Dollar factice de propagande

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • g_ronimo
    Account geschlossen

2058 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 09.03.2011 um 06:16
    Bon. 67 visites, mais aucun avis concernant ces dollars maudits !
    Alors, je vais quand même vous donner le mien (qui vaut ce qu'il vaut), comme ça, vous ne serez pas venu pour rien.
    Il est vrai que lorsqu'on touche à ce genre de domaine (Hitler, nazisme, juifs...) ça sent le roussi et cela occasionne toujours une levée de boucliers et un geste (involontaire) de recul.
    Ca c'est passé il n'y a pas plus d'une soixantaine d'année, et certaines mémoires sont encore fraîches. Surtout les familles qui ont souffert dans leur chair et leur esprit. Leur juste rancoeur s'éveille et s'irrite à la vue de ces témoins du passé et on ne peut que les comprendre...
    Mais la vie continue. Je me souviens personnellement avoir été sidéré lorsque j'ai vu, sous le règne de Mitterand 1er, les armées allemandes défiler sur les Champs Elysées, comme pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le temps passe et se charge d'émousser les choses. Copains-copains... L'Histoire - avec un grand H - avance.
    C'est donc principalement la façon avec laquelle on aborde les choses qui importe. Tant que tout cela est considéré d'un point de vue purement historique, OK.
    Mais il ne faut pas que cela fasse l'objet d'idolâtrie et de vénération malsaine. C'est cette différence qui fait le tout et que beaucoup de personnes craignent...
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bon. 67 visites, mais aucun avis concernant ces dollars maudits !
    Alors, je vais quand même vous donner le mien (qui vaut ce qu'il vaut), comme ça, vous ne serez pas venu pour rien.
    Il est vrai que lorsqu'on touche à ce genre de domaine (Hitler, nazisme, juifs...) ça sent le roussi et cela occasionne toujours une levée de boucliers et un geste (involontaire) de recul.
    Ca c'est passé il n'y a pas plus d'une soixantaine d'année, et certaines mémoires sont encore fraîches. Surtout les familles qui ont souffert dans leur chair et leur esprit. Leur juste rancoeur s'éveille et s'irrite à la vue de ces témoins du passé et on ne peut que les comprendre...
    Mais la vie continue. Je me souviens personnellement avoir été sidéré lorsque j'ai vu, sous le règne de Mitterand 1er, les armées allemandes défiler sur les Champs Elysées, comme pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le temps passe et se charge d'émousser les choses. Copains-copains... L'Histoire - avec un grand H - avance.
    C'est donc principalement la façon avec laquelle on aborde les choses qui importe. Tant que tout cela est considéré d'un point de vue purement historique, OK.
    Mais il ne faut pas que cela fasse l'objet d'idolâtrie et de vénération malsaine. C'est cette différence qui fait le tout et que beaucoup de personnes craignent...
    • Erstellt am 23.04.2011 um 13:00
  • g_ronimo
    Account geschlossen

2058 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 23.04.2011 um 13:51
    Re.
    J'ai vu des marchands qui vendent ce genre d'objets.
    Ils indiquent pratiquement tous la même chose :

"Ces objets sont des Antiquités Militaires et des pièces de collection réservées aux Collectionneurs et Musées.
    En aucun cas ils ne doivent être perçus ou utilisés à des fins de propagande idéologique ou politique passée ou présente.
    Il sont et doivent rester uniquement des témoignages de notre histoire.
    Merci d'avance pour votre compréhension..."

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 09.03.2011 um 06:16
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.12.2011 um 09:31
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.12.2011 um 14:03