Identificatio

• jaxe31

32 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Pouvez m'aider a identifier cette télécarte neuve, elle a un dos tout blanc avec le logo moreno en bas a droite.
    D'avance merci
    A+ Jacques
  • pier2

16584 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Pouvez m'aider a identifier cette télécarte neuve, elle a un dos tout blanc avec le logo moreno en bas a droite.
    D'avance merci
    A+ Jacques
    • Creato 9 mag 2011 a 12:24
    Bonsoir Jacques,

Vous êtes en possession d'une Webcarte. Ce type de carte était vendu dans les Cyber café dans les années 1996/1997. Elles permettaient à leur utilisateurs de se connecter sur internet dans leurs déplacements en ville, appréciée par les étudiants dans les campus pour effectuer leurs recherches à une époque où les accès Internet n'étaient encore que très peu répandus chez les particuliers, où la connexion illimitée n'était encore qu'un rêve et que l'ADSL n'existait pas. :crying:

Votre carte CYBERIS dite "Tocqueville" venant de l'adresse (nom de la rue du fournisseur). Elle porte la référence CYB1 sur le catalogue Phonecote qui en répertorie environs 60 types différents. Nous ne connaissons pas le nombre exact d'exemplaires pour la votre.
    Même si elle n'est pas rare sur le marché, elle demeure à mes yeux une petite page d'histoire de nos communications, à conserver précieusement.

Bonne collection. :wink2:
    Pierre :veryhappy:
  • jaxe31

32 messaggi

Francia

Bonsoir Jacques,

Vous êtes en possession d'une Webcarte. Ce type de carte était vendu dans les Cyber café dans les années 1996/1997. Elles permettaient à leur utilisateurs de se connecter sur internet dans leurs déplacements en ville, appréciée par les étudiants dans les campus pour effectuer leurs recherches à une époque où les accès Internet n'étaient encore que très peu répandus chez les particuliers, où la connexion illimitée n'était encore qu'un rêve et que l'ADSL n'existait pas. :crying:

Votre carte CYBERIS dite "Tocqueville" venant de l'adresse (nom de la rue du fournisseur). Elle porte la référence CYB1 sur le catalogue Phonecote qui en répertorie environs 60 types différents. Nous ne connaissons pas le nombre exact d'exemplaires pour la votre.
    Même si elle n'est pas rare sur le marché, elle demeure à mes yeux une petite page d'histoire de nos communications, à conserver précieusement.

Bonne collection. :wink2:
    • Creato 9 mag 2011 a 12:58
    bonsoir Pierre,
    Les CYB1 sont en 15U selon phonecote, il y a donc des CYB1 en 50U??
    A+ Jacques
  • pier2

16584 messaggi

Francia

bonsoir Pierre,
    Les CYB1 sont en 15U selon phonecote, il y a donc des CYB1 en 50U??
    A+ Jacques
    • Creato 9 mag 2011 a 15:42
    re Jacques,

Le Phonecote n'a pas tout répertorié.:wink2:
    Il existe bien sûr la 15 unités que d'autres appellent CYB03.
    La vôtre 50 unités appelée aussi CYB15 verso blanc code postal 75017
    Mais aussi une 100 unités :applause: réf CYB16 verso blanc code 75017 (voir scan).
    Je vous assure qu'il y a encore des découvertes à faire dans ce domaine...

A bientôt.
  • le_pied_noir

1097 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    D'avance merci
    A+ Jacques
    • Creato 9 mag 2011 a 12:24
    bonsoir

tapez cyberis dur google images et vous verrez.

cordialement

guy