Aide concernant les oblitérations

• MimiG

82 messaggi

Francia

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous me donner quelques explications concernant la plus-value associée à certaines oblitérations.
    D'autre part,veuillez trouver ci-joints quelques exemples de timbres US pour une estimation et un commentaire sur les types d'oblitération.
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • joulie

7456 messaggi

Francia

Bonjour.
    Sur la première paire et la dernière c'est un "slogan cancel" analogue à nos "flammes"
    Aucune plus-value,je pense.
  • phillegrec

2915 messaggi

Svizzera

Pourriez-vous me donner quelques explications concernant la plus-value associée à certaines oblitérations.
    D'autre part,veuillez trouver ci-joints quelques exemples de timbres US pour une estimation et un commentaire sur les types d'oblitération.
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Bonsoir,
    les 2, 3 et 4 ceux sont des préoblitérés des USA avec des noms de ville. Je pense que chaque villes avaient leurs propres préoblitérations pour l'envoi de courrier.
    Cordialement.
    Phil
  • renaudloelhe
    Conto chiuso

635 messaggi

Francia

Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Bojour ! Dans vôtre demande de ce jour , comme dans celle déposée il y a peu , vous présentez un certain nombre de timbres US dits " préoblitérés" . Ils se reconnaissent au fait qu'ils portent le nom d'une ville suivi de l'abréviation de l'état ou celle ci se trouve , le tout en caractères baton ou romain et , comme ceux que vous nous montrez parfois inversés ou à la verticale. Leur présentation varie peu Comme leur nom l'indique ils dispensent la poste du pays d'une oblitération manuelle ou mécanique pour des plis déposés en grand nombre ( généralement de le publicité) par un même déposant en une seule fois.Pour les USA , 50 états, ddes milliers de villes , des quantités de timbres différents et vous voilà partie pour 6 à 700.000 différents !!! Pour ce qui est de la cote , je préfère m'abstenir tant le sujet est vaste .Avec un éventail aussi vaste il doit bien y avoir quelques pépites....Sans doute pourrez vous en apprendre plus en saisissant dans vôtre moteur de recherche * timbres préoblitérés usa * ou si vous maitrisez l'anglais * precancel stamps usa * ou * precancel stamp society * Bonne recherche ! : Cordialement :hello:RL
  • MimiG

82 messaggi

Francia

Merci pour vos réponses