Description d'une carte postale.

• narb49

35 messaggi

Francia

Permettez moi une petite remarque pour le nouvel an 9: la mention "voir scan" ne signifie pas grand chose car, sans autre précision, on ne voit rien sur l'écran. Je comprends qu'un professionnel n'a guère de temps à consacrer à la description de la carte mise en vente, mais ne vaudrait-il pas mieux donner en gros les défauts, s'il y en a, plutôt que de se retrancher derrière cette mention passe-partout?
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Permettez moi une petite remarque pour le nouvel an 9: la mention "voir scan" ne signifie pas grand chose car, sans autre précision, on ne voit rien sur l'écran. Je comprends qu'un professionnel n'a guère de temps à consacrer à la description de la carte mise en vente, mais ne vaudrait-il pas mieux donner en gros les défauts, s'il y en a, plutôt que de se retrancher derrière cette mention passe-partout?
    • Creato 11 gen 2009 a 06:51
    Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • lynejos

15029 messaggi

Francia

Bonjour, effectivement, c'est un peu nul de mettre" voir scan": quand on a l'intention d'acheter une carte (ou autre objet d'ailleurs), il est évident qu'on regarde le scan, qu'on agrandit l'image..mais rien ne remplace les explications ou les descriptions. Pour le verso, je le mets quand il y a quelque chose de spécial...s'il n'y a rien de spécial à voir, carte vierge dont j'ai mentionné l'éditeur, le N°, par exemple je ne le mets pas...c'est peut être un tort ?
    Bonne journée Lyne
  • Account eliminato
    Account eliminato

0 messaggi

Belgio

Le informazioni non sono più disponibili perché l'account di questo utente è stato eliminato (Regolamento RGPD).
  • narb49

35 messaggi

Francia

• Creato 11 gen 2009 a 07:29
    Bonsoir Monsieur,

Nous avons tous nos préférences pour un aspect de l'objet, il est difficile de pouvoir contenter tous les collectionneurs sur leurs lubies. Je pense que le vendeur doit pouvoir répondre individuellement à chaque demande. Ce qui m'importe, c'est que le vendeur ne se contente pas de noter "voir scan" si l'objet présente des défauts et se retranche derrière un scan de mauvaise qualité, (il y en a encore trop), pour refuser de reprendre l'objet, s'il y a manifestement tromperie sur la marchandise.
    C'est certainement Delcampe qui doit se saisir de ce problème que je sens poindre.
  • narb49

35 messaggi

Francia

Bonjour, effectivement, c'est un peu nul de mettre" voir scan": quand on a l'intention d'acheter une carte (ou autre objet d'ailleurs), il est évident qu'on regarde le scan, qu'on agrandit l'image..mais rien ne remplace les explications ou les descriptions. Pour le verso, je le mets quand il y a quelque chose de spécial...s'il n'y a rien de spécial à voir, carte vierge dont j'ai mentionné l'éditeur, le N°, par exemple je ne le mets pas...c'est peut être un tort ?
    Bonne journée Lyne
    • Creato 11 gen 2009 a 08:46
    Bonsoir Madame,

Je crois que vous êtes dans le vrai. Il n'est pas utile d'en rajouter si la carte, puisque c'est l'objet de ma demande, est en parfait état, que le scan est de qualité (légende et éditeur visibles), que la correspondance est anodine et qu'aucun cachet postal original ne peut apporter un plus à celle-ci.
    Après, c'est à chaque acheteur de préciser sa demande particulière au vendeur, si celui-ci accepte de lui répondre. Les refus sont très rares.
    C'est sûr que toutes ses informations ne sont guère envisageables pour un vendeur professionnel qui rentre plus de 100 objets par jour. Il ne doit pas utiliser dans ce cas la mention "voir scan" et doit pouvoir répondre aux sollicitations des acheteurs.
    Bonne journée
    Michel
  • narb49

35 messaggi

Francia

• Creato 12 gen 2009 a 08:38
    Bonsoir Marc,

Vous êtes peut être un peu abrupt dans votre prise de position, mais elle se défend également. Vous risquez de passer à côté d'objets qui auraient pu faire votre bonheur (instantané).
    Je crains surtout des litiges sur la qualité des scans si aucune description n'accompagne l'objet.
    La courtoisie se perd si on ne l'entretient pas, c'est bien vrai.

Cordialement

Michel

• cartepostaleancienne

3112 messaggi

Francia

• Creato 12 gen 2009 a 08:38
    Bonjour Mbe_belgium
    Vous avez bien raison.
    Mais pourquoi? ..Pourquoi donc priver les acheteurs d' une description précise et " se contenter " de ne leur proposer qu'un titre sommaire ?
    Bien amicalement
    Thierry