Gilan

• geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonjour à tous,
    Dans le descriptif de l'achat de ce timbre, j'ai écrit ( il y a longtemps: 2008): Gilan Guerre Russie - Iran.
    Je ne me rappelle plus tien sur ce timbre, pouvez vous m'en dire plus?
    Merci de vos lumières.
    Geophila
  • geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonsoir Joulie,
    Le premier, comme d'habitude.
    Sincèrement, je n'y croyais pas.
    Merci
  • nyamulagira

11398 messaggi

Belgio

Bonjour,

Petite traduction pour la forme.
    Les années 1909 et 1920 virent des soulèvements dans le nord-est de la Perse. En 1909, Sattar Khan a mené un soulèvement contre la monarchie. Cela échoua, mais jeta le terrain pour deux autres soulèvements antimonarchistes ultérieurs : l’Azadistan et le Gilan. Ce dernier est bien documenté et a été soutenu par l’Union soviétique tant qu’il leur convenait. C’est une période de l’histoire vraiment intéressante et compliquée.

Les timbres, tels qu’ils sont, étaient probablement destinés à être utilisés comme outils de propagande. La question de savoir s’ils ont jamais été utilisés à des fins postales est sujette à débat, c’est pourquoi je les ai postés dans la section Cendrillon.

Bonne fin de weekend,
    HL
  • geophila

1065 messaggi

Belgio

Bonjour,

Les années 1909 et 1920 virent des soulèvements dans le nord-est de la Perse. En 1909, Sattar Khan a mené un soulèvement contre la monarchie. Cela échoua, mais jeta le terrain pour deux autres soulèvements antimonarchistes ultérieurs : l’Azadistan et le Gilan. Ce dernier est bien documenté et a été soutenu par l’Union soviétique tant qu’il leur convenait. C’est une période de l’histoire vraiment intéressante et compliquée.

Les timbres, tels qu’ils sont, étaient probablement destinés à être utilisés comme outils de propagande. La question de savoir s’ils ont jamais été utilisés à des fins postales est sujette à débat, c’est pourquoi je les ai postés dans la section Cendrillon.

Bonne fin de weekend,
    HL
    Bonsoir et merci à vous pour la traduction.
    Belle nuit.
    G.
  • soussou

721 messaggi

Francia

Bonjour,

Bonne fin de weekend,
    HL
    J'ai quelques infos en anglais sur les tirages (30 000) et les oblitérations de ces timbres. C'est pas génial mais ça fait avancer le sujet.
  • geophila

1065 messaggi

Belgio

J'ai quelques infos en anglais sur les tirages (30 000) et les oblitérations de ces timbres. C'est pas génial mais ça fait avancer le sujet.
    Bonjour et merci,
    Oui, mais avec cela, c'est complet