" Octobre les couleurs de l'automne se réveillent "

• pier2

15396 berichten

Frankrijk

:help: La mer est démontée, voici des photos prises à midi en sortant de chez le toubib.
    Demain nous recevrons des pluies très abondantes, risque d'inondations.
    Un petit café peut-être :coffee: :coffee: :coffee:
    Bonne fin de journée.
  • lynejos

14880 berichten

Frankrijk

Bonjour Pierrot et les autres. Ici il y a eu un fort vent ,de la pluie , mais pas de dégâts. On est loin de la mer.
    Temps doux et du soleil cet après-midi. Le voisin nous avait chauffé la maison, hier .
    Je vois bien la mer démontée sur les photos . Raymond Dvos te demanderait quand tu la remônteras ?.
    Les courses sont faites .
    Maintenant je vais éplucher les châtaignes ramassées sur le chemin du moulin .
    Nos noix ont disparu et les pommes sont toutes tombées, alors il ya du déchet. Le voisin ne nous les avait pas ramassées. On a déjà fait une bonne compote.
    Il en reste mais mon mari se méfie des moutons.
    Bonsoir à vous tous.
    Lyne :peace:
  • ajmd21

6001 berichten

Frankrijk

:help: La mer est démontée, voici des photos prises à midi en sortant de chez le toubib.
    Demain nous recevrons des pluies très abondantes, risque d'inondations.
    Un petit café peut-être :coffee: :coffee: :coffee:
    Bonne fin de journée.
    • Aangemaakt 23 okt 2025 op 09:55
    Bonsoir Pierre

Vous avez suivi de très près votre météo 76. J'ai vu quelques images TV à midi sur la côte atlantique et Manche.
    Ça soufflait bien, un peu partout et mer déchaînée, des dégâts même dans les terres. Vous avez pu faire de belles photos.
    Bonne soirée, en vous souhaitant une nuit plus calme.
  • ajmd21

6001 berichten

Frankrijk

Bonjour Pierrot et les autres. Ici il y a eu un fort vent ,de la pluie , mais pas de dégâts. On est loin de la mer.
    Temps doux et du soleil cet après-midi. Le voisin nous avait chauffé la maison, hier .
    Je vois bien la mer démontée sur les photos . Raymond Dvos te demanderait quand tu la remônteras ?.
    Les courses sont faites .
    Maintenant je vais éplucher les châtaignes ramassées sur le chemin du moulin .
    Nos noix ont disparu et les pommes sont toutes tombées, alors il ya du déchet. Le voisin ne nous les avait pas ramassées. On a déjà fait une bonne compote.
    Il en reste mais mon mari se méfie des moutons.
    Bonsoir à vous tous.
    Lyne :peace:
    • Aangemaakt 23 okt 2025 op 12:10
    Coucou Lyne

Je vois que tu es arrivée dans ta campagne.
    J'ai bien pensé à Devos avec la mer démontée donc l'ai réécouté..... Link (https)
    Bonne soirée. Annie
  • jibe351

2841 berichten

Frankrijk

Bonsoir
    temps gris ce matin et puis en début d'après midi une belle ondée qui a tout bien mouillé et puis un soleil d'enfer est arrivé il a bien séché et un vent très fort tempétueux s'est levé il a chassé tous les nuages puis il s'est arrété , des nuages sont revenus une bonne ondée sous le soleil qui en 10 mn a séchée notre allée dallée puis le vent est revenu même plus fort encore
    j'au du aller en ville à pied c e n'est pas loin mais il y avait beaucoup de petites branches par terre pas vu de grosse heureusement
    Pas allé voir la mer
    notre fils arrive ce soir je suis en plein préparatifs
    bonne soirée à tout le monde
    Jacques
  • jibe351

2841 berichten

Frankrijk

Bonjour il est bientôt 07h00 l'heure de prendre tranquillement son petit déjeuner alors le voici du café ou du thé tout chaud et des tartines de pain grillé et beurré
    le fils est bien arrivé hier soir vers 21h15 sous une tempête violente de vent !
    et pour ma part je suis arrivé à la maison vers 20h30 en provenance de Cannes où j'ai du aller pour récupérer mon amie à la sortie de son travail enfin à la gare car après avoir annoncé que son train serait retardé il a été purement et simplement annulé 20 mn après l'heure théorique de son départ , sans moyens de substitution annoncés c'était la panique à la gare de Cannes hier
    il faut dire que le vent a soufflé hyper fort hier et toute la nuit même encore maintenant donc la température a bien chuté il fait tout juste 10 à 11 °mais le ciel est dégagé .
    j'espère que chez Pierre et Annie il n'y a pas de problèmes avec cette tempête
    Bonne journée
    Jacques
  • ajmd21

6001 berichten

Frankrijk

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le réconfort du matin. :coffee:
    Ici, ça a soufflé mais rien à voir avec ce qui se passait sur les côtes.
    Je me doutais bien que mon frérot et ma belle-sœur iraient voir ce qui se passait près de chez eux, ça donne de jolies photos.
    Bonne journée à tous.Annie
  • jibe351

2841 berichten

Frankrijk

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le réconfort du matin. :coffee:
    Ici, ça a soufflé mais rien à voir avec ce qui se passait sur les côtes.
    Je me doutais bien que mon frérot et ma belle-sœur iraient voir ce qui se passait près de chez eux, ça donne de jolies photos.
    Bonne journée à tous.Annie
    • Aangemaakt 24 okt 2025 op 01:24
    Effectivement et cela donne de superbes photos merci à eux et à vous de nous les faire partager
    Jacques
  • pier2

15396 berichten

Frankrijk

Bonjour tout le monde,
    Il est un peu tard désolé, merci pour le café. Je suis parti de bonne heure ce matin au garage pour ma voiture dont un pneu se dégonflait petit à petit... un petit morceau d'acier bien tranchant s'y était planté. Ce n'est pas grand chose mais a m'a tout de même pris une heure à attendre. :crying:
    Aujourd'hui la mer est plus calme, je pense qu'elle a été remontée dans la nuit. :D
    Le ciel nuageux s'éclairci par intermittence, seules les rafales de vent persistent. Des averses, environ toutes les heures, mais le baromètre remonte c'est bon signe.
    Bonne fête aux Florentin et bonne journée à tous.

Nota : Mes deux marcheuses ont envoyé les photos de l'étape d'avant hier (22 oct), de belles images de l'automne. Malheureusement hier elles sont restées bien à l'abri des intempéries. Hier soir elles envisageaient de reprendre leur parcours ce matin, réponse ce soir ?

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden