identification

• Kamy46

9 Beiträge

Frankreich

bonjour pourrai-je savoir se que sais cette objet merci:question:
  • miwag

7298 Beiträge

Frankreich

bonjour pourrai-je savoir se que sais cette objet merci:question:
    • Erstellt am 25.01.2009 um 12:49
    Bonjour
    Je ne sais pas s'il sait lui même ce qu'il est , mais moi même je ne sais pas!!
    Mais vous trouverez peut-être une réponse en rubrique autres collections
    Passez une bonne journée
  • miwag

7298 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Je ne sais pas s'il sait lui même ce qu'il est , mais moi même je ne sais pas!!
    Mais vous trouverez peut-être une réponse en rubrique autres collections
    Passez une bonne journée
    • Erstellt am 29.01.2009 um 06:01
    Re
    cela ressemble à une attache de ceinture ou de bretelle...
    :coffee:
    MW
  • pier2

16315 Beiträge

Frankreich

Re
    cela ressemble à une attache de ceinture ou de bretelle...
    :coffee:
    MW
    • Erstellt am 29.01.2009 um 06:08
    Bonjour,

Je crois que cet objet constitue l'un des attributs traditionnels du pèlerin de St Jacques-de-Compostelle :
    La boîte à certificats renfermant les autorisations, sauf-conduits, lettres de recommandation, passeports et autres billets de confession que les pèlerins doivent posséder à partir du XVe siècle.
    Elle était le plus souvent attachée à la ceinture.
    Au retour on y déposait bien souvent les azabaches, ces petits objets de piété (médaillons, toutes petites statuettes, représentant saint Jacques) taillés dans le jais provenant des mines des Asturies et de Léon. Elles se vendaient Place de Azabacharia. Compostelle s'en fit une spécialité jusqu'au XVIIe siècle.

Bonne journée.
    Pierre :veryhappy:

• pier2

16315 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je crois que cet objet constitue l'un des attributs traditionnels du pèlerin de St Jacques-de-Compostelle :
    La boîte à certificats renfermant les autorisations, sauf-conduits, lettres de recommandation, passeports et autres billets de confession que les pèlerins doivent posséder à partir du XVe siècle.
    Au retour on y déposait bien souvent les azabaches, ces petits objets de piété (médaillons, toutes petites statuettes, représentant saint Jacques) taillés dans le jais provenant des mines des Asturies et de Léon. Elles se vendaient Place de Azabacharia. Compostelle s'en fit une spécialité jusqu'au XVIIe siècle.

Bonne journée.

• Erstellt am 29.01.2009 um 07:20
    Voilà en complément j'ajoute cette photo qui montre le Pèlerin avec tout son équipement, à l'aide d'une flèche rouge j'ai indiqué la fameuse boite à certificats.

:wink2: Pierre
  • Kamy46

9 Beiträge

Frankreich

Voilà en complément j'ajoute cette photo qui montre le Pèlerin avec tout son équipement, à l'aide d'une flèche rouge j'ai indiqué la fameuse boite à certificats.

:wink2: Pierre
    • Erstellt am 29.01.2009 um 07:48
    merci pour cette explication :cool2:
  • Kamy46

9 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Bonne journée.

• Erstellt am 29.01.2009 um 07:20
    merci pour cette explication:cool2: