Lettre de 1763

• coco92500

10 messaggi

Francia

Bonjour,
    Je recherche des précisions sur cette lettre de 1763. Pour l’instant, j’ai pu identifier le destinataire (M. Claude Ravel fils passementier à Saint-Étienne).
    Je recherche l’expéditeur et la signification des différentes marques manuscrites. Je ne vois aucune marque postale et je me demande comment cette lettre a voyagé de Marseille à St Étienne.
    Merci pour votre aide
    Corinne
  • isisfuji

642 messaggi

Francia

Bonjour,
    Je recherche des précisions sur cette lettre de 1763. Pour l’instant, j’ai pu identifier le destinataire (M. Claude Ravel fils passementier à Saint-Étienne).
    Je recherche l’expéditeur et la signification des différentes marques manuscrites. Je ne vois aucune marque postale et je me demande comment cette lettre a voyagé de Marseille à St Étienne.
    Merci pour votre aide
    Corinne
    Bonsoir,
    je ne peux vous répondre que sur la partie postale de cette lettre.
    - la marque " Marseille " manuscrit est connue de 1701 à 1791. L'expéditeur a écrit de sa main " Marslle" ( Marseille ) c'était suffisant pour la Poste.
    - cette lettre est "taxée" à 11 sols ( XI ) soit de Marseille à Lyon 60 lieues : 7 sols + Lyon à St Etienne 20 Lieues 4 sols suivant tarif du 1er août 1759.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • isisfuji

642 messaggi

Francia

Bonjour,
    Merci pour votre aide
    Corinne
    complément à ma réponse : les lettres XVIII avec échantillon de tissus sont rares.
  • coco92500

10 messaggi

Francia

Bonsoir,
    je ne peux vous répondre que sur la partie postale de cette lettre.
    - la marque " Marseille " manuscrit est connue de 1701 à 1791. L'expéditeur a écrit de sa main " Marslle" ( Marseille ) c'était suffisant pour la Poste.
    - cette lettre est "taxée" à 11 sols ( XI ) soit de Marseille à Lyon 60 lieues : 7 sols + Lyon à St Etienne 20 Lieues 4 sols suivant tarif du 1er août 1759.
    Bonne journée.
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    Bonjour et merci pour ces informations,
    Pouvez-vous m'indiquer également, la signification des chiffres à droite (67 815) et la mention au dos (S ou J C) ?
    Cordialement
    Corinne