdad avant le conflit. Rampes de missiles, abris divers, fausses cheminées. Par contre par de minarets, d'où un léger doute.
    Affaire à suivre...
    Petit message pour détendre l'atmosphère...."lourde" des chercheurs.

Henry-Luc
    • Erstellt am 30.08.2006 um 12:14
  • curtet

321 Beiträge

Schweiz

• Erstellt am 30.08.2006 um 02:08
    Personne n'est plus ardemment que moi pour la paix des ménages, mais je suis obligé, en toute objectivité, de donner raison à votre mari.
    Voici, agrandi au microscope électronique, l'ectoplasme dans lequel nous avons cru voir Notre-Dame de Rouen; ce n'est plus qu'une banale église de quartier IId Empire; est-ce qu'elle dit tout de même quelque chose à quelqu'un ?...
    Par contre, en continuant à promener mon œil maintenant exercé - le delcamping m'aura au moins appris à mieux regarder les photos - je découvre un autre édifice plus significatif. Mais comme je n'ai pas encore compris comment joindre plus d'une illustration par message, ce sera pour le prochain.
    JCC

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen