Timbre Claude Lebel

• pescaille

4047 messaggi

Francia

Bonjour,

j'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune trace de ce timbre;

d'où vient-il? France bien entendu mais c'est quoi? :dunno:

le dos est gommé

Quelle en peut être la valeur svp?

Amicalement,

Rémy
  • olivier50

215 messaggi

Francia

Bonjour,

le dos est gommé

Amicalement,

Rémy
    Bonjour.
    C'est une vignette de fantaisie, peut-etre generee par l'AI.
    Cordialement.
    Olivier
  • renaudloelhe1

1144 messaggi

Francia

Bonjour,

le dos est gommé

Amicalement,

Rémy
    Bonjour ! Etrange objet que le votre . Fabrication artisanale à en juger par la dentelure au niveau des angles .
    La personne représentée n'a , à priori , aucune raison de se voir *timbrifiée* , la seule célébrité portant ce nom est Nicolas Lebel , un des concepteur du fusil Lebel conçu à la fin du 19eme siècle et utilisé pendant le premier conflit mondial.
    Le plus étonnant est qu'on y trouve tous les attributs d'un véritable timbre poste : RF , mention POSTES et une valeur faciale ., certes minime et en général affectée à un timbre de petit format / série courante .
    C'est là que le bât blesse car cette vignette tombe sous le coup de l'article 144 du code pénal ( alinéa 1 & 2 ) réprimant la fabrication , le transport , la vente , et l'usage d'objets présentant par leur format , texte , disposition typographique ou tout autre caractère une ressemblance avec un timbre ( ainsi qu'un certain nombre de valeurs fiduciaires émises par l'Etat ) de nature à faciliter l'acceptation des dits objets ou causer une méprise dans l'esprit du public.
    La valeur est , à mon avis , celle que vous voudrez lui donner ou du moins celle qu'un amateur vous en donnerait si vous décidez de vous en séparer... CDLT :hello:RL
  • ISO-6400

682 messaggi

Francia

bonjour
    " truc " deja passé en vente ...
    Link (https)
    en 2022
    surement un travail artisanal d'un graveur / imprimeur
    a ranger dans la rubrique curiosité
    cdlt
  • pescaille

4047 messaggi

Francia

bonjour
    " truc " deja passé en vente ...
    Link (https)
    en 2022
    surement un travail artisanal d'un graveur / imprimeur
    a ranger dans la rubrique curiosité
    cdlt
    Bonjour.
    J'ai en effet vu cette vente, mais elle ne me disait rien sur l'origine de ce timbre.
    Je vais le placer dans la même rubrique que celui qui a été vendu, un chouia plus cher vu l'état.
    Cordialement.
    Rémy
  • pescaille

4047 messaggi

Francia

Bonjour ! Etrange objet que le votre . Fabrication artisanale à en juger par la dentelure au niveau des angles .
    La personne représentée n'a , à priori , aucune raison de se voir *timbrifiée* , la seule célébrité portant ce nom est Nicolas Lebel , un des concepteur du fusil Lebel conçu à la fin du 19eme siècle et utilisé pendant le premier conflit mondial.
    Le plus étonnant est qu'on y trouve tous les attributs d'un véritable timbre poste : RF , mention POSTES et une valeur faciale ., certes minime et en général affectée à un timbre de petit format / série courante .
    C'est là que le bât blesse car cette vignette tombe sous le coup de l'article 144 du code pénal ( alinéa 1 & 2 ) réprimant la fabrication , le transport , la vente , et l'usage d'objets présentant par leur format , texte , disposition typographique ou tout autre caractère une ressemblance avec un timbre ( ainsi qu'un certain nombre de valeurs fiduciaires émises par l'Etat ) de nature à faciliter l'acceptation des dits objets ou causer une méprise dans l'esprit du public.
    La valeur est , à mon avis , celle que vous voudrez lui donner ou du moins celle qu'un amateur vous en donnerait si vous décidez de vous en séparer... CDLT :hello:RL
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Chatgpt m'avait donné comme réponse ceci:
    En revanche, j’ai pu confirmer que Claude Lebel est bien le diplomate français né le 18 février 1914, ambassadeur de France au Maroc de 1970 à 1973, puis en Suisse de 1975 à 1979.
    Amicalement.
    Rémy
  • benny

2211 messaggi

Belgio

Bonjour

Dans ce cas, le posséder, n'est-ce pas considéré comme du recel ??? :D
    Le revendre,comme du traffic de recel ???

Bon, pour 0.01 €, le risque ne doit pas être trop grand :beer:

Cdlt

Benny
  • renaudloelhe1

1144 messaggi

Francia

Bonjour

Dans ce cas, le posséder, n'est-ce pas considéré comme du recel ??? :D
    Le revendre,comme du traffic de recel ???

Bon, pour 0.01 €, le risque ne doit pas être trop grand :beer:

Cdlt

Benny
    Bonjour ! Etrangement l'article 144 ne dit rien quand à la détention des objets .Seuls semblent pénalisées la fabrication , la diffusion , la vente et l'utilisation des produits en question . Donc pas de soucis pour qui les détient .
    La vente entrant dans le champ d'application de la loi , un vendeur pourrait être poursuivi en cas d'offre sur le site , sans préjuger d'éventuelles poursuite contre celui ci pour complicité ou facilitation d'un délit ! ...
    Bien sûr les tribunaux ont d'autres chats à fouetter ( au fait , pourquoi les chats ? ) et tout ceci relève de la querelle byzantine . :znaika:
    Il y a la lettre de la loi , l'esprit de la loi ...et l'application de la loi !
    Bonne fin de journée à vous :beer:en retour ! RL
  • pescaille

4047 messaggi

Francia

Merci pour tous vos messages, à bientôt.

Rémy :coffee: