Timbre postal étrange - Marcophilie

• FamilleB

242 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    si un marcophile peut m'aider...
    j'aimerais des informations sur le pourquoi du comment pour ce timbre de la poste de Limoges.
    Le jour et le mois sont l'envers par rapport au reste de la date. Une explication ?
    Merci à tous
    Frédéric
  • martial_fr

240 messaggi

Francia

Bonjour à tous,
    si un marcophile peut m'aider...
    j'aimerais des informations sur le pourquoi du comment pour ce timbre de la poste de Limoges.
    Le jour et le mois sont l'envers par rapport au reste de la date. Une explication ?
    Merci à tous
    Frédéric
    bonsoir
    vous parlez du timbre ou de la flamme d'oblitération?
    dans la flamme le postier s'est tout simplement trompé en mettant les caractères en place
    rien d'exceptionnel, qui ne s'est pas déjà trompé
    bonne soirée
    Martial
  • erwan998

602 messaggi

Francia

Bonjour,
    C'est plus exactement dans le bloc dateur qu'a été commise cette erreur de montage, qui - sans être une rareté recherchée, sinon par les chercheurs d'anomalies-, n'est pas très courante concernant les FLIER (un peu plus sur les SECAP)
    cordialement
  • FamilleB

242 messaggi

Francia

Bonjour,
    C'est plus exactement dans le bloc dateur qu'a été commise cette erreur de montage, qui - sans être une rareté recherchée, sinon par les chercheurs d'anomalies-, n'est pas très courante concernant les FLIER (un peu plus sur les SECAP)
    cordialement
    Merci erwan998
    à la suite de votre analyse et recherche sur le site Link (https) l'erreur a donc été commise sur une machine FLIER qui a été utilisée de 1904 à 1953.
    Ma carte postale datant de 1937. Il me semble que c'est cela.
    Bonne fin de journée
    Frédéric
  • FamilleB

242 messaggi

Francia

bonsoir
    vous parlez du timbre ou de la flamme d'oblitération?
    dans la flamme le postier s'est tout simplement trompé en mettant les caractères en place
    rien d'exceptionnel, qui ne s'est pas déjà trompé
    bonne soirée
    Martial
    Bonsoir martial_fr
    merci pour votre réponse
    Bonne fin de journée
    Frédéric