identification automobile

• maxichef

5153 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Cette photo ne comporte pas de légende, cette automobile décapotée avec conduite à droite circule dans une vallée encaissée, peut-être dans la Loire ou le Rhône, son immatriculation (7262-C4) peut aider à savoir où elle est déclarée, par contre, je ne connais pas le modèle de ce véhicule
    Merci d'avance pour votre aide à identifier cette automobile :hello:
    Bon après-midi
    Michel
  • pensionkasse

741 messaggi

Svizzera

Bonjour

un peu plus claire

bonnes recherches
  • pensionkasse

741 messaggi

Svizzera

Eventuellemnt une citroen
    peut être une Torpedo B2 1924

Link (http)
    bonne suite
  • maxichef

5153 messaggi

Francia

Eventuellemnt une citroen
    peut être une Torpedo B2 1924

Link (http)
    bonne suite
    Bonjour
    Merci pour votre réponse et le lien, je pense que vous avez trouvé juste, je viens de rechercher sur Delcampe, il y a de fortes ressemblances :veryhappy:
    Cdlt,
    Michel
  • laffaux

6977 messaggi

Francia

Bonjour
    Merci pour votre réponse et le lien, je pense que vous avez trouvé juste, je viens de rechercher sur Delcampe, il y a de fortes ressemblances :veryhappy:
    Cdlt,
    Michel
    bonsoir, MICHEL, toutes et tous,

une citroen? surement pas, 2 choses, la calandre de radiateur avec en haut un "bec de canard", mais surtout le volant, à droite sur le document ce qui est impossible chez CITROEN premier constructeur à mettre le volant à gauche, imitant en cela son mentor, henry FORD qui comme tous les constructeurs américains a adopté depuis très longtemps cette disposition, alors? une MATHIS type GM ( 1924/1929)photo 1 la version sport, photo 2 le torpedo.

cordialement,

françois-xavier
  • maxichef

5153 messaggi

Francia

bonsoir, MICHEL, toutes et tous,

une citroen? surement pas, 2 choses, la calandre de radiateur avec en haut un "bec de canard", mais surtout le volant, à droite sur le document ce qui est impossible chez CITROEN premier constructeur à mettre le volant à gauche, imitant en cela son mentor, henry FORD qui comme tous les constructeurs américains a adopté depuis très longtemps cette disposition, alors? une MATHIS type GM ( 1924/1929)photo 1 la version sport, photo 2 le torpedo.

cordialement,

françois-xavier
    Bonsoir François-Xavier
    Merci pour ce corrigé et les photos l'accompagnant :cool2:
    Cordialement
    Michel
  • maxichef

5153 messaggi

Francia

Bonsoir François-Xavier
    Merci pour ce corrigé et les photos l'accompagnant :cool2:
    Cordialement
    Michel
    "Parfait, sauf que la voiture n'est pas une Mathis mais une De Dion Bouton"

Petit retour sur ce post :
    J'ai mis cette photo en vente, son acheteur vient de m'envoyer ce commentaire avec son évaluation (voir ci-dessus)
    Je me retrouve un peu couillon, mais lequel a raison ???? :question: :help:
  • laffaux

6977 messaggi

Francia

"Parfait, sauf que la voiture n'est pas une Mathis mais une De Dion Bouton"

Petit retour sur ce post :
    J'ai mis cette photo en vente, son acheteur vient de m'envoyer ce commentaire avec son évaluation (voir ci-dessus)
    Je me retrouve un peu couillon, mais lequel a raison ???? :question: :help:
    bonjour, MICHEL,

bon, on va crever l'abcès c'est bien une de dion bouton, en plus c'est marqué dessus, on le distingue à peine sur le coté gauche du radiateur, un torpedo type ID 1921, c'est la fin pour cette marque, autrefois prospère ( 1er constructeur mondial en 1900 ), des erreurs stratégiques sur les choix commerciaux on précipité sa chute, j'avoue ne pas avoir pensé à de dion, désolé pour cette erreur.

cordialement,

françois-xavier
  • maxichef

5153 messaggi

Francia

bonjour, MICHEL,

bon, on va crever l'abcès c'est bien une de dion bouton, en plus c'est marqué dessus, on le distingue à peine sur le coté gauche du radiateur, un torpedo type ID 1921, c'est la fin pour cette marque, autrefois prospère ( 1er constructeur mondial en 1900 ), des erreurs stratégiques sur les choix commerciaux on précipité sa chute, j'avoue ne pas avoir pensé à de dion, désolé pour cette erreur.

cordialement,

françois-xavier
    Bonjour François-Xavier,
    Merci pour ce corrigé, je vais pouvoir présenter mes excuses auprès de cet acheteur :hello:
    Cordialement
    Michel