Identification vase soliflore

• Kyzis

393 Beiträge

Frankreich

Bonjour, pouvez-vous m’aider à identifier ce vase s’il vous plaît?

Bien cordialement
  • Gegesse-pti-suc

3263 Beiträge

Frankreich

Bonjour, pouvez-vous m’aider à identifier ce vase s’il vous plaît?

Bien cordialement
    • Erstellt am 09.12.2025 um 09:33
    Bonjour,

Pour identifier précisément (surtout sur photos) encore faut-il avoir quelques renseignements.
    Sinon ce ne peut être que des pistes très générales et à vous, qui avez la vase en main, d'aller plus loin dans la recherche.
    Verre ou cristal, France ou Europe (Italie, Bohème), années ?

En regardant les photos, j'imagine qu'il pourrait être en cristal à cause du médaillon qui semble être taillé plutôt que moulé ainsi que les cannelures verticales (à vérifier).
    Médaillon décoratif où on pouvait faire graver des initiales.
    Cette couleur jaune citrine (si ce n'est pas du à l'éclairage) et le pied évasé festonné était à la mode au 20e jusqu'au moins les années 80.

Cordialement,
    en vous laissant poursuivre en cherchant "soliflore verre ou cristal citrine 20e s."
    :hello:
  • Kyzis

393 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Pour identifier précisément (surtout sur photos) encore faut-il avoir quelques renseignements.
    Sinon ce ne peut être que des pistes très générales et à vous, qui avez la vase en main, d'aller plus loin dans la recherche.
    Verre ou cristal, France ou Europe (Italie, Bohème), années ?

En regardant les photos, j'imagine qu'il pourrait être en cristal à cause du médaillon qui semble être taillé plutôt que moulé ainsi que les cannelures verticales (à vérifier).
    Médaillon décoratif où on pouvait faire graver des initiales.
    Cette couleur jaune citrine (si ce n'est pas du à l'éclairage) et le pied évasé festonné était à la mode au 20e jusqu'au moins les années 80.

Cordialement,
    en vous laissant poursuivre en cherchant "soliflore verre ou cristal citrine 20e s."
    :hello:
    • Erstellt am 10.12.2025 um 09:16
    Bonjour, un grand merci pour votre réponse bien détaillée qui va bien m’aider à poursuivre mes recherches.

Bonne fin de journée.

Bien cordialement

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen