Tarifs belges

• bd59

326 messaggi

Francia

Bonjour à tous
    Je suis en train de revoir ma collection de convoyeurs lignes et je m'intéresse en particulier aux tarifs.
    Les 10 centimes pour cette carte postale sont-ils bien ceux du tarif depuis la Belgique pour la France.
    Etant donné la proximité entre Peruwelz et St Amand, peut-il s'agir d'un tarif frontalier?
    Merci pour votre aide.
    BD
  • houtesiplout

11033 messaggi

Belgio

Bonjour à tous
    Je suis en train de revoir ma collection de convoyeurs lignes et je m'intéresse en particulier aux tarifs.
    Les 10 centimes pour cette carte postale sont-ils bien ceux du tarif depuis la Belgique pour la France.
    Etant donné la proximité entre Peruwelz et St Amand, peut-il s'agir d'un tarif frontalier?
    Merci pour votre aide.
    BD
    Bonjour.
    Oui, tarif exact. Le tarif frontalier existait pour des distances transfrontalières à vol d'oiseau (avec les pays ayant signé une convention) de 30 km en tout (pas 30 km d'un côté et 30 de l'autre).
  • bd59

326 messaggi

Francia

Bonjour.
    Oui, tarif exact. Le tarif frontalier existait pour des distances transfrontalières à vol d'oiseau (avec les pays ayant signé une convention) de 30 km en tout (pas 30 km d'un côté et 30 de l'autre).
    Mes sincères remerciements
    Michelin me dit que la distance entre Peruwelz et St Amand est de 20km.
  • bc92

1560 messaggi

Francia

Bonjour,

Come il s'agit de distances à vol d'oiseau, c'est plutôt 13 km.

Mais le tarif frontalier franco-belge ou belgo-français concerne uniquement les lettres, pas les cartes postales.

Le tarif est donc le tarif général de l'UPU pour les cartes postales, soit 10c.

Bruno
  • bd59

326 messaggi

Francia

Bonjour,

Come il s'agit de distances à vol d'oiseau, c'est plutôt 13 km.

Mais le tarif frontalier franco-belge ou belgo-français concerne uniquement les lettres, pas les cartes postales.

Le tarif est donc le tarif général de l'UPU pour les cartes postales, soit 10c.

Bruno
    Impeccable, merci