Illustrateurs...

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 29.10.2004 um 06:30
    [QUOTE="00008567"]Bonjour en esperant que ma question aura plus de succès que la précedente ;)
    Que pouvez vous me dire sur ce type de carte , signée G.Meschini
    on dirait qu´elles sont peintes , pas de date au verso ou recto (c´est selon)editée par ars nova
    d´avance merci
    Cyrille :beer: [/QUOTE]

Bonsoir Cyrille, selon mes recherches, cet artiste Giovanni Meschini n'est pas très connu chez nous mais bien coté en Italie.
    Beaucoup de cartes dessinées au pochoir, femmes amoureuses si j'ai bien compris, et cartes satyriques sur la 1ère guerre. CPA et CPSM, environ 1910 à 1920. Les cartes semblables à la tienne dessinées sont estimées 12 euros selon Arrasich, catalogue italien, celles au pochoir 45 euros en parfait état. Je vais sonder mes livres parce que la tienne pourrait en être une au pochoir.
    Selon Neudin 1991, 12 euros.
    Je n'ai aucun détail sur l'illustrateur et les 2 sites que je visitais avant ont été perdus dans le nouveau systéme de référencement.
    A plus, Michel. :beer:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

[QUOTE="00008567"]Bonjour en esperant que ma question aura plus de succès que la précedente ;)
    Que pouvez vous me dire sur ce type de carte , signée G.Meschini
    on dirait qu´elles sont peintes , pas de date au verso ou recto (c´est selon)editée par ars nova
    d´avance merci

Bonsoir Cyrille, selon mes recherches, cet artiste Giovanni Meschini n'est pas très connu chez nous mais bien coté en Italie.
    Beaucoup de cartes dessinées au pochoir, femmes amoureuses si j'ai bien compris, et cartes satyriques sur la 1ère guerre. CPA et CPSM, environ 1910 à 1920. Les cartes semblables à la tienne dessinées sont estimées 12 euros selon Arrasich, catalogue italien, celles au pochoir 45 euros en parfait état. Je vais sonder mes livres parce que la tienne pourrait en être une au pochoir.
    Selon Neudin 1991, 12 euros.
    Je n'ai aucun détail sur l'illustrateur et les 2 sites que je visitais avant ont été perdus dans le nouveau systéme de référencement.
    A plus, Michel. :beer:
    • Erstellt am 29.10.2004 um 12:50
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 29.10.2004 um 13:14
    [QUOTE="00008567"]

Bonsoir Michel et bien aimable de te pencher sur mon problème
    voici un autre exemple de ce type de carte
    A tout a l´heure

Re, pas signée???? ou sous l'étiquette????

Michel.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

[QUOTE="00008567"]

Bonsoir Michel et bien aimable de te pencher sur mon problème
    voici un autre exemple de ce type de carte
    A tout a l´heure

Re, pas signée???? ou sous l'étiquette????

Michel.
    • Erstellt am 29.10.2004 um 13:42
  • Cartomania

698 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 29.10.2004 um 14:56
    Salut Michel,

Tant que tu joue l'expert j'en profite aussi pour demander ton avis ;)

12 cartes différentes dans une pochette dessine en noir/blanc sur la face. C'est une pochette en papier ou on sait gliser les cartes dedans

éditeur PhoB La Phototype Belge rue ma campagne.

Amicalement
    Frédéric

:beer: :beer: :beer:

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 29.10.2004 um 06:30
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Salut Michel,

Tant que tu joue l'expert j'en profite aussi pour demander ton avis ;)

12 cartes différentes dans une pochette dessine en noir/blanc sur la face. C'est une pochette en papier ou on sait gliser les cartes dedans

Amicalement
    Frédéric

• Erstellt am 29.10.2004 um 15:48
    [QUOTE="00026576"]Salut Michel,

Tant que tu joue l´expert j´en profite aussi pour demander ton avis ;)

12 cartes différentes dans une pochette dessine en noir/blanc sur la face. C´est une pochette en papier ou on sait gliser les cartes dedans

Amicalement
    Frédéric

[/QUOTE]

Bonjour Frédéric, hier soir j'ai fouillé mes Rostenne et n'y ai rien trouvé. Mais quand j'en ai le temps je vais fouillé des revues de cette époque, car certains illustrateurs dessinaient dans les revues et ont sorti quelques cartes à l'occasion. De ce fait ils ne sont pas répertoriés comme ill. CPA. C'est le cas de Leonnec en France, un grand parmi les grands du milieu mondain de la belle époque, mais seulement quelques cartes.
    A bientôt peut-être avec une réponse. Sinon à l'Autoworld si vous y allez, Michel :beer:
  • Cartomania

698 Beiträge

Belgien

[QUOTE="00026576"]Salut Michel,

12 cartes différentes dans une pochette dessine en noir/blanc sur la face. C´est une pochette en papier ou on sait gliser les cartes dedans

Amicalement
    Frédéric

[/QUOTE]

Bonjour Frédéric, hier soir j'ai fouillé mes Rostenne et n'y ai rien trouvé. Mais quand j'en ai le temps je vais fouillé des revues de cette époque, car certains illustrateurs dessinaient dans les revues et ont sorti quelques cartes à l'occasion. De ce fait ils ne sont pas répertoriés comme ill. CPA. C'est le cas de Leonnec en France, un grand parmi les grands du milieu mondain de la belle époque, mais seulement quelques cartes.
    A bientôt peut-être avec une réponse. Sinon à l'Autoworld si vous y allez, Michel :beer:
    • Erstellt am 30.10.2004 um 05:05
    [QUOTE="00010298"][QUOTE="00026576"]Salut Michel,

Amicalement
    Frédéric

[/QUOTE]

Bonjour Frédéric, hier soir j´ai fouillé mes Rostenne et n´y ai rien trouvé. Mais quand j´en ai le temps je vais fouillé des revues de cette époque, car certains illustrateurs dessinaient dans les revues et ont sorti quelques cartes à l´occasion. De ce fait ils ne sont pas répertoriés comme ill. CPA. C´est le cas de Leonnec en France, un grand parmi les grands du milieu mondain de la belle époque, mais seulement quelques cartes.
    A bientôt peut-être avec une réponse. Sinon à l´Autoworld si vous y allez, Michel :beer: [/QUOTE]

Bonjour Michel,
    Merci beaucoup pour vos recherches.
    Autoworld c'est le 11 je crois, si je suis a bxl j'y vais.
    Amicalement
    Frédéric :beer: :beer: :beer:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen