Estimation :

• registouens

17 Beiträge

Frankreich

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : obus gravé femme egyptienne
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • pier2

16209 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Pour réaliser une estimation il manque les dimensions >> Diamètre et longueur.
    Cordialement.
  • registouens

17 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Pour réaliser une estimation il manque les dimensions >> Diamètre et longueur.
    Cordialement.
    • Erstellt am 16.05.2026 um 10:53
    Merci pour la réponse voici les dimensions complémentaires Diamètre 75 mm et hauteur 350 mm
  • pier2

16209 Beiträge

Frankreich

Merci pour la réponse voici les dimensions complémentaires Diamètre 75 mm et hauteur 350 mm
    • Erstellt am 16.05.2026 um 10:57
    Douille d'obu français 75vraisemblablement, vendu en moyenne entre 20 et 30 euros.
    En dessous vous devriez trouver la date de fabrication.

Bonne chance. :d-happy:
    Pierre
  • ISO-6400

540 Beiträge

Frankreich

bonjour
    le fait que la douille soit gravée d'une femme tirera surement le prix vers le haut !
    d'autant plus que je dirais qu'il s'agit d'une danseuse traitée dans le style art déco ( et pas égyptien )
    l'année de fabrication de l'obus n'apportant aucune aide sur la date de réalisation de la gravure
    j'opte pour les années 20 , soit l’après guerre
    de toute façon " l'artisanat de tranchée " a perduré longtemps après la fin de la guerre
    les poilus revenus du front sans rien ayant tendance a acheter du coté de verdun un souvenir lors d'un périple touristique post armistice
    cdlt
    iso
  • registouens

17 Beiträge

Frankreich

bonjour
    le fait que la douille soit gravée d'une femme tirera surement le prix vers le haut !
    d'autant plus que je dirais qu'il s'agit d'une danseuse traitée dans le style art déco ( et pas égyptien )
    l'année de fabrication de l'obus n'apportant aucune aide sur la date de réalisation de la gravure
    j'opte pour les années 20 , soit l’après guerre
    de toute façon " l'artisanat de tranchée " a perduré longtemps après la fin de la guerre
    les poilus revenus du front sans rien ayant tendance a acheter du coté de verdun un souvenir lors d'un périple touristique post armistice
    cdlt
    iso
    • Erstellt am 18.05.2026 um 10:18
    Merci pour cette réponse complète, cordialement