Erinophilie ???

• geophila

1068 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,
    Connaissez vous ces vignettes, à mettre en Errinophilie ou cadeau de la poste?
    Je ne les vois nulle part dans mon Y/T.
    Ces blocs sont gommés et portent la mention Phil@poste Ceci n'est pas un timbre, au cas où on pourrait douter : :yes:
    Merci d'avance pour vos lumières .
    G.
  • magellan

3219 messaggi

Francia

Bonjour,

Il est clair que la Poste ne va pas faire des cadeaux ayant pouvoir d'affranchissement. Le secteur courrier se porte mal et il faut quand même pouvoir payer les 450 000 Euros annuels du PDG (voire 650 000 si les prétentions du peut-être futur patron sont validées). :yes:
    Ceci dit, pourriez-vous nous donner, par simple curiosité, un scan complet de la Marianne.

D'avance merci
    Bien cordialement
    R.C
  • geophila

1068 messaggi

Belgio

Bonjour,

Il est clair que la Poste ne va pas faire des cadeaux ayant pouvoir d'affranchissement. Le secteur courrier se porte mal et il faut quand même pouvoir payer les 450 000 Euros annuels du PDG (voire 650 000 si les prétentions du peut-être futur patron sont validées). :yes:
    Ceci dit, pourriez-vous nous donner, par simple curiosité, un scan complet de la Marianne.

D'avance merci
    Bien cordialement
    R.C
    Bonjour magellan,
    Le scan représente le bloc que j'ai.
    Je ne pense pas que cela soit une partie de bloc, ce qui compte doit être, je pense, la vignette dentelée.
  • nanar78hb

1198 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    Ces blocs sont gommés et portent la mention Phil@poste Ceci n'est pas un timbre, au cas où on pourrait douter : :yes:
    G.
    Bonjour,
    Vos 4 objets de gauches sont des cadeaux offert par la poste française dans les années 2010, pour des achats sur le site internet ou pour les abonnés. Chaque pochette de timbres, reçue ou achetée, comportait un de ces mini blocs dentelés et avec gomme mais sans pouvoir d'affranchissement.
    Le dernier représente une partie de la marianne de Beaujard, je ne me souviens pas si elle était découpé en 9 ou en 12 parties, offerte selon vos achats sur le site internet de La Poste. Avec un peu de chance vous pouviez la reconstituer dans son ensemble.
    Cela ne me semble pas de l'Errinophilie, cette catégorie se rapporte Toujours à une grande cause par exemple Les mutilés de guerre, la rougeole, etc...
    A classer plutôt dans les cadeaux de La Poste.
    une vente sur le site :
    Link (https)

Actuellement La Poste offre des entiers postaux pour vos achats ou votre abonnement sur La Poste Aérienne, ce sont ceux en vente sur le site internet.
    Cordialement
    nanar78hb
  • geophila

1068 messaggi

Belgio

Bonjour,
    Vos 4 objets de gauches sont des cadeaux offert par la poste française dans les années 2010, pour des achats sur le site internet ou pour les abonnés. Chaque pochette de timbres, reçue ou achetée, comportait un de ces mini blocs dentelés et avec gomme mais sans pouvoir d'affranchissement.
    Le dernier représente une partie de la marianne de Beaujard, je ne me souviens pas si elle était découpé en 9 ou en 12 parties, offerte selon vos achats sur le site internet de La Poste. Avec un peu de chance vous pouviez la reconstituer dans son ensemble.
    Cela ne me semble pas de l'Errinophilie, cette catégorie se rapporte Toujours à une grande cause par exemple Les mutilés de guerre, la rougeole, etc...
    A classer plutôt dans les cadeaux de La Poste.
    une vente sur le site :
    Link (https)

Actuellement La Poste offre des entiers postaux pour vos achats ou votre abonnement sur La Poste Aérienne, ce sont ceux en vente sur le site internet.
    Cordialement
    nanar78hb
    Bonjour nanar78hb,
    Bien vu, c'est tout à fait cela.
    Merci
  • berdero

17 messaggi

Francia

Bonjour nanar78hb,
    Bien vu, c'est tout à fait cela.
    Merci
    Bonjour à tous
    Le bloc Beaujard se reconstitue en 4 parties pour faire un bloc format A4.
    Vous avez le bloc Avant Gauche Voici le Haut Droit
    Link (https)
    Cordialement
  • mar0610

296 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    G.
    Bonjour,
    Pour faire suite à votre message, je vous joins trois scans :
    le premier représente les 4 quarts d'une feuille A4 de la Marianne de Beaujard lettre prioritaire;
    le second représente les 4 quarts d'une feuille A4 de la Marianne de Beaujard lettre verte;
    et le dernier, cette même Marianne en feuille A4 non découpée.
    Cordialement
  • mar0610

296 messaggi

Francia

Bonjour,

D'avance merci
    Bien cordialement
    R.C
    Bonjour,
    En ce qui concerne votre message au sujet des cadeaux faits par La Poste, il est vrai que ce n'ai pas tous les jours. Mais je souhaiterais simplement ajouter que ce fut le cas lors de la mise ne service de la Lettre Verte comme vous pouvez le voir ci-joint.
    Cordialement
  • magellan

3219 messaggi

Francia

Bonjour,
    En ce qui concerne votre message au sujet des cadeaux faits par La Poste, il est vrai que ce n'ai pas tous les jours. Mais je souhaiterais simplement ajouter que ce fut le cas lors de la mise ne service de la Lettre Verte comme vous pouvez le voir ci-joint.
    Cordialement
    Bonjour,
    Merci pour votre message, bien qu'à cause de vous je doive faire mon "mea culpa" auprès de la direction de la Poste.
    Et peut-être y en a-t-il eu d'autres par le passé...
    Bien cordialement
    R.C