pays sans billet ?

• jck

515 Beiträge

Frankreich

Une question que j'avais posée voici quelques mois sur un forum non approprié puisque le forum sur les billets n'existait pas encore et dont je n'avais pas eu de réponse convaincante.

Maintenant que le forum adéquat existe et que beaucoup de billetophiles se manifestent il est temps pour moi de reposer la question:
    le Panama n'a t il pas de billet de banque en propre (depuis 1,5 an que je suis sur Delcampe je ne vois rien) ? Comment règle t il ses transactions: en pièces, en dollars américains ?

A moins que la réponse soit bien plus simple: c'est un petit pays peu couru et personne sur le site n'a de contact assez poussé pour "importer" quelques billets ?

Ca ne m'empêche pas de dormir mais ça me turlupine quand même de ne pas avoir réponse à cette question.

Jck
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Une question que j'avais posée voici quelques mois sur un forum non approprié puisque le forum sur les billets n'existait pas encore et dont je n'avais pas eu de réponse convaincante.

Maintenant que le forum adéquat existe et que beaucoup de billetophiles se manifestent il est temps pour moi de reposer la question:
    le Panama n'a t il pas de billet de banque en propre (depuis 1,5 an que je suis sur Delcampe je ne vois rien) ? Comment règle t il ses transactions: en pièces, en dollars américains ?

A moins que la réponse soit bien plus simple: c'est un petit pays peu couru et personne sur le site n'a de contact assez poussé pour "importer" quelques billets ?

Ca ne m'empêche pas de dormir mais ça me turlupine quand même de ne pas avoir réponse à cette question.

Jck
    • Erstellt am 29.03.2006 um 11:28
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • jck

515 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 29.03.2006 um 17:02
    Bonjour Benoit,

Merci pour toutes ces infos que je vais garder précieusement. Cordialement,

Jck = Jacques
  • coxyc

115 Beiträge

Frankreich

Jck
    Il est vrai que les billets du panama font réver

Une petite colle : vous avez déjà vu des billets de HEDJAZ ?

Allez un indice : il s'agit d'une province d'Arabie Saoudite qui a émis des bilets dans les années 20.

Vous ne voyez toujours pas à quoi ils ressemblent ???

Bon, c'est mon jour de bonté, allez faire un tour à l'adresse suivante :
    Link (http)

Si l'un de vous en a un et qu'il veut bien me le DONNER, je lui offre un café :whitewine:
    Bin quoi on peut toujours réver !!!

Bon d'accord je vais aller prendre mes petites pilules :cop:

Bonne soirée et faites de beuax rêves !!!!!!

Yves

PS :
    Un petit exemple de billet d'HEDJAZ en attendant d'aller faire un tour sur le site indiqué ci-dessus
  • coxyc

115 Beiträge

Frankreich

Jck
    Une autre curiosité : le Sarawak.

L'État du Sarawak s'étire sur 124 450 km2 et couvre environ un tiers de l'île de Bornéo.
    Le Sarawak a toujours été un port d'attache très prisé des navigateurs asiatiques et européens qui y installèrent des comptoirs pour vendre les produits de la jungle, de l'or et de l'antimoine. L'Histoire de la région est fortement associée aux sultans de Brunei et aux descendants de Sir James Brooke, un gentleman britannique, aventurier au destin de héros byronien, qui s'est vu investi du titre de rajah du Sarawak par le Sultan, en récompense de son aide pour étouffer une rébellion interne. Pendant plus d'un siècle, soit entre 1841 et 1946, trois générations de " rajahs blancs " se sont succédées au pouvoir de la riche province. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Charles Vyner, le troisième rajah, céda le Sarawak à la couronne d'Angleterre qui en fit une colonie jusqu'en 1963. Par ailleurs, la découverte du pétrole, en 1910 près de Miri, bouleversa le destin de la région.
    Depuis 1963, le Sarawak fait partie de la Malaisie au même titre que le voisin Sabah et la Malaisie péninsulaire

Exemples de billets :
    Link (http)
    Link (http)
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Benoit,

Merci pour toutes ces infos que je vais garder précieusement. Cordialement,

Jck = Jacques
    • Erstellt am 30.03.2006 um 11:37

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen