Machine à affranchir

• doudousse

193 messaggi

Francia

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle machine a été utilisée pour cette empreinte et à quelle période ?

Je vous en remercie par avance.

Salutations philatéliques.

Doudousse
  • histophil2

79 messaggi

Francia

Bonjour,

Il semble que ce soit une imitation.
    Peut-être une 'pseudo-EMA' comme il existe de pseudo-timbres ou de pseudo-entiers.
    Une image du document entier pourrait aider à mieux la définir.

Cordialement
  • doudousse

193 messaggi

Francia

Bonjour,

Il semble que ce soit une imitation.
    Peut-être une 'pseudo-EMA' comme il existe de pseudo-timbres ou de pseudo-entiers.
    Une image du document entier pourrait aider à mieux la définir.

Cordialement
    Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Vous avez sans doute raison car cet affranchissement provient d'un exercice de cours de postiers comme vous pouvez le voir sur le Scan ci-joint.

Sur l'étiquette du recommandé, on peut lire LYON CRI (Centre Régional d'Instruction).

Cordialement

Doudousse
  • bc92

1575 messaggi

Francia

Bonsoir,

Pour la période, je dirais janvier 1942 à février 1945.

Lettre 1,50F
    Recommandation 3,00F
    Assurance pour les premiers 1000F: 1,00F
    Par 1000F supplémentaire ou partie : 0,50F
    Soit assurance pour 2500F : 2,00F
    Total 6,50F.

Bruno
  • doudousse

193 messaggi

Francia

Bonsoir,

Lettre 1,50F
    Recommandation 3,00F
    Total 6,50F.

Bruno
    Bonsoir,

Merci encore pour toutes ces informations qui m’aideront beaucoup pour ma collection.

Salutations philatéliques

Doudousse86
  • renaudloelhe
    Conto chiuso

635 messaggi

Francia

Bonsoir,

Lettre 1,50F
    Recommandation 3,00F
    Total 6,50F.

Bruno
    Bonsoir ! Une petite question si vous me le permettez . Etes vous sûr de la période 1942-45 qui correspond , en gros, à la deuxième guerre mondiale ? La "flèche" postale et la référence 716- F1de l'enveloppe de même que la dénomination CRI sont , à mon avis nettement postérieurs sans parler de la griffe CHARGE qui est très moderne..Je possède quelques objets similaires, vestiges de ma formation en 1977 et.pour ma part je penche plutôt pour les années 60 / 70 ce qui ne change rien au fait qu'il s'agit effectivement d'un affranchissement fictif. Bien cordialement. :yes:RL
  • bc92

1575 messaggi

Francia

Bonsoir ! Une petite question si vous me le permettez . Etes vous sûr de la période 1942-45 qui correspond , en gros, à la deuxième guerre mondiale ? La "flèche" postale et la référence 716- F1de l'enveloppe de même que la dénomination CRI sont , à mon avis nettement postérieurs sans parler de la griffe CHARGE qui est très moderne..Je possède quelques objets similaires, vestiges de ma formation en 1977 et.pour ma part je penche plutôt pour les années 60 / 70 ce qui ne change rien au fait qu'il s'agit effectivement d'un affranchissement fictif. Bien cordialement. :yes:RL
    Vous avez absolument raison !

Bruno