Déclaration de revenus

• ratounet

1049 messaggi

Francia

Bonjour,
    A quoi correspond la somme déclarée par Delcampe aux services fiscaux ?
    Depuis ce matin je fais des totaux et ne retrouve pas le montant déclaré!
    Avez vous le même problème ?
    Une explication claire serait bienvenue. :whiteflag:
    Cordialement
  • cartatof

11812 messaggi

Francia

Bonjour,
    Cordialement
    Bonjour,

Vus avez une grosse différence ?
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

Bonjour,

Vus avez une grosse différence ?
    Bonjour,
    Merci pour votre attention..
    J'ai au minimum une différence de 10¨% supplémentaire en comptant les frais de port.
    Et comme je ne suis que particulier je n'ai pas à inclure les frais de port dans les revenus, ce qui correspond à une différence de 86 % en plus.
    J'ai beau additionner les chiffres dans tous les sens, je ne retrouve pas le montant déclaré par Delcampe qui ne correspond à rien et est surévalué.
    Un détail des montants transmis aurait été le bienvenu.
    Bien cordialement
  • cartatof

11812 messaggi

Francia

Bonjour,
    J'ai au minimum une différence de 10¨% supplémentaire en comptant les frais de port.
    Et comme je ne suis que particulier je n'ai pas à inclure les frais de port dans les revenus, ce qui correspond à une différence de 86 % en plus.
    J'ai beau additionner les chiffres dans tous les sens, je ne retrouve pas le montant déclaré par Delcampe qui ne correspond à rien et est surévalué.
    Bien cordialement
    La somme déclarée par Delcampe correspond au total des colonnes : Contrepartie + Frais + taxes

Si vous avez noté le total de ce que vous avez encaissé au cours de l'année vous devez retomber sur ce total ....
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

re
    Merci pour votre réponse.
    Où trouve-t-on ces colonnes ,
  • cartatof

11812 messaggi

Francia

re
    Merci pour votre réponse.
    Où trouve-t-on ces colonnes ,
    Sur le relevé de déclaration envoyé par Delcampe fin janvier.
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

OK,
    Mais ça ne correspond pas.
    Le relevé reçu fin janvier correspond au montant de mes ventes + frais de port (là je suis d'accord)
    d'ailleurs les frais de plateforme prélevé avant le 2 avril n'apparaissent pas.
    Cela ne correspond pas au montant déclaré aux services fiscaux.
    Je n'y comprends toujours rien
  • cartatof

11812 messaggi

Francia

OK,
    Mais ça ne correspond pas.
    Le relevé reçu fin janvier correspond au montant de mes ventes + frais de port (là je suis d'accord)
    d'ailleurs les frais de plateforme prélevé avant le 2 avril n'apparaissent pas.
    Cela ne correspond pas au montant déclaré aux services fiscaux.
    Je n'y comprends toujours rien
    N'ayant pas ce relevé sous les yeux je ne peux pas vous en dire plus...
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

N'ayant pas ce relevé sous les yeux je ne peux pas vous en dire plus...
    Je vous comprends, mais pourquoi le montant total du relevé ne correspond pas au montant déclaré par Delcampe.
    Je poserai la question demain aux services Delcampe, mais je pense qu'il va y avoir des problèmes lors des déclarations fiscales....
    Bien cordialement
  • cartatof

11812 messaggi

Francia

Je vous comprends, mais pourquoi le montant total du relevé ne correspond pas au montant déclaré par Delcampe.
    Je poserai la question demain aux services Delcampe, mais je pense qu'il va y avoir des problèmes lors des déclarations fiscales....
    Bien cordialement
    Si vous additionnez les total des 3 colonnes (Contrepartie + Frais + taxes), vous ne retombez pas sur ce qiu est annoncé sur la déclaratoin fiscale ?
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

Je viens de faire d'autres vérifications !
    Il semblerait que les commissions Delcampe (Payées par les acheteurs depuis le 02 avril) et par les vendeurs avant cette date soient incluses dans le montant déclaré à l'administration ??????
    Mes totaux sont très proches du montant déclaré ?
    Si c'est le cas.........
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

Si vous additionnez les total des 3 colonnes (Contrepartie + Frais + taxes), vous ne retombez pas sur ce qiu est annoncé sur la déclaratoin fiscale ?
    non
  • cartatof

11812 messaggi

Francia

Je viens de faire d'autres vérifications !
    Il semblerait que les commissions Delcampe (Payées par les acheteurs depuis le 02 avril) et par les vendeurs avant cette date soient incluses dans le montant déclaré à l'administration ??????
    Mes totaux sont très proches du montant déclaré ?
    Si c'est le cas.........
    Pour les commissions payées avant de 2 avril c'est normal.
    Les commissions payées à partir du 2 avril n'apparaissent pas sur le relevé Delcampe.
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

Pour les commissions payées avant de 2 avril c'est normal.
    Les commissions payées à partir du 2 avril n'apparaissent pas sur le relevé Delcampe.
    effectivement les commissions payées n'apparaissent pas
    Mais si j'additionne
    Le prix des articles vendus + les frais de port encaissés + les frais de vente (y compris payés par les acheteurs à partir du 2 avril) je retrouve sensiblement le montant déclaré à l'administration fiscale !
    j'ai la migraine
  • mensageiro

117 messaggi

Francia

Bonjour,
    Cordialement
    Bonjour à chacune et à chacun,
    nous en avons déjà discuté en janvier et @Christophe avait répondu que les chiffres communiqués ne correspondaient forcément pas à la réalité comptable du vendeur et que c'est cette dernière qui était à fournir à l'administration fiscale.

En tous cas c'est que j'ai compris, voir Link (https)

Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête et tenir sérieusement sa propre comptabilité sur le mode recettes/dépenses, tous frais compris.

Cordialement,
    mensageiro
  • cartatof

11812 messaggi

Francia

nous en avons déjà discuté en janvier et @Christophe avait répondu que les chiffres communiqués ne correspondaient forcément pas à la réalité comptable du vendeur et que c'est cette dernière qui était à fournir à l'administration fiscale.

En tous cas c'est que j'ai compris, voir Link (https)

Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête et tenir sérieusement sa propre comptabilité sur le mode recettes/dépenses, tous frais compris.

Cordialement,
    mensageiro
    Bonjour,

C'est tout à fait çà .
    Ceci dit, si vous déclarez la sommes des lignes "Montant à recevoir par le vendeur" de toutes vos factures émises, vous devriez retomber sur ce qui se trouve sur la déclaration de l'IR.
  • fluide77

66 messaggi

Francia

Bonjour,
    Bien cordialement
    Bonsoir,
    Je suis également particulier, pour 2024 ( j'ai donc vendu une 50 d'objets , pour environ - de 2000 euros ). Les plate formes de vente doivent déclarer.....Je le comprends..! Mais ayant été sur ma ma déclaration en ligne....Rien ne figure concernant mes ventes de 2024..! Donc je ne pose aucune question..! Puis que ce n'est pas à moi de déclarer quoi que ce soit , bon dimanche ..! Fluide77 :beer:
  • cartatof

11812 messaggi

Francia

Bonjour,

"Puis que ce n'est pas à moi de déclarer quoi que ce soit" ...
    Vous ête sur de çà ?

Dans les faits: il n'y a peut-être rien à déclarer, selon votre cas. Mais, si il ya qq chose à déclarer c'est bien à vous à le faire . Sinon à qui d'autre ?
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

Bonjour,

"Puis que ce n'est pas à moi de déclarer quoi que ce soit" ...
    Vous ête sur de çà ?

Dans les faits: il n'y a peut-être rien à déclarer, selon votre cas. Mais, si il ya qq chose à déclarer c'est bien à vous à le faire . Sinon à qui d'autre ?
    Bonjour,
    Le problème est, qu'en tant que particulier, nous n'avons pas de déclaration et de tenue de comptabilité à présenter comme toute entreprise.
    Le montant déclaré par Delcampe apparaît sur notre déclaration de revenus et il est impossible de modifier quoi que ce soit !
    C'est pour cela qu'il serait préférable que les déclarations faite par Delcampe correspondent à la réalité pour éviter les problèmes lors de contrôle.
    Bien cordialement
  • mensageiro

117 messaggi

Francia

Bonjour,
    Le problème est, qu'en tant que particulier, nous n'avons pas de déclaration et de tenue de comptabilité à présenter comme toute entreprise.
    Le montant déclaré par Delcampe apparaît sur notre déclaration de revenus et il est impossible de modifier quoi que ce soit !
    C'est pour cela qu'il serait préférable que les déclarations faite par Delcampe correspondent à la réalité pour éviter les problèmes lors de contrôle.
    Bien cordialement
    pouvez vous nous préciser dans quelle case de votre déclaration vous voyez apparaitre le montant de vos ventes Delcampe?

Cordialement,
    mensageiro
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Je suis également particulier, pour 2024 ( j'ai donc vendu une 50 d'objets , pour environ - de 2000 euros ). Les plate formes de vente doivent déclarer.....Je le comprends..! Mais ayant été sur ma ma déclaration en ligne....Rien ne figure concernant mes ventes de 2024..! Donc je ne pose aucune question..! Puis que ce n'est pas à moi de déclarer quoi que ce soit , bon dimanche ..! Fluide77 :beer:
    Bonjour,
    Vous avez bien ouvert toutes les pages ?
    La déclaration Delcampe s'ouvre sur une page POP UP.
    Cordialement
  • ratounet

1049 messaggi

Francia

pouvez vous nous préciser dans quelle case de votre déclaration vous voyez apparaitre le montant de vos ventes Delcampe?

Cordialement,
    mensageiro
    Bonjour,
    La fenêtre Pop Up apparait lorsqu'on clique sur "suivant" pour ouvrir la 6è page.
    Cordialement
  • louloubroc

9784 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Bonjour

Désolé mais vous faites erreur. Si le site n'a rien porté c'est à vous de le faire.

Ce n'est pas le site qui paiera votre redressement :D

Bon dimanche

LOULOUBROC
  • SMCollect

1046 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Bonjour,
    voici la fenêtre décrite par Ratounet.
    Relisez les phrases en rouge ...
    Cdlt
  • cartatof

11812 messaggi

Francia

Bonjour,
    La fenêtre Pop Up apparait lorsqu'on clique sur "suivant" pour ouvrir la 6è page.
    Cordialement
    Bonjour,

Cette fenêtre Pop-up est une information sur le montant que la (ou les) plateforme a déclaré comme total des ventes réalisées par vous.
    Mais c'est à VOUS à reporter ce montant dans la rubrique concernée sur votre déclaration si vous pensez que vous avez à le faire.
    Pourquoi est-ce à VOUS à la faire ? Tout simplement parceque c'est VOUS qui déclarez .Et, comme tous les autres montants à déclarer (ou non) vous avez la main pour corriger ce qui vous semble faux. Vous pouvez très bien modifier le montant des salaires perçus si il y a erreur. Non ? Idem pour les autres revenus (immobilier, mobiliers, placements, bourse...). Tout simlement parceque, en cas d'erreur, ce n'est pas votre emplyeur, votre caisse de retraite, votre banque ou Delcampe sui sera tenu pour responsable mais bien VOUS .

En ce qui concerne vos ventes sur Delcampe (et/ou ailleurs) c'est à vous de savoir si cela doit être déclaré ou pas.
    Et, comme il n'y a que vous qui connaissez exactement votre situation, il n'y a que vous qui pouvez décider de la chose.
    La somme qui s'inscrit dans le fenêtre pop-up dont vous parlez (que vous déciderez de déclarer ou pas) doit correspondre à ce que vous avez encaissé via les ventes réalisées sur Delcampe. Si ce n'est pas le cas vous devez vous rapporchez su Staff pour vérification.