Help illustrateurs - demande n

• courriercevenol

1178 Beiträge

Frankreich

Bonjour, - Je connais moins bien les illustrateurs que le code postal !
    Avis de cartophiles plus connaisseurs souhaités pour quelques cartes chinées ce dimanche ;
    Voici la première :
    Pas de mention d'éditeur, pas de signature - Au dos mentions Postkarte - Carte postale ( traduite 12 autres fois, diverses langues) - vraisemblablement édition allemande.
    Merci d'avance
  • Gepetto50

6874 Beiträge

Belgien

Bonjour, - Je connais moins bien les illustrateurs que le code postal !
    Avis de cartophiles plus connaisseurs souhaités pour quelques cartes chinées ce dimanche ;
    Voici la première :
    Pas de mention d'éditeur, pas de signature - Au dos mentions Postkarte - Carte postale ( traduite 12 autres fois, diverses langues) - vraisemblablement édition allemande.
    Merci d'avance
    • Erstellt am 16.06.2003 um 23:33
    Bonsoir, je suis collectionneur de cartes et documents avec graphisme art nouveau ou concernant l'époque 1900 et le problème est que des artistes très connus et de grande valeur ont travaillé à leurs débuts sans signer, pour des éditeurs divers de fantaisies. Par contre des dessinateurs sont très cotés alors qu'ils n'ont qu'une seule carte connue dans la série des Cent par exemple, et rien d'autre valable. Ces cartes peuvent être attribuées à un artiste par des connaisseurs mais c'est très douteux. Pour l'éditeur, c'est difficile de s'y fier, un artiste italien peut avoir travaillé pour une carte éditée à Dresde. Bonne chance dans vos recherches. Je vais feuilleter mes catalogues, qui sait? Michel.

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen