[sans titre]

• ytteb

29 Beiträge

Frankreich

A ma proposition d'offre sur une cpsm de mon village natal à 3.50 euro pour un prix net de 4.50 euro, voici la réponse pleine de courtoisie que j'ai reçu :

"Si vous ne pouvez pas acheter une carte à 4,50 euro arretez de collectionner. Les cartes postales c'est pour les riches"

J'apprécie le site pour la convivialité et la gentillesse des delcampeur.
    je suis surprise d'une telle goujaterie.
    Que pensez-vous de cette attitude ?

bonne soirée à tous.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

A ma proposition d'offre sur une cpsm de mon village natal à 3.50 euro pour un prix net de 4.50 euro, voici la réponse pleine de courtoisie que j'ai reçu :

"Si vous ne pouvez pas acheter une carte à 4,50 euro arretez de collectionner. Les cartes postales c'est pour les riches"

bonne soirée à tous.
    • Erstellt am 04.03.2005 um 16:57
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • jicu

1051 Beiträge

Frankreich

bonne soirée à tous.
    • Erstellt am 04.03.2005 um 16:57
    sur ce site il y a deux types d'intervenants :
    - les collectionneurs (parfois vendeurs, parfois professionnels... )
    - les vendeurs faiseurs de fric (bien entendu non collectionneurs !)
    Le principe d'un vendeur est de vendre le plus cher possible... celui d'un acheteur d'acheter le moins cher possible... entre collectionneurs on arrive toujours à s'entendre.
    Autre exemple des non-collectionneurs, à chaque achat, au début j'adressais une CPM d'accompagnement tirée à 400 exemplaires représentant un métier ou une tradition bretonne: CP très recherchées dont certaines sont en vente sur le site (et qui se vendent !!!) mais certes contemporaines !) un sur deux me l'a ramenait comme carton de protection de la CP achetée... j'ai arrêté d'écrire sur ces CP... tant pis pour ceux qui appréciaient (ceratins l'ont écrit dans leur notation...) je ne peux accepter ce manque de délicatesse qui est pratiqué par ce même type d'individu.
    Il suffit de lire les termes employés: crantée ou lieu de dentelée, plastic (sic) au-lieu de celluloïd ou rhodoïd (o.n.g.), précurseur pour un dos non divisé... etc... on repère vite ceux qui font celà pour le fric !
  • ytteb

29 Beiträge

Frankreich

sur ce site il y a deux types d'intervenants :
    - les collectionneurs (parfois vendeurs, parfois professionnels... )
    - les vendeurs faiseurs de fric (bien entendu non collectionneurs !)
    Le principe d'un vendeur est de vendre le plus cher possible... celui d'un acheteur d'acheter le moins cher possible... entre collectionneurs on arrive toujours à s'entendre.
    Autre exemple des non-collectionneurs, à chaque achat, au début j'adressais une CPM d'accompagnement tirée à 400 exemplaires représentant un métier ou une tradition bretonne: CP très recherchées dont certaines sont en vente sur le site (et qui se vendent !!!) mais certes contemporaines !) un sur deux me l'a ramenait comme carton de protection de la CP achetée... j'ai arrêté d'écrire sur ces CP... tant pis pour ceux qui appréciaient (ceratins l'ont écrit dans leur notation...) je ne peux accepter ce manque de délicatesse qui est pratiqué par ce même type d'individu.
    Il suffit de lire les termes employés: crantée ou lieu de dentelée, plastic (sic) au-lieu de celluloïd ou rhodoïd (o.n.g.), précurseur pour un dos non divisé... etc... on repère vite ceux qui font celà pour le fric !
    • Erstellt am 05.03.2005 um 03:20
    Il s'agit effectivement d'un non collectionneur (à en croire son tableau de vente/achat).
    J'avais pris soin d'attendre 1 mois avant de lui faire ma proposition étant bien consciente que s'il pouvait la vendre au prix fort, tant mieux pour lui.
    Il est désormais le premier inscrit sur ma liste noire et j'espère bien, le seul.

Hormis ce malotru, Je n'ai heureusement trouvé sur le site, qu'aide chaleureuse, bons conseils et gentillesse (sans oublier politesse et civisme qui à mon sens devrait couler de source).

bonne journée à tous

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen