A votre avis?

• ekrips

46 Beiträge

Belgien

Bonsoir à Toutes et à Tous,
    J'ai reçu un lot cette semaine et dans ce lot il y avait ce type de "carte".
    Ma question, est-ce une reproduction ou une copie (un faux) ou une erreur de l'imprimeur qui aurait oublié d'imprimer le dos? Le support semble le même mais il me paraît plus gros, moins rugueux au touché et de couleur légèrement plus foncée.
    Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
    Bien à Vous Tous. Marc :beer:
  • ekrips

46 Beiträge

Belgien

Ma question, est-ce une reproduction ou une copie (un faux) ou une erreur de l'imprimeur qui aurait oublié d'imprimer le dos? Le support semble le même mais il me paraît plus gros, moins rugueux au touché et de couleur légèrement plus foncée.
    • Erstellt am 05.04.2005 um 12:07
    Voici le dos
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Voici le dos
    • Erstellt am 05.04.2005 um 12:09
    Bonjour Marc, pas de réponses???????????
    Je penserais que ce sont sans doute des cartes venant d'un fond de commerce d'éditeur, qui n'ont pas été terminées. Ou une erreur à l'impression, on aurait oublié d'imprimer les dos d'une série. Difficile de répondre. :dunno:
    Michel.
  • sibyd

438 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 05.04.2005 um 12:07
    la Belgique historique est un dérie classique de cartes dont ll existe 2204 cartes différentes. (La série de Bastogne (Bastenaken) comporterait 12 cartes voir dans le catalogue de Rostenne de 2000-2001). J'ai plusieurs cartes dont le recto sont des récompenses d'école. Donc l'éditeur Desaix devait produite ces cartes également sans la partie adresse afin de pouvoir produire ces recompenses d'école à la demande. Je rejoins donc l'avis qu'il s'agit d'un reste de production incomplète.
    Un très beau sujet d'étude à faire.
    D'autre part ces "petites cartes" n'ont guère de valeur marchande et cela n'aurait pas de sens économique de vouloir en faire des faux.

Xavier :pc_user:
    Le carnet du cartophile belge
    Link (http)

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen