Estimation :

• CHOINCHOIN

15 Beiträge

Frankreich

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : billet chambre de commerce de Lyon, 50 centimes, 14 ème série
    Etat : bien
    Année : 1920
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • magellan

3149 Beiträge

Frankreich

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : billet chambre de commerce de Lyon, 50 centimes, 14 ème série
    Etat : bien
    Année : 1920
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Erstellt am 31.08.2025 um 11:27
    Bonjour,
    Il s'agit d'une monnaie de nécessité
    Définition de Wikipédia : Une monnaie de nécessité est un moyen de paiement émis par un organisme public ou privé et qui, temporairement, complète la monnaie officielle (pièces et billets) émise par l'État quand celle-ci vient à manquer. Ce type de monnaie fiduciaire prend place généralement durant des périodes économiquement troublées : guerre, révolution, crise financière, etc., ou de transition géopolitique (colonisation, annexion, indépendance, etc.).

J'ai vu plusieurs ventes de ce billet, entre 3 et 10 euros selon l'état.
    Il y a certainement un catalogue pour ces monnaies particulières, mais je ne le connais pas
    Cordialement
    R.C
  • CHOINCHOIN

15 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Il s'agit d'une monnaie de nécessité
    Définition de Wikipédia : Une monnaie de nécessité est un moyen de paiement émis par un organisme public ou privé et qui, temporairement, complète la monnaie officielle (pièces et billets) émise par l'État quand celle-ci vient à manquer. Ce type de monnaie fiduciaire prend place généralement durant des périodes économiquement troublées : guerre, révolution, crise financière, etc., ou de transition géopolitique (colonisation, annexion, indépendance, etc.).

J'ai vu plusieurs ventes de ce billet, entre 3 et 10 euros selon l'état.
    Il y a certainement un catalogue pour ces monnaies particulières, mais je ne le connais pas
    Cordialement
    R.C
    • Erstellt am 30.09.2025 um 04:13
    Merci beaucoup
  • jacquesbobee

24 Beiträge

Frankreich

Bo,jour,
    il s'agit de billets des Chambres de Commerce... vous avez un excellent "bouquin" de Jean Pirot "les billets des Chambres de Commerce" qui référencie tous ces billets (édition l'Auréus de 1989)
    Cordialement.
  • CHOINCHOIN

15 Beiträge

Frankreich

Bo,jour,
    il s'agit de billets des Chambres de Commerce... vous avez un excellent "bouquin" de Jean Pirot "les billets des Chambres de Commerce" qui référencie tous ces billets (édition l'Auréus de 1989)
    Cordialement.
    • Erstellt am 30.09.2025 um 12:06
    Merci beaucoup

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen