Demande de renseignements concernant une

• Gaby2551

126 messaggi

Portogallo

Bonjour à tous et bonne année 2025.
    Je souhaiterai des informations concernant le timbre et si possible la date d'expédition de cette carte lettre adressée au Général Duc de Castries par la société Blancourt Haro, rue Neuve saint Eustache 15 Paris ( négoce en vin°
    Merci pour vos remarques .
    Bertrand ;
  • cl2

3371 messaggi

Francia

Bonjour,
    Je lis dans le cachet à date de Montpellier "25 AVR ??".
    A première lecture, il m'a semblé lire 83, mais cette date est trop tardive par rapport au timbre. La solution se trouve peut-être dans l'inscription manuscrite située en bas de votre dernière photo, à savoir "Paris à Montpellier 1863"
    D'où 2 questions pour confirmer l'année :
    - la correspondance, s'il y en a une, est-elle datée ?
    - pourriez vous faire un scan ou une photo détaillé du cachet à date situé en haut à droite de votre première illustration ?
    Cordialement.
    cl2
  • Gaby2551

126 messaggi

Portogallo

Bonjour,
    Je lis dans le cachet à date de Montpellier "25 AVR ??".
    A première lecture, il m'a semblé lire 83, mais cette date est trop tardive par rapport au timbre. La solution se trouve peut-être dans l'inscription manuscrite située en bas de votre dernière photo, à savoir "Paris à Montpellier 1863"
    D'où 2 questions pour confirmer l'année :
    - la correspondance, s'il y en a une, est-elle datée ?
    - pourriez vous faire un scan ou une photo détaillé du cachet à date situé en haut à droite de votre première illustration ?
    Cordialement.
    cl2
    Bonjour et merci CL2 pour votre message . Malheureusement je n'ai pas de correspondance datée . Je pense que la mention Paris à Montpellier 1863 pourrait servir de datation , mais n'étant pas expert j'avais besoin d'une confirmation . Je vous adresse 2 photos supplémentaires pour avoir votre avis.
    Encore merci :cool2: et une bonne année 2025.
    Gaby.
  • isisfuji

651 messaggi

Francia

Bonjour à tous et bonne année 2025.
    Je souhaiterai des informations concernant le timbre et si possible la date d'expédition de cette carte lettre adressée au Général Duc de Castries par la société Blancourt Haro, rue Neuve saint Eustache 15 Paris ( négoce en vin°
    Merci pour vos remarques .
    Bertrand ;
    Bonsoir,
    pour votre information ce n'est pas une carte lettre mais un "pli" lettre pliée. En France la première carte lettre date du 10 juin 1886.
    Bonne soirée et meilleurs voeux.
    Bien à vous.
    Isisfuji
  • Gaby2551

126 messaggi

Portogallo

Bonsoir,
    pour votre information ce n'est pas une carte lettre mais un "pli" lettre pliée. En France la première carte lettre date du 10 juin 1886.
    Bonne soirée et meilleurs voeux.
    Bien à vous.
    Isisfuji
    Merci isisfuji :applause: pour votre info et meilleurs voeux 2025
    Cordialement.
    Gaby