Doublement de surface utile !

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 24.05.2006 um 12:40
  • ombellule

115 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 24.05.2006 um 12:41
    Bonjour, :applause: :applause:
    Je ne sais pas si c'était une habitude... mais j'ai moi aussi deux cartes écrites ainsi... par la même personne... et ce n'est pas très simple pour en lire le texte. J'imagine que c'était des bavards qui n'avaient pas envie de payer plusieurs cartes et plusieurs timbres. ;)
    Amicalement
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• jicu

1051 Beiträge

Frankreich

relativement courant... mais difficile à lire !
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 24.05.2006 um 23:07
  • dahlia46

131 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.05.2006 um 07:48
    Bonjour Naguito et les autres....

Pour répondre à votre question Naguito, il semblerait que la sténo ne soit plus enseignée....seules (ou seuls) les "vieux de la vieille" dont je fais (presque) partie :( , savent encore écrire en sténo....
    S'ils doivent prendre un courrier, les jeunes utilisent des abréviations....finalement les vieilles méthodes n'étaient peut-être pas si mal.............Bientôt leurs courriers ressembleront à des SMS....

J'ai aussi quelques cartes écrites ainsi....z'avaient le sens des économies dans l'temps !!! ;)

Bon week end....Pouvez vous nous envoyer un peu de soleil ? Ici il fait un temps à rester derrière son :pc_user:

dahlia
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Naguito et les autres....

Pour répondre à votre question Naguito, il semblerait que la sténo ne soit plus enseignée....seules (ou seuls) les "vieux de la vieille" dont je fais (presque) partie :( , savent encore écrire en sténo....
    S'ils doivent prendre un courrier, les jeunes utilisent des abréviations....finalement les vieilles méthodes n'étaient peut-être pas si mal.............Bientôt leurs courriers ressembleront à des SMS....

J'ai aussi quelques cartes écrites ainsi....z'avaient le sens des économies dans l'temps !!! ;)

Bon week end....Pouvez vous nous envoyer un peu de soleil ? Ici il fait un temps à rester derrière son :pc_user:

dahlia
    • Erstellt am 25.05.2006 um 09:51
  • dahlia46

131 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.05.2006 um 12:09
    Allons, allons, pas de nostalgie ....c'est le progrès.... ;)

Mais je connais une jeune secrétaire, souriante et gentille, à qui j'ai laissé la place qui aura peut-être un peu de mal à prendre "en abrégé" les lettres de 2 ou 3 pages dictées par un patron qui parle vite et qui mange la moitié de ses mots. Comme il est sympa (oui oui, ça existe des patrons sympas :D ) il fera un effort en pestant après l'éducation nationale....
    P'têt' qu'il finira par dicter le courrier à ma collègue, qui elle, connaît la sténo, mais qui n'aime guère l'ordi, et encore moins word !!!!
    Ben tant pis, ils se débrouilleront !!! :D

Allez, bon vent !!!

dahlia
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Allons, allons, pas de nostalgie ....c'est le progrès.... ;)

Mais je connais une jeune secrétaire, souriante et gentille, à qui j'ai laissé la place qui aura peut-être un peu de mal à prendre "en abrégé" les lettres de 2 ou 3 pages dictées par un patron qui parle vite et qui mange la moitié de ses mots. Comme il est sympa (oui oui, ça existe des patrons sympas :D ) il fera un effort en pestant après l'éducation nationale....
    P'têt' qu'il finira par dicter le courrier à ma collègue, qui elle, connaît la sténo, mais qui n'aime guère l'ordi, et encore moins word !!!!
    Ben tant pis, ils se débrouilleront !!! :D

Allez, bon vent !!!

dahlia
    • Erstellt am 25.05.2006 um 14:03
  • dahlia46

131 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.05.2006 um 15:10
    Bonsoir Passion_collection,

Ca ne l'est peut-être plus partout :znaika: , la Bretagne doit avoir un temps d'avance :D ;) ...la jeune femme qui me remplace a 25 ans, elle est sortie de l'école il y a 3 ou 4 ans, et elle n'a pas appris la sténo.... :no:

Il y a quelques années, on prenait des stagiaires qui n'en faisaient pas non plus.... :no:

Enfin ce n'est pas grave, tout ça pour pour parler du doublement de surface utile.....mais le texte sténographié n'était pas lisible par tous, d'autant qu'au fil du temps, la sténo est un peu "personnalisée" :)

Bon week end.

dahlia
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Passion_collection,

Ca ne l'est peut-être plus partout :znaika: , la Bretagne doit avoir un temps d'avance :D ;) ...la jeune femme qui me remplace a 25 ans, elle est sortie de l'école il y a 3 ou 4 ans, et elle n'a pas appris la sténo.... :no:

Il y a quelques années, on prenait des stagiaires qui n'en faisaient pas non plus.... :no:

Enfin ce n'est pas grave, tout ça pour pour parler du doublement de surface utile.....mais le texte sténographié n'était pas lisible par tous, d'autant qu'au fil du temps, la sténo est un peu "personnalisée" :)

Bon week end.

dahlia
    • Erstellt am 25.05.2006 um 15:40
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen