D V D

• Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour. Un collectionneur, qui est maintenant octogénaire, a répertorié les cartes de l'éditeur Désiré Van Dantzig. Depuis une quinzaine d'années, il a réussi a établir une nomenclature de milliers de cartes. Malheureusemnt c'est incomplet, et comme toujours les derniers numéros manquant sont difficiles à trouver pour lui, vu son âge. J'aimerais l'aider à finir ce travail. Si vous avez des cartes de D V D, vous seriez gentil de m'en envoyer les numéros afin de voir si elles manquent et je pourrais alors compléter cette nomenclature.
    Michel, qui voudrait faire plaisir à un vieux copain, encore vif et vrai collectionneur.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour. Un collectionneur, qui est maintenant octogénaire, a répertorié les cartes de l'éditeur Désiré Van Dantzig. Depuis une quinzaine d'années, il a réussi a établir une nomenclature de milliers de cartes. Malheureusemnt c'est incomplet, et comme toujours les derniers numéros manquant sont difficiles à trouver pour lui, vu son âge. J'aimerais l'aider à finir ce travail. Si vous avez des cartes de D V D, vous seriez gentil de m'en envoyer les numéros afin de voir si elles manquent et je pourrais alors compléter cette nomenclature.
    Michel, qui voudrait faire plaisir à un vieux copain, encore vif et vrai collectionneur.
    • Erstellt am 20.01.2004 um 13:41
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • arjo

272 Beiträge

Belgien

Bonjour
    pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ce DVD.
    Etait ce un photographe, un imprimeur ou autre chose ?
    J'ai trouvé par hasard une carte ou il est inscrit les données suivante:

D.V.D.9303. Edit. Guillaume Feluy.
    Feluy. -- Petit Moulin
    Y a t-il une relation quelconque ?
    Merci pour la lumiere offerte a un débutant
    Arjo

• Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour
    pourrais-tu éclairer ma lanterne sur ce DVD.
    Etait ce un photographe, un imprimeur ou autre chose ?
    J'ai trouvé par hasard une carte ou il est inscrit les données suivante:

D.V.D.9303. Edit. Guillaume Feluy.
    Feluy. -- Petit Moulin
    Y a t-il une relation quelconque ?
    Merci pour la lumiere offerte a un débutant
    Arjo

• Erstellt am 21.01.2004 um 11:02
    Bonjour. En fait, Van Dantzig était un négociant, artisan, imprimeur de Bruxelles à la fin du 19è siècle. Il vendait du matériel de bureau, de dessin et d'imprimerie et d'autres articles de papeterie. Il produisait des cartes postales, qu'il vendait et sans doute produisait-il des CP pour des petits éditeurs locaux comme ce Guillaume de Feluy. Le numéro est indicatif d'une appartenance à une série. Les cartes DVD numérotées à petits chiffres sont très rares, sinon inconnues. On démarre les séries de mille cartes de 5000 à 13000, la série 6000 contenant des fantaisies. Mais DVD n'a aucunement respecté un ordre au fur et à mesure de sa production. Des cartes de Feluy sont classées entre 9294 et 9307.
    J'espère avoir éclairé ta lanterne.
    Cordial salut, Michel.
  • arjo

272 Beiträge

Belgien

Bonjour. En fait, Van Dantzig était un négociant, artisan, imprimeur de Bruxelles à la fin du 19è siècle. Il vendait du matériel de bureau, de dessin et d'imprimerie et d'autres articles de papeterie. Il produisait des cartes postales, qu'il vendait et sans doute produisait-il des CP pour des petits éditeurs locaux comme ce Guillaume de Feluy. Le numéro est indicatif d'une appartenance à une série. Les cartes DVD numérotées à petits chiffres sont très rares, sinon inconnues. On démarre les séries de mille cartes de 5000 à 13000, la série 6000 contenant des fantaisies. Mais DVD n'a aucunement respecté un ordre au fur et à mesure de sa production. Des cartes de Feluy sont classées entre 9294 et 9307.
    J'espère avoir éclairé ta lanterne.
    Cordial salut, Michel.
    • Erstellt am 21.01.2004 um 12:24
    Bonsoir Michel et tout les autres,
    tu me dis que les CPA de Feluy était entre 9294 et 9307.
    Comment connait tu ces références ?
    En vérifiant dans ma petite collection de Feluy, j'ai trouvé ce qui suis;
    Référence:9298-9301-9303-10222-10233-12073-12074-12079.
    Entre la réf.9298 et 12079 y a t-il uniquement des CPA de Feluy ?
    Si ton ami collectionneur est interessé je peux faire un scan.
    A+ Elian
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonsoir Michel et tout les autres,
    tu me dis que les CPA de Feluy était entre 9294 et 9307.
    Comment connait tu ces références ?
    En vérifiant dans ma petite collection de Feluy, j'ai trouvé ce qui suis;
    Référence:9298-9301-9303-10222-10233-12073-12074-12079.
    Entre la réf.9298 et 12079 y a t-il uniquement des CPA de Feluy ?
    Si ton ami collectionneur est interessé je peux faire un scan.
    A+ Elian
    • Erstellt am 21.01.2004 um 15:52
    Bonsoir Arjo et Reginaldus et les autres.
    En fait ce collectionneur, que j'appellerai René, a établi la liste des séries 5, 7, 8 et 9000. La 6000 étant difficile car des fantaisies ne sont pas nommées et on y trouve par exemple une 6010 avec des sous numéros. Je posséde une copie de ces listes et je peux y voir que la 9293 est d'Esneux puis ensuite Feluy jusque 9307 et ensuite la 9308 commence une série royale, ensuite des cartes de la Côte belge.
    Malheureusement, vu le travail et son âge, il a donné une partie de ses recherches, les 10,11,12,et 13000 à un collectionneur qui a disparu sans laisser ses coordonnées. Donc j'aimerais doucement refaire le travail de recherche avec lui.
    Reginaldus, je peux communiquer mon adresse mail, à Arjo aussi pour m'envoyer les scans des cartes. Merci.
    Cordial salut, Michel.
  • leon111

98 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Je possède les numéros suivants :

8537,5605,5170,8529,5602,8531,5604,5597,7538,5169,5595,5596,
    7561,8527,5594,8534,5601,8525,5168

Cordialement,

Léon.
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Je possède les numéros suivants :

8537,5605,5170,8529,5602,8531,5604,5597,7538,5169,5595,5596,
    7561,8527,5594,8534,5601,8525,5168

Cordialement,

Léon.
    • Erstellt am 22.01.2004 um 13:15
    Bonjour Léon, merci .Les numéros donnés sur le forum jusqu'ici sont répertoriés, mais René a fait appel à des collectionneurs qui ont seulement donné les références des cartes, sans plus. Nous sommes à une époque de médias et j'aimerais créer une base de données (je vais essayer de débaucher Phgost pour m'aider) qui incluerait en plus un scan de ces cartes, si c'est réalisable, car beaucoup de collectionneurs veulent garder leurs bijoux pour eux seuls.
    Ci-joint un scan de la liste des cartes qui ne sont pas répertoriées, environ 500 sur 4 séries de mille. Et ensuite les séries 10 à 13000 que je dois recommencer. Celà peut prendre une dizaine d'années, quoiqu'avec internet on établit plus vite des contacts.
    Michel.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 22.01.2004 um 23:27
    Bonjour et merci Ronny.
    Je dois ajouter que ces cartes étant souvent éditées en petites séries très locales sont assez chères à l'achat en bon état et que je ne pourrais investir de telles sommes aussi j'ai déjà pompé un maximum de scans sur les sites de ventes. J'espère avoir d'autres aides par des petites annonces sur des sites de collections ou en contactant des membres belges de Delcampe, qui ne sont pas très nombreux sur le forum.
    Cordial salut, Michel.
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour. Merci à Reginaldus, Léon111, Arjo et Ekrips pour leur réponse à ma demande, et surtout à Léon pour ses nombreux scans de cartes DVD.
    J'espère encore en recevoir de la part d'autres collectionneurs.
    Cordial salut, Michel.
  • arjo

272 Beiträge

Belgien

Bonjour. Merci à Reginaldus, Léon111, Arjo et Ekrips pour leur réponse à ma demande, et surtout à Léon pour ses nombreux scans de cartes DVD.
    J'espère encore en recevoir de la part d'autres collectionneurs.
    Cordial salut, Michel.
    • Erstellt am 30.01.2004 um 09:02
    Bonjour Michel,

le scan de mes différentes CPA de DVD t'interresse-il ?
    Si c'est le cas je me ferai un plaisir de te les faire parvenir.
    J'aurai alors besoin éventuellement de ton adresse mail pour te les envoyer directement.
    Y a-t-il des bourses d'échanges prévue ce week-end dans la région de FELUY
    Merci
    Elian
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour Michel,

le scan de mes différentes CPA de DVD t'interresse-il ?
    Si c'est le cas je me ferai un plaisir de te les faire parvenir.
    J'aurai alors besoin éventuellement de ton adresse mail pour te les envoyer directement.
    Y a-t-il des bourses d'échanges prévue ce week-end dans la région de FELUY
    Merci
    Elian
    • Erstellt am 30.01.2004 um 10:23
    Bonjour Elian. Je suis intéressé par tout scan de DVD et numéros. J'ai déjà la liste des cartes 5, 7, 8 et 9000, donc 4000 cartes répertoriées. A notre époque grâce à Internet je pourrai y ajouter des images et créer une vraie base de données complète, ce qui n'était pas possible au moment où René a commencé son étude. De plus je pourrai ainsi continuer la liste des autres séries, de 10 à 13000.
    Je joins 3 scans de cartes de Gand, qui prouvent que DVD n'a suivi aucune logique dans sa numérotation, que par contre Nels a mieux respecté. 3 cartes et n° 5082, 10087 et 10986.
    Je te communique mon adresse. Je n'ai pas connaissance d'une bourse avant le 8 février dans notre région. J'en saurai plus samedi avec l'achat du Carnet.
    Cordial salut, Michel.
  • arjo

272 Beiträge

Belgien

Bonjour Elian. Je suis intéressé par tout scan de DVD et numéros. J'ai déjà la liste des cartes 5, 7, 8 et 9000, donc 4000 cartes répertoriées. A notre époque grâce à Internet je pourrai y ajouter des images et créer une vraie base de données complète, ce qui n'était pas possible au moment où René a commencé son étude. De plus je pourrai ainsi continuer la liste des autres séries, de 10 à 13000.
    Je joins 3 scans de cartes de Gand, qui prouvent que DVD n'a suivi aucune logique dans sa numérotation, que par contre Nels a mieux respecté. 3 cartes et n° 5082, 10087 et 10986.
    Je te communique mon adresse. Je n'ai pas connaissance d'une bourse avant le 8 février dans notre région. J'en saurai plus samedi avec l'achat du Carnet.
    Cordial salut, Michel.
    • Erstellt am 30.01.2004 um 14:27
    Bonjour Michel,
    tu me dis que tu vas acheter un carnet.
    Je suppose que celui-ci reprend les différentes bourses et même peux-être les brocantes.
    Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de cette revue.
    A+ Elian
  • cerise
    Account geschlossen
    free

10 Beiträge

Belgien

Bonjour Michel,
    Je suppose que celui-ci reprend les différentes bourses et même peux-être les brocantes.
    A+ Elian
    • Erstellt am 31.01.2004 um 11:30
    Tous les premiers dimanches du mois, bourse*****de cartes postales à Charleroi ( école de la Garenne).

Le 7 février, bourse aux vieux papiers (athénée de Morlanwelz)
  • arjo

272 Beiträge

Belgien

Tous les premiers dimanches du mois, bourse*****de cartes postales à Charleroi ( école de la Garenne).

Le 7 février, bourse aux vieux papiers (athénée de Morlanwelz)
    • Erstellt am 31.01.2004 um 16:15
    Bonjour Cerise,
    merci pour ces renseignements et bonne fin de week end.
    A+ Elian
  • ekrips

46 Beiträge

Belgien

Bonjour Michel,
    A+ Elian
    • Erstellt am 31.01.2004 um 11:30
    Bonjour Michel,
    A+ Elian

Bonjour,
    Le journal "Trouvail" est assez complet au niveau des dates et lieux des bourses et brocantes, plus des articles sur différents sujets (BD, CP...); dans toutes bonnes librairies.
    Bourse CP le 2ième dimanche à La Louvière au Theâtre, Place Communale.
    A+ :beer:
  • arjo

272 Beiträge

Belgien

Bonjour Michel,
    A+ Elian

Bonjour,
    Le journal "Trouvail" est assez complet au niveau des dates et lieux des bourses et brocantes, plus des articles sur différents sujets (BD, CP...); dans toutes bonnes librairies.
    Bourse CP le 2ième dimanche à La Louvière au Theâtre, Place Communale.
    A+ :beer:
    • Erstellt am 01.02.2004 um 10:30

Bonsoir,
    merci pour cette info et une très bonne semaine à tous
    A+ Elian

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen