Qu'est-ce que c'est ???

• eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Amis Delacampeurs bonjour,

Avez-vous une idée de ce que peut être cet objet et surtout à quoi il peut bien servir ???
    Il se présente sous la forme d'un petit " phare " d'environ 8,5 cm, chromé, avec une ampoule de 6-8 V (.IV) et a un culot avec 2 ergots, il doit donc se fixer de façon à pouvoir éclairer mais où ?? sur quel véhicule, auto, moto ... ??
    Merci d'avance pour vos ... lumières.

Bien cordialement.
    eddy
  • phillegrec

2916 Beiträge

Schweiz

Avez-vous une idée de ce que peut être cet objet et surtout à quoi il peut bien servir ???
    Il se présente sous la forme d'un petit " phare " d'environ 8,5 cm, chromé, avec une ampoule de 6-8 V (.IV) et a un culot avec 2 ergots, il doit donc se fixer de façon à pouvoir éclairer mais où ?? sur quel véhicule, auto, moto ... ??

Bien cordialement.
    eddy
    • Erstellt am 23.11.2010 um 07:28
    Bonsoir Eddy,

Je viens de voir votre objet et il m'est passé l'idée que ce serait une ancienne lampe poche ou les toutes premières. Est-ce qu'il y a de la place pour une batterie en dessous du culot ou là oú ça se dévisse entre les deux parties ?

Voilà.

Bonne soirée.:gna:

Phil
  • eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Bonsoir Eddy,

Je viens de voir votre objet et il m'est passé l'idée que ce serait une ancienne lampe poche ou les toutes premières. Est-ce qu'il y a de la place pour une batterie en dessous du culot ou là oú ça se dévisse entre les deux parties ?

Voilà.

Bonne soirée.:gna:

Phil
    • Erstellt am 23.11.2010 um 10:41
    Bonsoir Phil,

Merci pour votre hypothèse, pourquoi pas ??? Il n'y a pas de place entre les 2 parties comme vous le demandez mais je pense ( j'en suis même certain ) que cet objet doit être raccordé à une source d'énergie électrique.
    D'autre part, il y a entre le culot et l'emplacement de l'ampoule, un petit bouton qui permet de monter ou descendre ce qui fait contact à l'intérieur, qui jouerait donc le rôle d'interrupteur en quelque sorte, mais ceci est très peu visible sur la photo et mon appareil n'est pas d'aujourd'hui ...

Encore merci et excellente soirée à vous.
    Eddy
  • eugirbal

270 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Phil,

Merci pour votre hypothèse, pourquoi pas ??? Il n'y a pas de place entre les 2 parties comme vous le demandez mais je pense ( j'en suis même certain ) que cet objet doit être raccordé à une source d'énergie électrique.
    D'autre part, il y a entre le culot et l'emplacement de l'ampoule, un petit bouton qui permet de monter ou descendre ce qui fait contact à l'intérieur, qui jouerait donc le rôle d'interrupteur en quelque sorte, mais ceci est très peu visible sur la photo et mon appareil n'est pas d'aujourd'hui ...

Encore merci et excellente soirée à vous.
    Eddy
    • Erstellt am 23.11.2010 um 11:26
    Bonsoir,
    J'ai trouvé ça:
    Petite lampe protégée 12 V, pour l'éclairage de votre moteur, boîte à gants, etc.
    Elle est plus moderne mais ça y ressemble pas mal. :yes:
    A plus... :beer:
  • eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Bonsoir,
    J'ai trouvé ça:
    Petite lampe protégée 12 V, pour l'éclairage de votre moteur, boîte à gants, etc.
    Elle est plus moderne mais ça y ressemble pas mal. :yes:
    A plus... :beer:
    • Erstellt am 23.11.2010 um 11:52
    Très intéressante votre trouvaille, il reste à trouver l'endroit où l'on pouvait la brancher, mais j'apprécie beaucoup ces idées ...
    Bien cordialement.

Eddy
  • crabchouff
    Account geschlossen

2312 Beiträge

Frankreich

Bien cordialement.
    eddy
    • Erstellt am 23.11.2010 um 07:28
    Bonsoir,

Cette 'rallonge" devait elle même s'introduire dans un culot du même diamètre, il me semble distinguer aussi un interrupteur.
    Je pense, sans en être totalement certain, que s'était un adaptateur utilisé pendant la guerre pour ne pas trop éclairer et surtout diriger la lumière vers le bas.
    Mais l'idée de la boite à gants n'est pas à écarter.

Cela mérite une recherche plus approfondie.

Certainement du 6 V.

Cordialement.

Crabchouff