reproduction

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • sibyd

428 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 25.04.2006 um 01:20
    en Belgique, (comme en France je pense). Les droits de reproduction s'éteignent 70 ans après la mort de l'auteur (ou du dernier auteur lorsque c'est une oeuvre commune).
    Sauf si la paternité est clairement établie et que les ayant droit se font connaître vous ne risquez pas grand chose.
    Sauf s'il s'agit d'un picasso ou autre auteur célèbre la bonne foi est de rigueur et un arrangement avec les ayant droits peut toujours se faire a posteriori.
    Allez y franchement surtout si la carte postale n'est pas signée...
    Xavier
    :beer:
    cartophilie.be
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

en Belgique, (comme en France je pense). Les droits de reproduction s'éteignent 70 ans après la mort de l'auteur (ou du dernier auteur lorsque c'est une oeuvre commune).
    Sauf si la paternité est clairement établie et que les ayant droit se font connaître vous ne risquez pas grand chose.
    Sauf s'il s'agit d'un picasso ou autre auteur célèbre la bonne foi est de rigueur et un arrangement avec les ayant droits peut toujours se faire a posteriori.
    Allez y franchement surtout si la carte postale n'est pas signée...
    Xavier
    cartophilie.be
    • Erstellt am 25.04.2006 um 15:46
  • jicu

1051 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.04.2006 um 01:20
    Je ne comprendrais jamais pourquoi on veut absolument faire des reproductions de CP pour les vendre... et qui plus est un club !
    Il y a tellement de beau cliché à éditer en CPM, notre club (339 adhérents) édite chaque année 24 cartes postales, dont 20 dans une série intitulée "Coutumes, métiers et traditioons de Bretagne" qui rencontre un franc succès. Il faut aussi penser aux futurs collectionneurs, si nous ne laissons à nos petits enfants que des copies de CPA que sauront-ils de notre époque.j
    Je vous invite à aller sur:
    Link (http)

Je milite pour le droit des photographe qui ont de toute manière des droits...et de tous les artistes et par principe je pense que l'on peut en CP, créer des documents inédits.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Je ne comprendrais jamais pourquoi on veut absolument faire des reproductions de CP pour les vendre... et qui plus est un club !
    Il y a tellement de beau cliché à éditer en CPM, notre club (339 adhérents) édite chaque année 24 cartes postales, dont 20 dans une série intitulée "Coutumes, métiers et traditioons de Bretagne" qui rencontre un franc succès. Il faut aussi penser aux futurs collectionneurs, si nous ne laissons à nos petits enfants que des copies de CPA que sauront-ils de notre époque.j
    Je vous invite à aller sur:
    Link (http)

Je milite pour le droit des photographe qui ont de toute manière des droits...et de tous les artistes et par principe je pense que l'on peut en CP, créer des documents inédits.
    • Erstellt am 30.04.2006 um 12:08
  • jicu

1051 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 01.05.2006 um 01:38
    sauf à ce que je vends plus de 50 séries (de 20 CP différentes) par an aux dits Franciliens... ces métiers étant universels...
    Je comprends votre demande, c'est pourquoi j'ai pour ma part, édité 5 livres (le dernier sort en 09/2006) sur le "Hier" défini par les CPA.
    Je pense que vous pourriez éditer une plaquette ou brochure (à défaut d'un livre trop gros pour un budget qu'il est parfois difficile d'envisager au départ), je connais quelques exemples réussis tant d'ouvrages de 24 pages que de 300... c'est une affaire de temps et de motivation ensuite: ça peut se faire seul ou en groupe...
    Pour deux communes de 6000 et 3500 habitants j'ai édité pour chacune deux livres différents qui ont été vendus à 2000 exemplaires. Là c'est vrai, la demande existe et qui plus est, vous y ajoutez une plus value en donnant quelques explications anecdotiques ou historiques.
    Je vous rejoins à 10.000 % sur le prix des cartes, hélas beaucoup trop chères...
    Ce qui me gêne dans la reproduction... c'est que de plus en plus (on a des exemples sur ce site en permanence) certains ont la tentation (qui deviendront peut-être beaucoup...) de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Exemple: vente d'une Repro sur Delcampe que le vendeur a intitulé CP d'apparence vieille pour un tirage 2000. Les "Germaine Bouret" les "Géo Fourrier" CPA bien trop chères dont les copies pullulent et que certains ont mis en vente (parfois en toute innocence, mais aussi parfois en connaissance de cause) sur ce site comme une vraie CPA.
    Il importe toujours pour une repro, c'est d'indiquer le nom de l'auteur du cliché et pour éviter les intentions de certains, de mettre au dos "Copie carte postale 1910, cliché de Mr XYZ ou édition WXY" par exemple.
    Bon courage.
    :peace: :whitewine: :redwine: :beer:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen