pseudo à 0%

• chineur

874 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    J'ai remarqué dans mes ventes des nouveaux pseudos qui arrivent mais ne payent pas leur achats 4 sur le mois de février ces pseudos se retrouvent rapidement à 0% pourquoi le site tarde à fermer les comptes 6 sur décembre 4 sur janvier toujours ouvert et pourtant à 0% ou moins de 50%
  • ellefre

363 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Je viens de réaliser une vente à prix fixe qui me parait bizarre aussi.
    Objet assez cher ( 85 € )
    adresse de l'acheteur incomplète et surtout pseudo bizarre dans lequel on retrouve une partie du nom de l'objet acheté..
    Acheteur étranger à MADRID inscrit aujourd'hui.
    Y a t-il une possibilité d'arnaque simplement en envoyant une demande de paiement ( avec paypal par exemple ? )
    Qu'en pensez vous ?
  • chineur

874 messaggi

Francia

Bonsoir,
    adresse de l'acheteur incomplète et surtout pseudo bizarre dans lequel on retrouve une partie du nom de l'objet acheté..
    Y a t-il une possibilité d'arnaque simplement en envoyant une demande de paiement ( avec paypal par exemple ? )
    Qu'en pensez vous ?
    Bonjour
    Vous pouvez toujours faire votre demande de paiement avec frais lettre recommandée R2 vous verrez bien .Il ne faut pas voir le mal partout mais soyez prudent Bonne journée
  • ellefre

363 messaggi

Francia

Bonjour
    Vous pouvez toujours faire votre demande de paiement avec frais lettre recommandée R2 vous verrez bien .Il ne faut pas voir le mal partout mais soyez prudent Bonne journée
    Merci pour votre réponse.
    Pour l'instant j'ai juste envoyé un message pour demander au vendeur de compléter son adresse..
    Madrid sans rue N° 12 mentionné 2 fois...

J'ai déjà eu 2 tentatives d'escroquerie sur Delcampe , la 1ère avec une fausse carte recopiée que j'ai achetée naïvement et la seconde avec le fameux faux mail qui me demandait de remettre à jour mes coordonnées bancaires.
    Et ça commence toujours comme cela
    1) personne inscrite tout frais du jour..
    2) souvent les achats ou les ventes sont alléchantes et concerne des montants assez élevés.
    bonne soirée..
  • adbissuel

24 messaggi

Francia

Sur une pièce assez rare cela ne m'étonne pas que quelqu'un habitué d'autres plateformes s'inscrive sur delcampe juste pour cela. Mais il faut être vigilant et envoyer en recommandé bien sûr. J'ai le cas recemment, j'ai mi en vente des originaux de Chine (pas les fameuses reimpressions) et j'ai eu deux achats par des comptes créés dans la semaine. Résultat, l'un a payé de suite sans discuter et l'autre fait le mort :zzzzz:
    Pour conclure ne pas voir le mal partout et laisser une chance à ces profils sans évaluations ou avec des notes pas terribles, c'est un peu la loterie et il peut y avoir des "touristes" ou des gens serieux. Juste bien penser à se couvrir et envoyer en R2 voir en valeur déclarée si c'est très élevé.
  • janvier974

285 messaggi

Francia

Merci pour votre réponse.
    Pour l'instant j'ai juste envoyé un message pour demander au vendeur de compléter son adresse..
    Madrid sans rue N° 12 mentionné 2 fois...

J'ai déjà eu 2 tentatives d'escroquerie sur Delcampe , la 1ère avec une fausse carte recopiée que j'ai achetée naïvement et la seconde avec le fameux faux mail qui me demandait de remettre à jour mes coordonnées bancaires.
    Et ça commence toujours comme cela
    1) personne inscrite tout frais du jour..
    2) souvent les achats ou les ventes sont alléchantes et concerne des montants assez élevés.
    bonne soirée..
    Idem pour moi , adresse dans le 28 Madrid , je ne savais pas que Madrid c’est installer dans Eure-et-Loir :question: :question: .
    Donc j’ai fait une demande d’annulation de la vente , ( accepter) et évaluation negative.
  • ellefre

363 messaggi

Francia

Idem pour moi , adresse dans le 28 Madrid , je ne savais pas que Madrid c’est installer dans Eure-et-Loir :question: :question: .
    Donc j’ai fait une demande d’annulation de la vente , ( accepter) et évaluation negative.
    Bonsoir,
    Merci de m'avertir.
    Si vous êtes dans le même cas peut-être s'agit-il de la même personne.
    Voici le pseudo ( et l'objet acheté un collier frey Wille... )
    michellefreydier2 inscrite aujourd' hui
    Je viens de signaler ma vente au service clientèle..
  • janvier974

285 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Merci de m'avertir.
    Si vous êtes dans le même cas peut-être s'agit-il de la même personne.
    Voici le pseudo ( et l'objet acheté un collier frey Wille... )
    michellefreydier2 inscrite aujourd' hui
    Je viens de signaler ma vente au service clientèle..
    Moi , c’est ‘’ michellefreydier4’’ inscription aussi aujourd’hui et son adresse était
    Mme Michelle freydier- 12 – 12 . 28 Madrid France.
    et moi j'ai directement l'annulation de la vente
  • ellefre

363 messaggi

Francia

oui, c'est visiblement la même personne
    adresse à Madrid avec 12 12 uniquement sans non de rue
    Code postal 28001 Madrid.
    Mais en fait ,dans ce cas, comment se réalise l'escroquerie c'est la question que j'ai posé au service clientèle car peut-on ouvrir une porte à des escrocs simplement en envoyant une demande de paiement via le site Delcampe..?
  • janvier974

285 messaggi

Francia

oui, c'est visiblement la même personne
    adresse à Madrid avec 12 12 uniquement sans non de rue
    Code postal 28001 Madrid.
    Mais en fait ,dans ce cas, comment se réalise l'escroquerie c'est la question que j'ai posé au service clientèle car peut-on ouvrir une porte à des escrocs simplement en envoyant une demande de paiement via le site Delcampe..?
    Moi , je ne pose plus la question , dés que je voie une adresse fausse , et l’acheteur invente une adresse , annulation de la vente avec une évaluation negative
  • ellefre

363 messaggi

Francia

Moi , je ne pose plus la question , dés que je voie une adresse fausse , et l’acheteur invente une adresse , annulation de la vente avec une évaluation negative
    Oui, bien sûr, c'est simple de raisonner comme cela mais j'ai eu des 1 er achats qui ont débouché sur un paiement et une transaction réalisée pour de gros montants, et parfois l'adresse pourrait être moins grossière..et paraître exacte.
    Il est difficile de faire la part des choses et surtout de savoir où se niche l'intérêt de ce type de fausse vente concrètement ?
    C'est tout de même curieux..
  • taravo

39 messaggi

Francia

Bonsoir,
    Qu'en pensez vous ?
    Bonjour,
    Demandez-lui avant tout de compléter sur Delcampe son adresse postale.
    Sinon vous risquez que votre courrier, s'il règle son achat, soit non distribué, perdu, retourné (au mieux), mis au rebut de la poste. Il pourra ouvrir un litige, demander le remboursement de son achat. Tout cela m'est arrivé avec un acheteur très peu compréhensif.
    Prudence, prudence !
  • storyland60

962 messaggi

Francia

bonjour ,
    par contre je ne comprends comment ce type d'adresse bidon puisse passer sur delcampe alors que c'est la croix et la bannière pour avoir l'adresse mail d'un client hors ue pour remplir les déclarations de douane !! :fight3:
    cdlt
    lw
  • chineur

874 messaggi

Francia

bonjour ,
    par contre je ne comprends comment ce type d'adresse bidon puisse passer sur delcampe alors que c'est la croix et la bannière pour avoir l'adresse mail d'un client hors ue pour remplir les déclarations de douane !! :fight3:
    cdlt
    lw
    Bonjour
    He oui mystère et boule de gomme :thumbdown:
  • ellefre

363 messaggi

Francia

Bonjour
    He oui mystère et boule de gomme :thumbdown:
    Bonjour,
    Le site a jugé la vente comme étant bidon et me l'a donc automatiquement annulée
    Merci pour vos conseils et bonne soirée.
    Je suis d'accord avec les observations qui ont été faites..l'inscription ne devrait pas pouvoir aboutir avec une adresse pareille !