Ephéméride

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • phillegrec

2882 Beiträge

Schweiz

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 20.08.2004 um 05:17
    Pensez à fêter les

Bernard, du germanique bern : ours et hard : fort. Autoritaire, envahissant, peu influençable, passionné, idéaliste, entier, exigeant, méprise la chance...

Philibert, Philiberte, du grec philein : aimer et hippos : cheval. Original(e), instable, mystérieux(se), curieux(se), élégant(e), sociable, indépendant(e).

Samuel, Samy, de l´hébreu : Dieu est son nom. Volontaire, mystérieux, équilibré, discret, pudique, philantrope, artiste.

Dicton du jour : Pluie de la Saint-Bernard fait déborder la mare.

Bonsoir,
    J'ai une autre définition pour Philibert dont: Deux "très brillant" et "très illustre" germains avec une grosse teinture chaldaïque : filu, "très, beaucoup", et behrt, "brillant, célèbre, lumière d'un blanc étincelant", dont nous avons rencontré plusieurs fois le lignage araméen, Braq.
    masc. :Filiberto, Filibèrto, Philebert, Philibert, Philibertus.
    fém. : Filiberta, Philiberta, Philiberte.

alors que Philippe (mon prénom) est la défénition suivante: De cet homme "qui aime les chevaux" que pourrions-nous donc dire de plus? Ce nom grec composé de philos "ami", et hippos "cheval", montre quelle passion les Hellènes avaient pour cette splendide monture.
    Pour Philippine, deux sources rivalisent. D'abord l'allemand par altération de vielliebchen, "bien-aimée", ensuite la communauté italiennene des philippines pour jeunes filles pauvres.
    masc. : Felip,Felipe,Filipo,Filippo,Philip,Philipe,Philipp,Philippos,Philips.
    dimin. : Lypo, Philpot,
    abrév. : Phil
    fém. : Felipa, Filippa, Philippa, Filippina et Philippine

A bientot car je ne connais pas quand ils fêtent tous ces prénoms,phillegrec.

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen