Identification

• Shimano63

72 messaggi

Nuova Caledonia

Bonjour le forum

J’ai un doute sur ce timbre d’océanie. Le précédent propriétaire l’a acheté sur delcampe pour un 40a ( surcharge renversée) sauf que la surcharge me semble plutôt être celle du n42. Ce serait une surcharge renversée et décalé, non répertoriée.

Des avis ?

Cdlt
  • renaudloelhe
    Conto chiuso

635 messaggi

Francia

Bonjour le forum

J’ai un doute sur ce timbre d’océanie. Le précédent propriétaire l’a acheté sur delcampe pour un 40a ( surcharge renversée) sauf que la surcharge me semble plutôt être celle du n42. Ce serait une surcharge renversée et décalé, non répertoriée.

Des avis ?

Cdlt
    Bonjour ! Mr.JF BRUN signale dans son ouvrage "Faux et truqués" qu'un certain Jules Hermann , faussaire de son état, aurait exercé ses coupables activités dans le domaine des fausses surcharges Croix Rouge tant de France que de diverses colonies.....Il invite les potentiels acquerreurs de ces " timbres et variétés absents des catalogues sérieuxà la plus grande prudence et une enquête approfondie." . C'est un premier avis et je pense que d'autres , peut être plus optimistes , suivront ...Bonne journée à vous et bonne plage à l'île des Pins ! CDLT :hello:RL