Estimation :

• Ventoux

13 messaggi

Francia

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • isisfuji

646 messaggi

Francia

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Bonjour,
    cote de la "flamme" : PARIS XI RUE MERCOEUR : SALON PHILATELIQUE / MAG. DU PRINTEMPS / PARIS 25 MAI 10 JUIN . Catalogue Gérard Dreyfuss 1994: N° A 11220 cote 100f. (soit 15 €) plus petit supplément pour l'enveloppe illustrée.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • Ventoux

13 messaggi

Francia

Bonjour,
    cote de la "flamme" : PARIS XI RUE MERCOEUR : SALON PHILATELIQUE / MAG. DU PRINTEMPS / PARIS 25 MAI 10 JUIN . Catalogue Gérard Dreyfuss 1994: N° A 11220 cote 100f. (soit 15 €) plus petit supplément pour l'enveloppe illustrée.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    Bonjours isisfuji
    Merci beaucoup pour votre estimation!
    Cordialement
    Ventoux
  • Ventoux

13 messaggi

Francia

je pense que celle ci serait sur la même estimation ?
    Cordialement
    Ventoux
  • isisfuji

646 messaggi

Francia

Cordialement
    Ventoux
    Bonsoir,
    lettre au tarif du 17 novembre 1938 : lettre de 50 à 100g. = 1.20f. + recommandé 1.60f. soit :2.80f.
    La cote des timbres sur lettre : 10€ en 2011 (Yvert) je n'ai pas de cote plus récente mais elles ne changent pas beaucoup.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • papy_mougeot

506 messaggi

Francia

Cordialement
    Ventoux
    Bonsoir, cote 2024 Yvert & Tellier sur lettre : 244 4.50€, 341 & 342 6€ 407 3€ soit une cote totale de 13.50€ cordialement Philippe
  • Ventoux

13 messaggi

Francia

Bonsoir,
    lettre au tarif du 17 novembre 1938 : lettre de 50 à 100g. = 1.20f. + recommandé 1.60f. soit :2.80f.
    La cote des timbres sur lettre : 10€ en 2011 (Yvert) je n'ai pas de cote plus récente mais elles ne changent pas beaucoup.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    Merci beaucoup
    Bonne journée
    Ventoux
  • Ventoux

13 messaggi

Francia

Bonsoir, cote 2024 Yvert & Tellier sur lettre : 244 4.50€, 341 & 342 6€ 407 3€ soit une cote totale de 13.50€ cordialement Philippe
    Merci papy Mougeot.
    J ai tellement de lettres et de timbres à faire estimées !
    Cordialement
    Ventoux
  • papy_mougeot

506 messaggi

Francia

Merci papy Mougeot.
    J ai tellement de lettres et de timbres à faire estimées !
    Cordialement
    Ventoux
    Bonjour, merci pour votre message bonne journée
  • Ventoux

13 messaggi

Francia

Bonjour, merci pour votre message bonne journée
    Bonjour je vous sollicite à nouveaux si vous êtes disponible bien sûr !
    3 enveloppes trésor et poste
    Cordialement
    Ventoux
  • papy_mougeot

506 messaggi

Francia

Bonjour je vous sollicite à nouveaux si vous êtes disponible bien sûr !
    3 enveloppes trésor et poste
    Cordialement
    Ventoux
    Bonjour, avec les enveloppes à l'endroit cela serait mieux, pour ma part les 2 premières WWI campagne en Afrique du Nord, avec l'expéditeur et l'unité de désigné, sont intéressantes à exploiter en premier au niveau généalogique avec éventuellement retrouver le registre matricule des militaires concernés par les plis, la 3ème WWII prisonnier de guerre en 1940 (listes sur site BNF Gallica), c'est plus compliqué à exploiter avec les registres matricules car ceux ci s'arrêtent en 1922 en général dans les Archives Départementales en Ligne, fourchette de prix de départ 5 à 8€ pour les 2 premières, 10€ pour la dernière, cordialement Philippe
  • Ventoux

13 messaggi

Francia

Merci beaucoup
    Bonne journée
    Ventoux
  • Ventoux

13 messaggi

Francia

Bonjour,
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    Bonjour isisfuji
    Je vous sollicite de nouveau pour l estimation pour cette enveloppe pour MR Cevalle(membre du jury de l exposition universelle 1900)
    Cordialement
    Ventoux
  • renaudloelhe1

1082 messaggi

Francia

Bonjour isisfuji
    Je vous sollicite de nouveau pour l estimation pour cette enveloppe pour MR Cevalle(membre du jury de l exposition universelle 1900)
    Cordialement
    Ventoux
    Bonjour ! Cachet appartenant à la famille des cachets *Facteurs Boitiers- Type 1884 * attribuée aux tout petits bureaux .
    Recensés chez Pothion avec un peu plus de 2800 bureaux sur l'ensemble du pays ( plus une petite centaine n'ayant pas utilisé de FB84 mais d'anciens cachets type 24 ou 25 , cachets à double cercle + extérieur perlé ) .
    Les dernières dates d'usage remontent à 1950 .
    Celui d'AUFFARGIS est référencé sous le No.2219 , utilisé de 1902 à 1934 et se voit attribuer l'indice 1 en 1981 .
    L'auteur du catalogue précise que la cote s'applique aux oblitérations sur cartes postales , sur lettre indice minimum de 3 ( soit 35 francs en 1981, 60 francs en 1990 et 12 Euro en 2018... ) A voir pour une évaluation plus récente ...
    Le timbre à date de lecture est propre et lisible contrairement à celui d'oblitération .Le destinataire n'étant pas une personnalité de premier plan , si plus value il y a , celle ci ne sera sans doute que minime.
    Bonne journée , prenez soin de vous ! CDLT :hello:RL
  • Ventoux

13 messaggi

Francia

Bonjour ! Cachet appartenant à la famille des cachets *Facteurs Boitiers- Type 1884 * attribuée aux tout petits bureaux .
    Recensés chez Pothion avec un peu plus de 2800 bureaux sur l'ensemble du pays ( plus une petite centaine n'ayant pas utilisé de FB84 mais d'anciens cachets type 24 ou 25 , cachets à double cercle + extérieur perlé ) .
    Les dernières dates d'usage remontent à 1950 .
    Celui d'AUFFARGIS est référencé sous le No.2219 , utilisé de 1902 à 1934 et se voit attribuer l'indice 1 en 1981 .
    L'auteur du catalogue précise que la cote s'applique aux oblitérations sur cartes postales , sur lettre indice minimum de 3 ( soit 35 francs en 1981, 60 francs en 1990 et 12 Euro en 2018... ) A voir pour une évaluation plus récente ...
    Le timbre à date de lecture est propre et lisible contrairement à celui d'oblitération .Le destinataire n'étant pas une personnalité de premier plan , si plus value il y a , celle ci ne sera sans doute que minime.
    Bonne journée , prenez soin de vous ! CDLT :hello:RL
    Merci beaucoup pour votre estimation
    Cordialement
    Ventoux