Sondage

• vgtal59

32 messaggi

Francia

Bonjour,
    Est il possible sur le site de lancer des sondages ?

Je viens de decouvrir avec surprise que certains delcampeurs etaient très mécontents de MB et/ou Paypal ... Perso, après 3 ou 4 ans d'utilisation (acheteur) il ne m'est jamais rien arrivé ... Mais après lecture du forum en question , je suis un peu inquiet ...

Serait il possible de lancer un sondage du type :
    Acheteurs, etes vous satisfait des paiements par paypal ? oui/non
    Acheteurs, etes vous satisfait des paiements par MB ? oui/non
    Vendeurs, etes vous satisfait des paiements par paypal ? oui/non
    Vendeurs, etes vous satisfait des paiements par MB ? oui/non

Merci d'avance,
    Bonnes fetes de fin d'année a tous :whitewine:,
    VGtal.
  • vgtal59

32 messaggi

Francia

Bonjour,

Je viens de decouvrir avec surprise que certains delcampeurs etaient très mécontents de MB et/ou Paypal ... Perso, après 3 ou 4 ans d'utilisation (acheteur) il ne m'est jamais rien arrivé ... Mais après lecture du forum en question , je suis un peu inquiet ...

Merci d'avance,
    VGtal.
    • Creato 19 dic 2009 a 04:59
    Désolé, je viens de voir que çà existait déjà ...:fight3:
  • houtesiplout

11045 messaggi

Belgio

Bonjour,

Merci d'avance,
    VGtal.
    • Creato 19 dic 2009 a 04:59
    Bonjour.
    Si vous avez jamais jetté un coup d'oeil aux sondages qui ont déjà eu lieu, vous avez pu constater que le nombre de participants était ridiculement faible par rapport à la masse des membres (souvent moins de 1.000 participations pour 450.000 membres). Dès lors, le sondage que vous souhaitez n'attirera sans doute que les mécontents qui ne seront certainement pas statistiquement représentatifs de l'ensemble du Delcampisme.
    Je pense que ceux qui ont eu des déboires avec ces moyens de paiement sont souvent des distraits, des maladroits, etc. qui introduisent de travers leur code. Or au bout de trois essais ratés à la file, votre compte est bloqué par mesure de sécurité. De même, il y a ceux qui répondent à n'importe quel message et se font pièger. J'ignore comment Paypal procède (je me refuse à l'utiliser, je vous dirai plus bas pourquoi), mais chez Moneybookers, ils ne s'adressent à vous qu'en vous appelant par votre nom et en utilisant la langue dans laquelle vous vous êtes inscrit et ils ne vous demandent jamais de rendre vos données personnelles (vous les entrrez une fois pour toutes). Dès lors, tout autre message ne remplissant pas ces conditions doit impérativement être effacé.
    Maintenant, pourquoi suis-je opposé à Paypal ? Parce que c'est une arnaque pour un vendeur. Si un acheteur prétend (à tort ou à raison) ne pas avoir reçu sa marchandise, Paypal retire automatiquement l'argent du compte du vendeur pour le rendre à l'acheteur. Le vendeur doit pouvoir prouver qu'il a effectivement envoyé la marchandise. La seule façon en Belgique d'apporter cette preuve est d'envoyer le lot par recommandé, dont coût 4,60 €, ce qui est rédhibitoire pour beaucoup d'acheteurs, surtout pour des petits montants. (Nous n'avons pas le système des lettres suivies). Et des petits malins prétendent bien sûr ne rien avoir reçu et ont alors le beurre et l'argent du beurre.