ESTIMATION TIMBRES RUSSIE

• grospere95

115 messaggi

Francia

Bonjour a tous je n'ai aucune idée de ces timbres ont ils de la valeur surtout les surcharges rares ou pas je n'ai pas trouve d’équivalences ? Merci pour vos réponses
  • houtesiplout

10878 messaggi

Belgio

Bonjour a tous je n'ai aucune idée de ces timbres ont ils de la valeur surtout les surcharges rares ou pas je n'ai pas trouve d’équivalences ? Merci pour vos réponses
    Bonjour.
    Le timbre vert au deuxième représentant un rouleau compresseur est bulgare et non russe.
  • olivier50

99 messaggi

Francia

Bonjour,

Ce sont des timbres courants et de faible valeur emis apres la revolution Russe (1917-22). Pour les classer il faut les examiner car il y a de nombreux tirages.

Cordialement.
    Olivier
  • lome128

70 messaggi

Francia

bonsoir grospere95
    Pour les 7 du haut et les 5 au dessous , au delas des retirages
    les faut identifier les filigrames comme dans toutes les émssions
    de la periode tsariste (ils sont majoriquement de cette periode)
    lome128
  • grospere95

115 messaggi

Francia

Bonjour.
    Le timbre vert au deuxième représentant un rouleau compresseur est bulgare et non russe.
    Bonjour merci pour vos précisions je rectiferai bonne journee
  • grospere95

115 messaggi

Francia

Bonjour,

Ce sont des timbres courants et de faible valeur emis apres la revolution Russe (1917-22). Pour les classer il faut les examiner car il y a de nombreux tirages.

Cordialement.
    Olivier
    Bonjour merci pour vos precisions bien cordialement Michel
  • grospere95

115 messaggi

Francia

bonsoir grospere95
    Pour les 7 du haut et les 5 au dessous , au delas des retirages
    les faut identifier les filigrames comme dans toutes les émssions
    de la periode tsariste (ils sont majoriquement de cette periode)
    lome128
    Bonjour merci pour vos precisions qu'est ce que vous entendez par filigrammes ? ceux qui ont une surchage ont ils plus de valeur ? BIEN CORDIALEMENT MICHEL
  • olivier50

99 messaggi

Francia

Bonjour merci pour vos precisions bien cordialement Michel
    Bonjour à tous.

les timbres avec armoiries ont été imprimés entre 1889 et 1919 sur du papier vergé horizontalement, verticalement, batonné en losange, dentelés et non dentelés. Ils sont courants surtout les valeurs en kopek . les 3 valeurs surchargés sont les 189, 192, 193 Y et T dans un vieux catalogue en franc ils étaient cotés 10 f, 2 f et 1 f.
    Cordialement.
    Olivier
  • grospere95

115 messaggi

Francia

Bonjour à tous.

les timbres avec armoiries ont été imprimés entre 1889 et 1919 sur du papier vergé horizontalement, verticalement, batonné en losange, dentelés et non dentelés. Ils sont courants surtout les valeurs en kopek . les 3 valeurs surchargés sont les 189, 192, 193 Y et T dans un vieux catalogue en franc ils étaient cotés 10 f, 2 f et 1 f.
    Cordialement.
    Olivier
    Bonjour merci pour toutes ces precisions je suis fixe sur la valeur de ces timbres Bien cordialement Michel
  • houtesiplout

10878 messaggi

Belgio

Bonjour merci pour vos precisions qu'est ce que vous entendez par filigrammes ? ceux qui ont une surchage ont ils plus de valeur ? BIEN CORDIALEMENT MICHEL
    Bonjour.
    UN filigraNe est un dessin dans le papier. La pâte à papier est laminée et passe sur un grillage pour être séchée. Sur ce grillage, on peut avoir attaché des éléments en relief qui marqueront le papier, ce qui constitue le filigrane. On en rencontrer sur des timbres de nombreux pays, mais nettement moins souvent depuis ces 50 dernières années.

Unisciti alla community di collezionisti!

Registrati Login